Colocation
  307
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pression huile moteur insuffisante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom Bombadil
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 20 à 17:36    Sujet du message: Pression huile moteur insuffisante Répondre en citant

Salut à tous les 307iens, j’espère que vous allez bien en ces temps compliqués ????

Voilà je vous expose mon problème enfin MES problèmes. (J’ai la 307 Hdi 90 16v de 2005, au compteur 293.000 km)
Je commence par le plus chiant, ma 307 ne veut plus démarrer. L’allumage se fait mais le moteur refuse de partir (tous les voyants s’allument et s’éteignent normalement au coup de clé). Cette panne m’est arrivé alors que je roulais depuis 3 minutes en sortant du boulot en pleine nuit : l’ODB me signale « pression d’huile moteur insuffisante », le voyant STOP s’allume et le moteur s’éteint. J’essaye de redémarrer, rien à faire elle ne repart pas. Du coup, remorquage jusqu’à mon garagiste qui est près de chez moi. Le lendemain je me rends au garage, j’explique mon soucis au mécano qui me repond « ça sent pas bon ! ». Comme il a beaucoup de travail, il ne se penchera sur ma voiture que dans une semaine.

Pour tout vous raconter la veille de cette mésaventure, je roulais sur l’autoroute à 110km et en sortant arrivé à un feu je sens le moteur brouter et l’ODB m’affiche « système antipollution défaillant » et le voyant STOP s’allume Et pareil : le moteur s’éteint et refuse de redémarrer. J’ai attendu 30 minutes et la voiture est reparti nickel.

Donc je me pose la question est-ce que ces deux problèmes sont liés ?

J’ajoute que j’ai changé mon turbo l’année dernière en même temps que ma courroie accessoire et les filtres, que j’ai un injecteur qui fuit depuis un petit moment (mais la fuite est très légère) et que la voiture fume bleu au demarrage depuis 2 mois.

J’ai cherché un peu ici et là et ce que j’ai lu ne me rassure pas du tout (Courroie de distrib cassée, pompe a huile, crépine, etc...). Vu que ma 307 a un âge avancé et beaucoup de kilomètres au compteur, je me dis que dépenser un millier d’euros ou plus pour des réparations serait inutile (autant racheter un autre véhicule) mais je tiens quand meme à cette voiture que j’ai toujours essayé de bien entretenir (vous me direz j’aurais du régler ce problème d’injecteur si c’était le cas...)

Qu’en pensez-vous ? Est ce que les deux problèmes sont liés, est-ce que les réparations seront onéreuses, est-ce que quelqu’un à eu les mêmes soucis ?

Merci d’avance pour vos réponses ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: