Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxxim 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 203
|
Posté le: Mar 04 Avr 06 à 20:28 Sujet du message: Difference de couple entre le 1.6 et le 2.0 HDI 110 ? |
|
|
Salut a tous !
Je me posé la question de savoir si il y avait une différence de couple entre l'ancien 2.0L HDI 110 et le nouveau 1.6L HDI 110 ?
J'ai cherché la fiche technique du 1.6L sur le net mais je l'ai pas trouvé.
Le 2.0L a un couple de 25.5mkg (soit 255 N.m).
Personne ne sait de combien est le couple du 1.6L ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
20CD62 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages : 835 Localisation : 77
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mister arno Banni !

Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 1889
|
Posté le: Mar 04 Avr 06 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
tout à fait 240 Nm à 1750 tr.min mais avec l'overboost, je crois que l'on passe à 260 pendant un court instant.
|
|
_________________ N'aimes pas les clowns qui ne font pas rire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
20CD62 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages : 835 Localisation : 77
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mister arno Banni !

Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 1889
|
Posté le: Mar 04 Avr 06 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Nan, c'est pas un bouton, c'est au niveau de l'accélération.
|
|
_________________ N'aimes pas les clowns qui ne font pas rire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Big Brother 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 475 Localisation : Montélimar (26)
|
Posté le: Mar 04 Avr 06 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
C'est un système qui augmente momentanément la pression du turbo je crois...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mister arno Banni !

Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 1889
|
Posté le: Mar 04 Avr 06 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
Big Brother a écrit : | C'est un système qui augmente momentanément la pression du turbo je crois... |
Je crois que c'est ça
|
|
_________________ N'aimes pas les clowns qui ne font pas rire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
20CD62 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages : 835 Localisation : 77
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mister arno Banni !

Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 1889
|
Posté le: Mar 04 Avr 06 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
Perso, je n'arrive pas à m'en rendre compte, certaine personne disent d'ailleurs qu'il ne sert à rien mais je ne pense pas que PSA et ford se serait emmerder à mettre un overboost dans un moteur alors que celui ci ne sert à rien.
|
|
_________________ N'aimes pas les clowns qui ne font pas rire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Big Brother 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 475 Localisation : Montélimar (26)
|
Posté le: Mar 04 Avr 06 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si ça a un rapport avec l'espèce de cran au bout de la course de l'accélérateur (sur la T6 Hdi 136)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Big Brother 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 475 Localisation : Montélimar (26)
|
Posté le: Mar 04 Avr 06 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
mister arno a écrit : | Perso, je n'arrive pas à m'en rendre compte, certaine personne disent d'ailleurs qu'il ne sert à rien mais je ne pense pas que PSA et ford se serait emmerder à mettre un overboost dans un moteur alors que celui ci ne sert à rien. |
Je crois que la nouvelle 911 turbo à un overboost aussi... Donc c'est un "gage de sérieux" à mon avis...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mister arno Banni !

Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 1889
|
Posté le: Mar 04 Avr 06 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
Big Brother a écrit : | Je me demande si ça a un rapport avec l'espèce de cran au bout de la course de l'accélérateur (sur la T6 Hdi 136) |
Ce cran est en rapport avec le limiteur, son déblocage.
|
|
_________________ N'aimes pas les clowns qui ne font pas rire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Big Brother 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 475 Localisation : Montélimar (26)
|
Posté le: Mar 04 Avr 06 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
En tout cas je le trouve assez chiant (J'essaye d'apprendre le double débrayage et c'est pas bien pratique)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Mar 04 Avr 06 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
c'est comment ca ??
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Big Brother 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 475 Localisation : Montélimar (26)
|
Posté le: Mar 04 Avr 06 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
De quoi?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Mar 04 Avr 06 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
double debrayage
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Big Brother 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 475 Localisation : Montélimar (26)
|
Posté le: Mar 04 Avr 06 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
Ah OK
C'est une technique qui consiste, en rétrogradant, à se mettre au point mort, embrayer, mettre un coup d'accélérateur, débrayer et passer le rapport inférieur. C'était une méthode nécessaire avant la démocratisation de la boîte à rapports synchronisée.
J'y suis pas encore trop mais ça commence à rentrer, et justement le cran de l'accélérateur fausse un peu la sensation quand on remet un coup de gaz au point mort.
Quand on y arrive pas trop on perd du temps mais quand on la maitrise, on peut en gagner, avec notamment le talon pointe qui est un double débrayage au freinage. J'en suis pas encore à gagner du temps mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
On prête à cette technique de nombreuses vertues comme l'économie des synchro de boîte et de l'embrayage, et un gain en temps et en stabilité en conduite sportive.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Big Brother 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 475 Localisation : Montélimar (26)
|
Posté le: Mar 04 Avr 06 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
C'est surement le principe en tout cas. Ya pas 36 facteurs qui peuvent influer et le plus probable est une arrivée brutale des gaz.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maxxim 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 203
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mcharl24 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages : 1314 Localisation : Rochefort Du Gard, Gard, France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pierre315 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 547 Localisation : Cantal
|
Posté le: Mer 05 Avr 06 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
Mcharl24 a écrit : | Le 1.6HDi est plus silencieux que le 2.0HDi, ou c'est l'inverse ? |
ils ont une sonorité différente en tout cas...
je dirais que le 1600 est plus silencieux...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
Posté le: Mer 05 Avr 06 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
+1
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
N3H 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 955 Localisation : Rennes (35)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 05 Avr 06 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
Le 1.6 est en ALU est pèse un peu plus du quintal, en revanche le 2.0 est beaucoup plus lourd (70kg me semble-t-il)
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mister arno Banni !

Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 1889
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maxxim 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 203
|
Posté le: Mer 05 Avr 06 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
Sur la fiche technique du 2.0L (110) il est ecrit que le couple maxi se situe a 1750tr/mn. Vous etes sur que c'est a 2000 ?
Et la puissance maxi est a 4000 non ? C'est ecrit ca sur la fiche !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|