| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ManOu Curieux
|
Posté le: Dim 11 Mar 07 à 22:38 Sujet du message: Me conseiller vous de l'acheter n'ayant pas d'enfants? |
|
|
Bonjour.
Mon ami et moi vendons nos deux voitures car il possède une 3ème de fonction. A nos 2voitures on ne souhaite n'en faire qu'une que je conduirais la semaine.
On a un ami qui possède à titre professionnel une 307SW 136cv clim auto jantes alliages toit ouvrant panoramique régulateur de vitesse pack électrique embrayage et 4 pneus neufs.
L'ayant essayé, on a adoré la conduire (les petits s'y sentent grands), elle nous plait énormément du point de vue extérieur, et intérieur équipement.
Le "problème" : 150 000 km Diesel pour 6000E.
Donc ma question est ce un prix convenable? arrivera-t-on à la revendre malgré ses km (qui nous dérangent pas du fait qu'on roulera peu).
Est-elle facile à conduire en ville, à garer, consommation?
J'ai lu énormément de commentaires disant que c'est surtout une familiale...on est un jeune couple, et j'aimerais savoir si elle convient également à des couples sans enfant?
Désolé pour toutes ces questions, mais une voiture c'est un sacré achat quand on est relativement jeune !
|
|
|
_________________ Besoin de vous
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dede 50 Modérateur
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Lun 12 Mar 07 à 09:38 Sujet du message: |
|
|
si elle est bien entretenue....pourquoi pas..j'ai la meme....distribution??..FAP??
|
|
|
|
|
|
 |
ManOu Curieux
|
Posté le: Lun 12 Mar 07 à 09:57 Sujet du message: |
|
|
FAP?
Oui elle est bien entretenue, extérieurement comme intérieurement.
|
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 12 Mar 07 à 10:39 Sujet du message: Re: Me conseiller vous de l'acheter n'ayant pas d'enfants? |
|
|
| ManOu a écrit : | arrivera-t-on à la revendre malgré ses km (qui nous dérangent pas du fait qu'on roulera peu).
Est-elle facile à conduire en ville, à garer, consommation?
|
Je pense que la 307 peut tout à fait vous convenir, par contre destiner une voiture diesel relativement puissante et qui a beaucoup roulé à faire surtout de la ville et des petits trajets, c'est vraiment la pire des utilisations possibles : elle va pas aimer du tout et si vous la gardez quelques années, faites lui faire de temps en temps de la route, plusieurs centaines de km d'affilée, sinon vous allez au devant de soucis multiples et coûteux.
Pour cette utilisation, une essence serait plus adaptée (même si dans l'absolu aucune voiture n'aime ça).
|
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
ManOu Curieux
|
Posté le: Lun 12 Mar 07 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
Très bien. Quand je disais rouler en ville,c'est en semaine en effet, mais le week-end, ayant la famille vivant loin, on fait beaucoup de km, et avec nos deux essences on faisait souvent le plein...Donc le diesel c'est pour les longs km du w-e !
Sinan sur de nombreux forums j'ai lu qu'il y avait fréquemment des soucis de couinement, de bruits suspects dérangeants. Ayant eu une C3 Pluriel bruyante, je ne souhaite pas renouveller l'expérience, donc je vous demande votre avis, votre expérience à ce sujet. Celà pourrait venir du toit en verre?
|
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bodylove 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
Posté le: Lun 12 Mar 07 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
touyt ce que je peux dire c'est question usure et km vu que tu fais bcp de ville la semaine et accosionnelemtent des grands parcour le w-e prend une essence equipe la lpg c'est encore ce qu''il y a de mieu car lusure du moteur diesel en ville c'est horrible...
niveau couinnement rien avoir avec les c3 5p même nouvelle elles font bcp de bruit
|
|
|
|
|
|
 |
ManOu Curieux
|
Posté le: Mar 13 Mar 07 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
Oui on a fait tout changer sur la C3 (joints et capote) et ça reste tout de même bruyant, donc si les couinements sont discrets et occasionnels...
J'vous remercie de vos réponses et n'hésitez pas à me donner d'autres avis, je suis preneuse. Encore merci pour cette rapidité.
|
|
|
|
|
|
 |
Mario 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 289 Localisation : Trooz (Liege)-BELGIQUE
|
|
|
 |
JEFF44 307 Hors Catégorie
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages : 1727 Localisation : Loire-Atlantique (44)
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 1262 Localisation : Vaux sur Seine (78, France)
|
|
|
 |
Mazairac 307 Addicted
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 24 Localisation : Le Coudray Montceaux (91)
|
Posté le: Mer 14 Mar 07 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
|
Ca fait une semaine que j'ai cette voiture en remplacement d'une 406 qui m'a rendu de bons et loyaux services... quel plaisir ! je découvre chaque jour des astuces géniales, et ... 2m3 de place dans le coffre une fois les sièges retirés (en 30 secondes !)
|
|
|
_________________ Maz
SW 1.6 l HDI 110 CV
|
|
|
 |
JEFF44 307 Hors Catégorie
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages : 1727 Localisation : Loire-Atlantique (44)
|
|
|
 |
ManOu Curieux
|
Posté le: Mer 14 Mar 07 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
Quel plaisir de vous lire...ça me motive vraiment pour qu'on prenne une SW, plus j'en vois et plus je fond. En effet, le coffre m'a impressioné la 1ere fois, il est plat et y'a de quoi mettre !
Et niveau mécanique, satisfait?
J'ai entendu souvent parlé d'un problème de volant moteur, c'est fréquent peu importe le kilomèrage?
QUELLES SONT BELLES !!!
Merci encore pour vos messages.
|
|
|
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 1262 Localisation : Vaux sur Seine (78, France)
|
|
|
 |
|