Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lazarova Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages : 6 Localisation : Sofia (Bulgarie)
|
Posté le: Mer 21 Fév 07 à 13:42 Sujet du message: Chauffage mécanique |
|
|
Bonjour a tous,
Je suis de Sofia et je viens de m’inscrire sur votre forum. Veillez excuser mon français. Mon mari, devenu récemment propriétaire d’une 307SW (VO), s’est heurté à quelques problèmes.
Certains déjà résolus grâce à mes traductions. Mais je n’ai pas pu trouver des informations sur le problème suivant: la voiture est à commande manuelle du chauffage, qui à partir de la console ne fonctionne que sur les positions 3 et 4. Vu que les fusibles sont OK, il croit que c’est peut être les résistances qui sont brûlées. Est-ce que vous savez comment accéder à ces résistances?
Merci d’avance !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Mer 21 Fév 07 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
t sure qu'il marche pas, c'est le son de la soufflerie qui est bas..
sur la clim auto c'est pareil, et sur une golf 4 en manuel c'etait pas trop fort avant le 3 emme cran aussi.....
|
|
|
|
|
 |
saihtam 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 904 Localisation : Dompierre sur Yon (85)
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Fév 07 à 19:43 Sujet du message: Re: Chauffage mécanique |
|
|
Lazarova a écrit : | Bonjour a tous,
Je suis de Sofia et je viens de m’inscrire sur votre forum. Veillez excuser mon français. Mon mari, devenu récemment propriétaire d’une 307SW (VO), s’est heurté à quelques problèmes.
Certains déjà résolus grâce à mes traductions. Mais je n’ai pas pu trouver des informations sur le problème suivant: la voiture est à commande manuelle du chauffage, qui à partir de la console ne fonctionne que sur les positions 3 et 4. Vu que les fusibles sont OK, il croit que c’est peut être les résistances qui sont brûlées. Est-ce que vous savez comment accéder à ces résistances?
Merci d’avance ! |
Bonjour,
Ton français est excellent, ne te fais pas de souci.
Tu es certaine que la ventilation ne fonctionne pas en position 1 et 2 ? Le bruit du ventilateur est peut-être trop faible pour être entendu, mais vérifie qu'il souffle en mettant ta main devant les aérateurs.
|
|
|
|
|
 |
Lazarova Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 21 Fév 07 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
Merci de m’avoir répondu.
Hélas, aucun bruit, aucune soufflerie.
La soufflerie même basse, s’il y avait, ferait les vitres se désembuer. Mais ni à 1, ni à 2 et voiture en marche (moteur chaud) ça ne fonctionne pas.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 21 Fév 07 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, est-ce que ça ne serait pas à cause du bouton ? Peut-être qu'il n'y a pas de contact électrique lorsqu'il est sur les positions 1 ou 2, mais seulement sur 3 et 4 ?
Est-ce qu'il y a du chauffage en position 3 et 4 ou seulement la ventilation ?
|
|
|
|
|
 |
Lazarova Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 21 Fév 07 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Dans ce cas, est-ce que ça ne serait pas à cause du bouton ? Peut-être qu'il n'y a pas de contact électrique lorsqu'il est sur les positions 1 ou 2, mais seulement sur 3 et 4 ?
Est-ce qu'il y a du chauffage en position 3 et 4 ou seulement la ventilation ? |
Les contacteurs sont nettoyés,le problème ne vient pas de mauvais contact électrique. A 3 et à 4 le chauffage et la ventilation marchent et par contre aux deux autres positions - ni l’un, ni l’autre. Je crois toujours que la cause ce sont les résistances. Pour les vérifier, je sais où est leur emplacement, mais ignore comment faire pour accéder plus facilement possible. La climatisation est Magnet Marelli.
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Lazarova Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 22 Fév 07 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
plastman a écrit : | Je peux dire une bêtise ?
Et si le ventilo n'avait pas assez de force pour démarrer dans les positions 1 et 2, genre que l'axe de rotation de l'hélice soit un peu encrassé ?
Si c'est une bêtise, je m'excuse d'avance... |
Merci pour l’idée. On n’a pas pensé à ça. Le week-end, si je trouve des l’infos comment démonter le ventilo, mon mari va jeter un coup d’œil et nettoiera / graissera l’axe, les cas échéant.
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
Lazarova Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 07 Mar 07 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
Aucun succès avec le nettoyage de l’axe, excepté la prophylaxie. Le ventilateur tourne connecté directement même sur 3V. Mais monté il refuse de démarrer en position 1 et 2. Mon mari (un peu têtu) refuse lui aussi de se rendre. De temps en temps je fouille les forums russes aussi. Je suppose que tôt ou tard il recourra aux services de PSA, peut-être à l’occasion d’une panne plus grave (touchons du bois).
|
|
|
|
|
 |
JEFF44 307 Hors Catégorie
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages : 1727 Localisation : Loire-Atlantique (44)
|
|
|
 |
|