Colocation
  307
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Compteur HS, où chercher pour trouver la panne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sky3RN
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 09 Sep 20 à 18:56    Sujet du message: Compteur HS, où chercher pour trouver la panne ? Répondre en citant

Salut !

J'ai voulu changer mon compteur puisque sur mon compteur actuel j'ai la jauge de température qui déconne très souvent, du coup j'en ai acheté un d'occasion à 20€, je le branche et.. Il ne fonctionne pas !

Le vendeur m'assure qu'il fonctionnait au moment du démontage (par courtoisie et parce que je lui ai prouvé qu'il ne fonctionnait pas il m'a remboursé - donc c'est cool à ce niveau là).

Je ne sais pas trop comment c'est fait à l'intérieur mais est-ce que c'est possible qu'il y ait une histoire de fusible ou quelque chose pour le réparer ?

Voici une courte vidéo (30 secondes) où on voit le compteur, branché, clé sur le contact rien ne s'affiche, je démarre, rien ne bouge : https://www.youtube.com/watch?v=2-AD3SYSUZk

J'ai l'habitude de démonter le mien, débrancher / rebrancher, donc je suis certain que c'est pas une histoire de branchement. De plus j'ai remonté le mien et il fonctionne.

Si vous avez des pistes où chercher..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 20 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

deja pour ton probleme de jauge, c'est pas plutot le capteur de T° ?

sinon, ca doit etre un compteur van et toi tu as l'inverse

le vieux etait pareil ? quel année ta 307 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sky3RN
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 20 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu l'as vu à l'autre topic tutoriel (http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=72423) j'ai fini par interchanger les pièces. :p

Je suis pas sûr que ça vienne du capteur de température pour le problème de jauge, parce que quand je passe par la prise OBD sur mon téléphone j'ai bien la bonne température d'affichée même quand l'aiguille dérape. Techniquement ça veut dire que la sonde fonctionne correctement, non ?

Qu'est-ce qu'un compteur "van" ?
La 307 est de 2002. Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 12 Sep 20 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est le protocole de communication et c'est pas intercompatible.

mais si tu as change le micromoteur et que ça marche, c'etait bien ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: