Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vince123 Nouveau
|
Posté le: Ven 09 Mar 07 à 21:08 Sujet du message: Acheter 307 - incompetent - les pieges que j'ai vus |
|
|
Bonjour,
tout d'abord merci a tout ceux qui donnent des conseils sur les forums, ca aide!!!
je suis incompetent coté mécanique/voiture et me suis mis en tete d'acheter une 307 d'occase, j ai passé mes nuits sur internet pour essayer de comprendre comment on achete une voiture d'occase (desolé ma chérie..) :
voici MON retour d'experience:
0- prendre le temps de consulter internet (forums, cotes, annonces france et autres pays, site constructeur, ..)
1- prendre le temps de voir plusieurs voitures : c' est marant, maintenant je sais que les 307 ont des directions toujours nickel, elles perdent presque toutes leur protection du bloc moteur, les manchons de protections des amortisseurs arrieres ne tiennent pas (surtout a droite) et l'effet est tres variable d'une voiture a l'autre, etc ...
2- ne pas ceder a l'envie d'acheter parcequ elle brille ou parcequ elle est gris metallisée (la difference de prix en fonction de la couleur est violente, jusqu'a 20% pour une voiture equivalente)
3- etre tres mefiant vis a vis des concessionnaires NON peugeotjavascript:emoticon(' ')
Evil or Very Mad:
-> ils recuperent les voitures que les concessions Peugeot ne veulent pas (Peugeot conserve les meilleures, ils corrigent les defauts, ils doivent proteger de l'image de la marque : plus cher mais plus de scrupules).
-> Les vautours achetent des lots de peugeot (en general 5) et dans le lot, il y a au moins une belle merde.
-> les vautours n'ont pas la mains d'oeuvre et les pieces pas cher pour remettre une voiture au niveau (ils ne font aucune reparation sur la voiture hormis la vidange qu'ils vous prometteront pour les "meilleurs")
-> ils doivent faire de la marge et n'ont aucun engagement moral vis a vis de la vente (ils ne defendent pas de marque)
-> par rapport a un particulier, ils prennent la marge qui ne peut pas etre partagéee entre un vendeur et acheteur particulier. Ils sourieront s'ils font de la marge sur une voiture avec un moteur rincé.
-> exemples : une "premiere main" est une voiture de loc, une voiture parfaite essence crache autant de particules qu'un bon vieux bus (toujour faire tourner une voiture une bonne 10zaines de minutes au meme endroit pour voir le depot sur la chaussee qui ne devrait pas exister normalement....)
4- un bon site pour les incompetents comme moi que j'ai trouvé :
www.auto-occasion.fr/mecanique-auto-occasion/ ...
5- prendre le temps d inspecter une voiture (une heure n est pas scandaleux, a la limite s'escuser parceque on est un peu lent)
5- je suis loin d'etre sûr d'avoir acheté la bonne voiture mais j'ai au moins evité les plus merdiques du lot. Je n'ai pas acheté une voiture qui me plaisait au bout du compte juste parcequ elle etait propre en apparence. Attention aux vautours et aux pieges de base que tout les sites expliquent....
bonne chance
vince123
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
pti scarabe 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages : 2088 Localisation : Freyming-merlebach (57)
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
JEFF44 307 Hors Catégorie
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages : 1727 Localisation : Loire-Atlantique (44)
|
|
|
 |
jdidi67 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages : 40 Localisation : STRASBOURG
|
Posté le: Sam 10 Mar 07 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
merci pour les conseils ! c'est vrai faut pas hésiter à prendre son temps pour inspecter la voiture .... en tout cas ... bon boulot et bravo pour ta tuture!!!
|
|
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Sam 10 Mar 07 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
bien vu...pour un novice
|
|
|
|
|
 |
|