Peugeot 307 - Voir le sujet - Premier signe d'un joint de culasse? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Premier signe d'un joint de culasse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djtof69620
Curieux

1.4e 70ch

MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 23:38    Sujet du message: Premier signe d'un joint de culasse? Répondre en citant

Bonjour a tous
Je vous explique mon probleme :
A la recherche d'une 307 depuis quelques temps, j'ai enfin trouvé un modele qui me convenait (307 1.4 Xr 65000 kms). Je conclue la vente avec le vendeur, puis je me dit que pour repartir sur de bonne bases, je vais faire la vidange de ma 307. Jusqu'ici pas de souci.(j'ai fait a peu pres 1000 kms) Je fait la vidange, puis je me dit qu'il faudrait que je controle le niveau de liquide de refroidissemnt. J'ouvre le vase d'expension, est là, surprise, le vase est rempli d'un liquide qui à l'air très gras, on dirait meme qu' il y a de l'huile mélangé au liquide de refroidissement. Ma 307 n'est elle pas en train de me donner les premiers signe de joint de culasse??

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , alors l'huile dans le vase d'expansion est un signe du joint de culasse Sad
Pour confirmer regarde eventuellement si ta voiture fume très blanc et si il n'y aurai pas de la "mayonnaise" ( depot blanchâtre ) sous le bouchon d'huile, ainsi que ton niveau d'huile,si il ne monte pas plus que le max Wink

Désolé pour toi Crying or Very sad
djtof69620
Curieux

1.4e 70ch

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci du renseignement. En faite non, elle ne fume pas blanc, et il n'y a pas de melange type mayonnaise sous le bouchon d'huile.
Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 07 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

djtof69620 a écrit :
Ok merci du renseignement. En faite non, elle ne fume pas blanc, et il n'y a pas de melange type mayonnaise sous le bouchon d'huile.

Un diagnostic chez Peugeot ne serait peut-être pas superflu cependant parce que le "phénomène" n'est pas "normal" Confused

djtof69620
Curieux

1.4e 70ch

MessagePosté le: Mer 18 Juil 07 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour à tous, voila après ces quelques mois passé avec ma 307, j'ai fait faire un diagnostic chez peugeot qui ma dit que pour le moment, il n'y avait pas de joint de culasse, ca c'était pour le mois d'avril, puis ensuite, j'ai continué de rouler comme ca mais le seul signe de joint de culasse se situe dans le vase d'expension avec un dépôt d'huile je suppose et une sorte de pate blanchatre.
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 20 Juil 07 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a peut-etre déja fait un joint de culasse avant que tu ne l'achete et le circuit de refroididssement n'a pas été nettoyé lors de la réparation Hum ?. Pour etre sur il faut vidanger le circuit completement, le nettoyer avec un nettoyant radiateur (ou plus simplement St Marc, eau et plusieurs rinçages à l'eau claire) et remettre du liquide neuf. S'il se reteinte peut de temps apres il y a un soucis qq part

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: