Peugeot 307 - Voir le sujet - Faut-il garder sa 307 avec tout ces soucis - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Faut-il garder sa 307 avec tout ces soucis

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
absolut 307
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 19:17    Sujet du message: Faut-il garder sa 307 avec tout ces soucis Répondre en citant

Bonjour
Voilà cela fait un an et demi que j'ai acheté ma voiture dans un concession peugeot (modèle griffe 2.0 Hdi 110cv) et donc durant l'année de garantie ils m'ont changé le volant moteur.
Ce mois-ci j'entendais un claquement au niveau du moteur et j'avais une perte de puissance flagrante, je ne passais plus les 110km/h
Résultat : bruit au moteur = changement des soupapes d'injection
+ changement de la sonde du bouchon de réservoir et changement d'un clapet ce qui devait expliquer la perte de puissance, soit mais ils ne m'ont pas l'air sûr d'eux c'est ça le pire surtout que l'on pai chère.
Enfin bref maintenant j'ai de temps en temps le message "anomalie antipollution" et cela me faire peur jeme demande si ce n'est pas le FAP comme vous en parlez tous ??? Peut-être pourriez-vous m'aider ?
Autre question : au vue de tout ces soucis avec vos 307, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je la revende ? Qu'en pesnez-vous ?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Achetée d'occaz ou neuve? Rolling Eyes
Car acheter une voiture d'occasion, c'est payer pour prendre toutes les emm*rdes de l'ancien propriétaire... Laughing
Quand tu achètes une voiture neuve, suffit qu'elle ne soit pas fabriquée le vendredi à 16h30... Monsieur VERT ...
De toute façon, le 2.0 HDi 110CV est un moteur archi-connu pour avoir pas mal de problèmes chez la 307 donc ne t'en inquiètes pas... Wink

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
Achetée d'occaz ou neuve? Rolling Eyes
Car acheter une voiture d'occasion, c'est payer pour prendre toutes les emm*rdes de l'ancien propriétaire... Laughing

Pas forcément Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas ! ... heureusement, cette opération peut rester un "bon calcul" lorsque tu connais le niveau de décôte d'un véhicule dès la 1ère année ! C'est surtout une affaire de chance ou pas ... perso, et pour mettre un max de chance de mon côté, je me suis "couvert" avec une garantie étendue ... l'un dans l'autre, au niveau financier, on s'y retrouve ! Parce que, "acheter neuf", je pourrais aussi te dire que c'est "avoir des sous à filer à d'autres ensuite" (et à l'état en particulier)... cela dépend donc dans quelle catégorie on se place : celui qui a du "blé" et qui s'en fiche ou celui dont le budget est "serré" et qui cherche la "bonne" affaire Cool

titidu13 a écrit :
De toute façon, le 2.0 HDi 110CV est un moteur archi-connu pour avoir pas mal de problèmes chez la 307 donc ne t'en inquiètes pas... Wink

ben, on peut toujours tenter de "prévenir" plutôt que "guérir" dans la douleur Confused ... et pour répondre à absolut 307, je dirais qu'effectivement, si tu penses qu'il risque y avoir d'autres soucis après cela, tu peux éventuellement envisager de revendre au meilleur prix et t'en racheter une autre qui pose moins de soucis moyennant une courte rallonge financière... pas toujours "évident" cependant Confused

titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dan307 a écrit :

Pas forcément Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas ! ... heureusement, cette opération peut rester un "bon calcul" lorsque tu connais le niveau de décôte d'un véhicule dès la 1ère année !

Le problème, c'est que dans la plupart des cas, tu ne sais pas la manière dont le proprio précédent a conduit ou comment le véhicule a été entretenu.Si par exemple tu savais qu'une 307 2.0 HDi 110CV avec 200000km vendue même 2000€ a été "massacrée", tu ne la prendrais pas.Alors qu'une 307 1.6 110CV 8000€ cuivre goa conduite par un papy retraité qui ne l'a utilisée que pour aller chercher le pain en-dessous de chez-lui c'est une bonne affaire.

