Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djtof69620 Curieux
1.4e 70ch
|
Posté le: Mar 27 Fév 07 à 23:38 Sujet du message: Premier signe d'un joint de culasse? |
|
|
Bonjour a tous
Je vous explique mon probleme :
A la recherche d'une 307 depuis quelques temps, j'ai enfin trouvé un modele qui me convenait (307 1.4 Xr 65000 kms). Je conclue la vente avec le vendeur, puis je me dit que pour repartir sur de bonne bases, je vais faire la vidange de ma 307. Jusqu'ici pas de souci.(j'ai fait a peu pres 1000 kms) Je fait la vidange, puis je me dit qu'il faudrait que je controle le niveau de liquide de refroidissemnt. J'ouvre le vase d'expension, est là, surprise, le vase est rempli d'un liquide qui à l'air très gras, on dirait meme qu' il y a de l'huile mélangé au liquide de refroidissement. Ma 307 n'est elle pas en train de me donner les premiers signe de joint de culasse??
Merci de vos réponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
djtof69620 Curieux
1.4e 70ch
|
Posté le: Mer 28 Fév 07 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
Ok merci du renseignement. En faite non, elle ne fume pas blanc, et il n'y a pas de melange type mayonnaise sous le bouchon d'huile.
|
|
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
djtof69620 Curieux
1.4e 70ch
|
Posté le: Mer 18 Juil 07 à 22:55 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour à tous, voila après ces quelques mois passé avec ma 307, j'ai fait faire un diagnostic chez peugeot qui ma dit que pour le moment, il n'y avait pas de joint de culasse, ca c'était pour le mois d'avril, puis ensuite, j'ai continué de rouler comme ca mais le seul signe de joint de culasse se situe dans le vase d'expension avec un dépôt d'huile je suppose et une sorte de pate blanchatre.
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Ven 20 Juil 07 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
Elle a peut-etre déja fait un joint de culasse avant que tu ne l'achete et le circuit de refroididssement n'a pas été nettoyé lors de la réparation . Pour etre sur il faut vidanger le circuit completement, le nettoyer avec un nettoyant radiateur (ou plus simplement St Marc, eau et plusieurs rinçages à l'eau claire) et remettre du liquide neuf. S'il se reteinte peut de temps apres il y a un soucis qq part
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
|