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Difference de couple entre le 1.6 et le 2.0 HDI 110 ?
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Maxxim
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:28    Sujet du message: Difference de couple entre le 1.6 et le 2.0 HDI 110 ? Répondre en citant

Salut a tous !
Je me posé la question de savoir si il y avait une différence de couple entre l'ancien 2.0L HDI 110 et le nouveau 1.6L HDI 110 ?
J'ai cherché la fiche technique du 1.6L sur le net mais je l'ai pas trouvé.
Le 2.0L a un couple de 25.5mkg (soit 255 N.m).
Personne ne sait de combien est le couple du 1.6L ?
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dans la doc, il est donné pour 240 Nm à 1750 tr/min.

@+
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait 240 Nm à 1750 tr.min mais avec l'overboost, je crois que l'on passe à 260 pendant un court instant.

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MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
mister arno a écrit :
tout à fait 240 Nm à 1750 tr.min mais avec l'overboost, je crois que l'on passe à 260 pendant un court instant.


Merde.... y'a un bouton qu'j'ai pas trouvé ou quoi ??
Cékoidon c'truc là l'overboost ?????

@+
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, c'est pas un bouton, c'est au niveau de l'accélération.

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MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un système qui augmente momentanément la pression du turbo je crois...
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Big Brother a écrit :
C'est un système qui augmente momentanément la pression du turbo je crois...


Je crois que c'est ça

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MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
mister arno a écrit :
Nan, c'est pas un bouton, c'est au niveau de l'accélération.


Pour le bouton..... je m'en doutais un peu !! Wink Wink
Par contre, comment savoir, si overboost il y a, ou pas, lors d'une accélération ??

@+
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'arrive pas à m'en rendre compte, certaine personne disent d'ailleurs qu'il ne sert à rien mais je ne pense pas que PSA et ford se serait emmerder à mettre un overboost dans un moteur alors que celui ci ne sert à rien.

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Big Brother
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si ça a un rapport avec l'espèce de cran au bout de la course de l'accélérateur (sur la T6 Hdi 136)
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Big Brother
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

mister arno a écrit :
Perso, je n'arrive pas à m'en rendre compte, certaine personne disent d'ailleurs qu'il ne sert à rien mais je ne pense pas que PSA et ford se serait emmerder à mettre un overboost dans un moteur alors que celui ci ne sert à rien.


Je crois que la nouvelle 911 turbo à un overboost aussi... Donc c'est un "gage de sérieux" à mon avis...
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Big Brother a écrit :
Je me demande si ça a un rapport avec l'espèce de cran au bout de la course de l'accélérateur (sur la T6 Hdi 136)


Ce cran est en rapport avec le limiteur, son déblocage.

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Big Brother
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je le trouve assez chiant (J'essaye d'apprendre le double débrayage et c'est pas bien pratique)
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MaX94
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comment ca ??

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MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi?
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MaX94
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

double debrayage

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MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK

C'est une technique qui consiste, en rétrogradant, à se mettre au point mort, embrayer, mettre un coup d'accélérateur, débrayer et passer le rapport inférieur. C'était une méthode nécessaire avant la démocratisation de la boîte à rapports synchronisée.

J'y suis pas encore trop mais ça commence à rentrer, et justement le cran de l'accélérateur fausse un peu la sensation quand on remet un coup de gaz au point mort.

Quand on y arrive pas trop on perd du temps mais quand on la maitrise, on peut en gagner, avec notamment le talon pointe qui est un double débrayage au freinage. J'en suis pas encore à gagner du temps mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

On prête à cette technique de nombreuses vertues comme l'économie des synchro de boîte et de l'embrayage, et un gain en temps et en stabilité en conduite sportive.
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plastman
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'overboost, je crois qu'il s'enclenche, par exemple, quand tu vas dépasser un autre véhicule: Tu appuies à fond sur l'accélérateur d'un coup, et là, l'overbosst se déclenche, je crois...
Pas sûr, car moi, je l'ai pas !!!

