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Chauffage mécanique

 
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Lazarova
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages : 6
Localisation : Sofia (Bulgarie)

MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 13:42    Sujet du message: Chauffage mécanique Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je suis de Sofia et je viens de m’inscrire sur votre forum. Veillez excuser mon français. Mon mari, devenu récemment propriétaire d’une 307SW (VO), s’est heurté à quelques problèmes.
Certains déjà résolus grâce à mes traductions. Mais je n’ai pas pu trouver des informations sur le problème suivant: la voiture est à commande manuelle du chauffage, qui à partir de la console ne fonctionne que sur les positions 3 et 4. Vu que les fusibles sont OK, il croit que c’est peut être les résistances qui sont brûlées. Est-ce que vous savez comment accéder à ces résistances?
Merci d’avance !
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Scarface83
307 d'Or




Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages : 959

MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

t sure qu'il marche pas, c'est le son de la soufflerie qui est bas..

sur la clim auto c'est pareil, et sur une golf 4 en manuel c'etait pas trop fort avant le 3 emme cran aussi.....
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saihtam
307 d'Or

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages : 904
Localisation : Dompierre sur Yon (85)

MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en tout cas ton français il est très bien !! T'écris 100 fois mieux que certains bon français du forum.. n'est ce pas les mecs ??? Laughing Laughing

Mais sinon désolé pour ton problème je ne pourrais pas plus t'éclairer.
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Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

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Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 19:43    Sujet du message: Re: Chauffage mécanique Répondre en citant

Lazarova a écrit :
Bonjour a tous,
Je suis de Sofia et je viens de m’inscrire sur votre forum. Veillez excuser mon français. Mon mari, devenu récemment propriétaire d’une 307SW (VO), s’est heurté à quelques problèmes.
Certains déjà résolus grâce à mes traductions. Mais je n’ai pas pu trouver des informations sur le problème suivant: la voiture est à commande manuelle du chauffage, qui à partir de la console ne fonctionne que sur les positions 3 et 4. Vu que les fusibles sont OK, il croit que c’est peut être les résistances qui sont brûlées. Est-ce que vous savez comment accéder à ces résistances?
Merci d’avance !

Bonjour,
Ton français est excellent, ne te fais pas de souci.
Tu es certaine que la ventilation ne fonctionne pas en position 1 et 2 ? Le bruit du ventilateur est peut-être trop faible pour être entendu, mais vérifie qu'il souffle en mettant ta main devant les aérateurs.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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Lazarova
Curieux

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Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages : 6
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MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m’avoir répondu.
Hélas, aucun bruit, aucune soufflerie.
La soufflerie même basse, s’il y avait, ferait les vitres se désembuer. Mais ni à 1, ni à 2 et voiture en marche (moteur chaud) ça ne fonctionne pas.
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Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

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Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, est-ce que ça ne serait pas à cause du bouton ? Peut-être qu'il n'y a pas de contact électrique lorsqu'il est sur les positions 1 ou 2, mais seulement sur 3 et 4 ?
Est-ce qu'il y a du chauffage en position 3 et 4 ou seulement la ventilation ?

_________________
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Lazarova
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages : 6
Localisation : Sofia (Bulgarie)

MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Dans ce cas, est-ce que ça ne serait pas à cause du bouton ? Peut-être qu'il n'y a pas de contact électrique lorsqu'il est sur les positions 1 ou 2, mais seulement sur 3 et 4 ?
Est-ce qu'il y a du chauffage en position 3 et 4 ou seulement la ventilation ?

Les contacteurs sont nettoyés,le problème ne vient pas de mauvais contact électrique. A 3 et à 4 le chauffage et la ventilation marchent et par contre aux deux autres positions - ni l’un, ni l’autre. Je crois toujours que la cause ce sont les résistances. Pour les vérifier, je sais où est leur emplacement, mais ignore comment faire pour accéder plus facilement possible. La climatisation est Magnet Marelli.
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plastman
307 de Diamant



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MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux dire une bêtise ?
Et si le ventilo n'avait pas assez de force pour démarrer dans les positions 1 et 2, genre que l'axe de rotation de l'hélice soit un peu encrassé ?

Si c'est une bêtise, je m'excuse d'avance...

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Dan307
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Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages : 496

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

plastman a écrit :
Je peux dire une bêtise ?
Et si le ventilo n'avait pas assez de force pour démarrer dans les positions 1 et 2, genre que l'axe de rotation de l'hélice soit un peu encrassé ?

Si c'est une bêtise, je m'excuse d'avance...


Ce n'est pas une bêtise à mon avis, c'est même très courant sur les ventilos que l'on possède dans nos maisons et appartements aussi Cool

Et bravo pour le Français de Sofia qui vaut largement celui que l'on peut lire ici parfois Monsieur VERT ...

_________________
Dan
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Lazarova
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages : 6
Localisation : Sofia (Bulgarie)

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

plastman a écrit :
Je peux dire une bêtise ?
Et si le ventilo n'avait pas assez de force pour démarrer dans les positions 1 et 2, genre que l'axe de rotation de l'hélice soit un peu encrassé ?

Si c'est une bêtise, je m'excuse d'avance...

Merci pour l’idée. On n’a pas pensé à ça. Le week-end, si je trouve des l’infos comment démonter le ventilo, mon mari va jeter un coup d’œil et nettoiera / graissera l’axe, les cas échéant.
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plastman
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MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens-nous au courant et encore félicitations pour ton français Yeah ! Cool !!

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Lazarova
Curieux

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Localisation : Sofia (Bulgarie)

MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun succès avec le nettoyage de l’axe, excepté la prophylaxie. Le ventilateur tourne connecté directement même sur 3V. Mais monté il refuse de démarrer en position 1 et 2. Mon mari (un peu têtu) refuse lui aussi de se rendre. De temps en temps je fouille les forums russes aussi. Je suppose que tôt ou tard il recourra aux services de PSA, peut-être à l’occasion d’une panne plus grave (touchons du bois).
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JEFF44
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et bravo pour le Français de Sofia qui vaut largement celui que l'on peut lire ici parfois Monsieur VERT ...[/quote]


Je dirais même plus : +1 Wink

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