Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
absolut 307 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 08 Mar 07 à 19:17 Sujet du message: Faut-il garder sa 307 avec tout ces soucis |
|
|
Bonjour
Voilà cela fait un an et demi que j'ai acheté ma voiture dans un concession peugeot (modèle griffe 2.0 Hdi 110cv) et donc durant l'année de garantie ils m'ont changé le volant moteur.
Ce mois-ci j'entendais un claquement au niveau du moteur et j'avais une perte de puissance flagrante, je ne passais plus les 110km/h
Résultat : bruit au moteur = changement des soupapes d'injection
+ changement de la sonde du bouchon de réservoir et changement d'un clapet ce qui devait expliquer la perte de puissance, soit mais ils ne m'ont pas l'air sûr d'eux c'est ça le pire surtout que l'on pai chère.
Enfin bref maintenant j'ai de temps en temps le message "anomalie antipollution" et cela me faire peur jeme demande si ce n'est pas le FAP comme vous en parlez tous ??? Peut-être pourriez-vous m'aider ?
Autre question : au vue de tout ces soucis avec vos 307, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je la revende ? Qu'en pesnez-vous ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Mar 07 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
titidu13 a écrit : | Achetée d'occaz ou neuve?
Car acheter une voiture d'occasion, c'est payer pour prendre toutes les emm*rdes de l'ancien propriétaire... |
Pas forcément ... heureusement, cette opération peut rester un "bon calcul" lorsque tu connais le niveau de décôte d'un véhicule dès la 1ère année ! C'est surtout une affaire de chance ou pas ... perso, et pour mettre un max de chance de mon côté, je me suis "couvert" avec une garantie étendue ... l'un dans l'autre, au niveau financier, on s'y retrouve ! Parce que, "acheter neuf", je pourrais aussi te dire que c'est "avoir des sous à filer à d'autres ensuite" (et à l'état en particulier)... cela dépend donc dans quelle catégorie on se place : celui qui a du "blé" et qui s'en fiche ou celui dont le budget est "serré" et qui cherche la "bonne" affaire
titidu13 a écrit : | De toute façon, le 2.0 HDi 110CV est un moteur archi-connu pour avoir pas mal de problèmes chez la 307 donc ne t'en inquiètes pas...  |
ben, on peut toujours tenter de "prévenir" plutôt que "guérir" dans la douleur ... et pour répondre à absolut 307, je dirais qu'effectivement, si tu penses qu'il risque y avoir d'autres soucis après cela, tu peux éventuellement envisager de revendre au meilleur prix et t'en racheter une autre qui pose moins de soucis moyennant une courte rallonge financière... pas toujours "évident" cependant
|
|
_________________ Dan
307 HDI 2.0L 110 cv "NavTech on board"
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
yann67600 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages : 331 Localisation : selestat, alsace 67
|
Posté le: Ven 09 Mar 07 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que sa fait peur!! je viend juste d'acheter la mienen , et partout je ne lit que des problemes! dites moi que j'ai pas fait une boulette en l'achetant et que c'est pas un gouffree a fric en reparation????!!
|
|
|
|
|
 |
toubab Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 10 Mar 07 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
yann67600 a écrit : | c'est vrai que sa fait peur!! je viend juste d'acheter la mienen , et partout je ne lit que des problemes! dites moi que j'ai pas fait une boulette en l'achetant et que c'est pas un gouffree a fric en reparation????!! |
tu n'eqst pas le seul ne t'inquiete pas moi je viens ce l'acheter je l'ai dans 3 jours et je tombe sur ce forum je te dis pas les boules !!
bonne chance
|
|
_________________ bonjour a tous
voici un nouveau proprietere de 307 sw
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|