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Big Brother
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MessagePosté le: Mar 04 Avr 06 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surement le principe en tout cas. Ya pas 36 facteurs qui peuvent influer et le plus probable est une arrivée brutale des gaz.
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Mer 05 Avr 06 à 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé les 2 et la puissance sur le 2l n'arrive que vers 2000 tours, c'est à dire plus tard que le 1,6. (1750) Du coup, on joue moins du levier, surtout en ville!

Moi j'aime beaucoup mon 1,6 car il est très linéaire en accélération dès les bas régime: pas besoin de monter dans les tours pour avoir une arrivée brutale de la puissance. SmacksSSS
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Maxxim
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MessagePosté le: Mer 05 Avr 06 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok !
Donc le 1.6L est moins coupleux que le 2.0L, logique vu qu'il y a moins de cylindrée !

L'overboost sert a avoir une surpuissance pendant quelques instant.
Lors que l'overboost est fini, il faut un petit temps pour qu'il se recharge avant de pouvoir le ré utiliser.

Double debrayage : ca sert a menager la boite de vitesse et surtout les synchronisations, le principe Arrow on est sur une vitesse, lorsque l'on doit rétrograder, on remet le point mort, on accélére pour relancer la boite, on met ensuite la vitesse inférieure. Ainsi on menage les synchronisation.

Talon pointe : Technique qui consiste a garder un régime moteur au dessus du ralenti tout en freinant. Arrow Lors d'un rétrogradage, on enfonce le pédale d'embrayage, et la pointe du pied droit se trouve sur le frein tandis que le talon se trouve lui sur sur l'accélérateur. D'où son nom de talon pointe !
Cette technique sert a ne pas perdre de temsp a la rééaccélération aprés le rétrogradage.

Voila voila Hiiiiii :)
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Mcharl24
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MessagePosté le: Mer 05 Avr 06 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6HDi est plus silencieux que le 2.0HDi, ou c'est l'inverse ?

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pierre315
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MessagePosté le: Mer 05 Avr 06 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mcharl24 a écrit :
Le 1.6HDi est plus silencieux que le 2.0HDi, ou c'est l'inverse ?


ils ont une sonorité différente en tout cas...
je dirais que le 1600 est plus silencieux...
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Mer 05 Avr 06 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

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N3H
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MessagePosté le: Mer 05 Avr 06 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

et non malheureusement, à l'intérieur oui le 1.6l est moins bruyant que le 2L mais à l'extérieur, le clac clac est un peu plus présent... Rolling Eyes

L'ancien 2L est un peu plus coupleux mais l'est un peu plus tard que le 1.6 (dispo dès 2000t/min contre 1750t/min pour le 1.6l)

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MessagePosté le: Mer 05 Avr 06 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6 est en ALU est pèse un peu plus du quintal, en revanche le 2.0 est beaucoup plus lourd (70kg me semble-t-il)

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MessagePosté le: Mer 05 Avr 06 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire 50 kg pour le 1,6?!?

car 1 quintal, c'est 100kg Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !
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mister arno
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MessagePosté le: Mer 05 Avr 06 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

N3H a écrit :
et non malheureusement, à l'intérieur oui le 1.6l est moins bruyant que le 2L mais à l'extérieur, le clac clac est un peu plus présent... Rolling Eyes

L'ancien 2L est un peu plus coupleux mais l'est un peu plus tard que le 1.6 (dispo dès 2000t/min contre 1750t/min pour le 1.6l)



Perso, quand je suis dans la voiture je préfère que le bruit soit à l'extérieur Monsieur VERT ...

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Edité par mister arno le Mer 05 Avr 06 à 19:24
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Maxxim
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MessagePosté le: Mer 05 Avr 06 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la fiche technique du 2.0L (110) il est ecrit que le couple maxi se situe a 1750tr/mn. Vous etes sur que c'est a 2000 ?
Et la puissance maxi est a 4000 non ? C'est ecrit ca sur la fiche !
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MessagePosté le: Mer 05 Avr 06 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Maxxim a écrit :
on enfonce le pédale d'embrayage, et la pointe du pied droit se trouve sur le frein tandis que le talon se trouve lui sur l'accélérateur. D'où son nom de talon pointe !


Ouah !! Pas facile, ça Shocked

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