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Réservoir et circuit d'alimentation

 
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mdiabolo
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Mar 2018
Messages : 15

MessagePosté le: Mar 15 Sep 20 à 11:43    Sujet du message: Réservoir et circuit d'alimentation Répondre en citant

Bonjour

Suite à ce topic http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=71878

je veux regarder de plus près mon circuit d'alimentation. A savoir il y a longtemps (avant le changement de moteur quand on roulait quotidiennement), il y avait une odeur d'essence au freinage (vu les nombreuses lecture cela semblerait venir du canister).

Dernièrement, du coup ma compagne était tombée en panne (qui s'est avérée être une panne d'essence) alors que le niveau de carburant ne semblait pas au minimum.

Enfin les derniers jours depuis qu'elle redémarre, j'ai vraiment un PSSCHITTT quand j'ouvre le réservoir. Comme s'il y avait un problème de mise à pression de l'air libre.

Avec PP2000, j'ai fait un test actionneur pour l'aiguille de la jauge et elle semble fonctionner normalement.

Ce qui me préoccupe le plus pour le moment c'est le PSCHIIT du réservoir et le fait qu'il y ait une dépression à l'intérieur... peut-être que cela a même empeché la pompe d'aspirer le carburant restant car trop en dépression. Est-ce que ça vous parait plausible ?

Si oui (avant de percer le bouchon de la trappe à essence), je voudrai savoir si la mise à l'air du réservoir se fait uniquement par le canister ou s'il y a un autre clapet sur le réservoir ?

Merci d'avance
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17102
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 20 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tu perces le bouchon du réservoir d'1 ou 2 mm

il y a clapet qui se trouve entre le réservoir et la carrosserie ,possible bouché ou autre.

pourquoi autant de posts pour 1 seul sujet ??

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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mdiabolo
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1.6e 110ch


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Messages : 15

MessagePosté le: Mar 15 Sep 20 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Merci pour ta réponse, mais justement mis à part l'astuce du perçage du bouchon qui marche mais n'est pas une réparation dans les "règles de l'art".
Est-ce que sur une essence la mise à l'air du réservoir est faite par l'intermédiaire du canister ou par un clapet spécifique sur le réservoir.

Citation:
pourquoi autant de posts pour 1 seul sujet ??

Ben à part 1 en doublon (celui-là):
- 1 ancien post de 6 mois où je précisais la fin de l'histoire
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=71878

- 1 nouveau poste pour une question liée à la durite d'alimentation
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=72445

- 1 question sur le problème lié au canister / dépression du réservoir: ce poste
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17102
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 15 Sep 20 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

"n'est pas une réparation dans les "règles de l'art""


oui mais la solution la plus simple est souvent la meilleure !

si tu veux démonter le réservoir ,à toi de voir ?lol

le mieux c'est de changer la durite ,acheter les outils pour la réparer va coûter plus cher !

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mdiabolo
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1.6e 110ch


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Messages : 15

MessagePosté le: Mer 16 Sep 20 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ok car j'aime bien comprendre. J'ai pris une photo d'un réservoir sur internet.



Sur la pompe/jauge (pas présent), il y a bien le départ de l'alimentation vers le moteur.

Plus à gauche en bleu, il y a un départ, qui semble être le tuyau qui va au canister.

Enfin entre le bouchon bleu et le trou de jauge/pompe il y a un tuyau qui part et qui remonte le long de la durite de remplissage du réservoir et qui retourne dans celle-ci tout en haut.

Est-ce que la mise à l'aire se fait par l'un de ces tuyaux ou à un autre endroit ? Il s'agit juste d'un clapet ? Il serait situé vers où ?

Les autres éclatés:
Canister


Réservoir et durite d'alimentaiton:




Merci d'avance
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mdiabolo
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1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Mar 2018
Messages : 15

MessagePosté le: Lun 28 Sep 20 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok du coup j'ai soufflé au compresseur et vérifier le fonctionnement de l'électrovanne de canister.

En parallèle j'ai récupéré un bouchon de réservoir à la casse que je vais tester pour voir la différence de comportement.
Il faut percer à quel endroit idéalement ? En 1 ou en 2 ?
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