F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dje2023 Nouveau
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Jan 26 à 16:23 Sujet du message: Problème autoradio Aliexpress 1Din |
|
|
Hello !
Je viens de remplacer tous mes hauts parleurs dans la voiture et tout fonctionne. Jusque là tout va bien.
Puis j'ai décidé de remplacer mon autoradio d'origine (RD4) pour un autoradio avec Carplay. Voici le lien ci-dessous :
https://fr.aliexpress.com/item/1005009195392404.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.23.49f25e5bIJvgzg&gatewayAdapt=glo2fra
Avec bien entendu cet adaptateur :
https://fr.aliexpress.com/item/1005006480872473.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.17.49f25e5bIJvgzg&gatewayAdapt=glo2fra
Seulement voilà, une fois l'adaptateur mit en place, et l'autoradio branché, il s'allume pendant 5 secondes puis s'éteint et plus possible de le rallumer... (sauf si je le débranche complètement pendant 1h ou plus et que je le rebranche).
J'ai pensé à un problème d'alimentation mais j'ai testé mes fils au multimètre et sur le fil jaune j'ai un peu plus de 12v et sur le rouge, un peu plus de 4v (contact éteint). Si contact allumé, le jaune est à un peu plus de 14v et le rouge ne bouge quasi pas.
J'ai pris les mesures côté véhicule et aussi après l'adaptateur pour être sûr d'avoir les mêmes valeurs.
J'ai aussi pensé à tout simplement un problème de l'autoradio, mais j'en ai commandé un deuxième sur Amazon (identique en réalité mais plus cher ), et le test est identique... Il reste allumé 5 secondes puis s'éteint.
Je me tire les cheveux car en comparant l'ISO d'origine et l'adaptateur, je ne pense pas avoir fais de bêtises sur les branchements ?!
Surtout que le fil rouge de l'adaptateur de base n'est pas branché, je l'ai branché au bon endroit en regardant ou il était sur l'ISO d'origine.
Est ce que peut être parmi vous, quelqu'un aurait déjà eu ce soucis et trouvé la solution ??
Merci d'avance !
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|