Dan307 a écrit :
ben, on peut toujours tenter de "prévenir" plutôt que "guérir" dans la douleur Confused ... et pour répondre à absolut 307, je dirais qu'effectivement, si tu penses qu'il risque y avoir d'autres soucis après cela, tu peux éventuellement envisager de revendre au meilleur prix et t'en racheter une autre qui pose moins de soucis moyennant une courte rallonge financière... pas toujours "évident" cependant Confused

Mais bon si t'achètes un véhicule d'occaz et qui passe ensuite son temps au garage, non seulement t'as les boules mais l'économie réalisée à l'achat est perdue... Confused

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
Le problème, c'est que dans la plupart des cas, tu ne sais pas la manière dont le proprio précédent a conduit ou comment le véhicule a été entretenu.

C'est vrai ... d'où l'intérêt d'une garantie étendue si tu achètes chez Peugeot...

titidu13 a écrit :
Si par exemple tu savais qu'une 307 2.0 HDi 110CV avec 200000km vendue même 2000€ a été "massacrée", tu ne la prendrais pas.

Bah ouais mais là, tu prends un cas "extrême" quand même Hiiiiii :)

titidu13 a écrit :
Alors qu'une 307 1.6 110CV 8000€ cuivre goa conduite par un papy retraité qui ne l'a utilisée que pour aller chercher le pain en-dessous de chez-lui c'est une bonne affaire.

Ben non, pas forcément justement ... un excès de sous-régime moteur (par exemple) ne vaut pas mieux souvent Confused

titidu13 a écrit :
Mais bon si t'achètes un véhicule d'occaz et qui passe ensuite son temps au garage, non seulement t'as les boules mais l'économie réalisée à l'achat est perdue... Confused

C'est vrai mais toutes les occaz ne sont pas "pourries" quand même... tu peux espérer tomber sur une voiture "normale" Hiiiiii :) ... normalement entretenue avec un kilométrage correct ... Bien évidemment, ça reste de l'occaz et il faut envisager quelques frais mais pas forcément autant que l'économie réalisée à l'achat ... et puis, comme je te le disais, il est préférable de placer cette économie dans un contrat de garantie ... ainsi tu "dors" plus "tranquille Monsieur VERT ... Cool

yann67600
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que sa fait peur!! je viend juste d'acheter la mienen , et partout je ne lit que des problemes! dites moi que j'ai pas fait une boulette en l'achetant et que c'est pas un gouffree a fric en reparation????!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toubab
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

yann67600 a écrit :
c'est vrai que sa fait peur!! je viend juste d'acheter la mienen , et partout je ne lit que des problemes! dites moi que j'ai pas fait une boulette en l'achetant et que c'est pas un gouffree a fric en reparation????!!

tu n'eqst pas le seul ne t'inquiete pas moi je viens ce l'acheter je l'ai dans 3 jours et je tombe sur ce forum je te dis pas les boules !!
bonne chance

bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

yann67600 a écrit :

Rassure toi , le 90cv n'a aucun gros soucis Wink
yann67600
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouff , merci mon dieu !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Il ne faut pas oublier , que beaucoup de personnes viennent sur ce forum pour trouver une solution a leur problème , donc c'est normal de trouver beaucoup de topic "problemes"

Mais il y a ici de très très heureux possesseurs de 307 qui n'ont jamais eu le moindre souci ( dont moi Monsieur VERT ... )
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

bono a écrit :
Laughing Il ne faut pas oublier , que beaucoup de personnes viennent sur ce forum pour trouver une solution a leur problème , donc c'est normal de trouver beaucoup de topic "problemes"

C'est comme à l'hôpital, tu ne vois que des gens malades alors que pourtant il y a pas mal de gens à l'extérieur en bonne santé... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: