F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doum Nouveau
2.0e 141ch
|
Posté le: Dim 20 Juil 25 à 14:02 Sujet du message: Ma 307 phase 2 |
|
|
Bonjour
Après avoir eu trop d'ennuis sur une C4 VTS de 2005, j'ai acheté une 307 de 2006, qui n'est pas u top non plus.
le moteur est presque le même que celui de la C4, c'est un EW10A (EW10J4 sur la C4)
Déjà j'ai du réparer une fuite au niveau du radiateur de chauffage.
J'avais commandé une manche et deux radiateurs (le premier et le deuxième étant non compatibles) pour les remplacer mais vu qu'il doit exister au moins 10 formats de radiateurs de chauffage pour les 307, c'est impossible de trouver le bion en neuf.
J'ai donc du remonter le radiateur d'origine et monter de la patte à joint.
Je précise bien que c'est une phase 2, car elle n'a pas besoin de kit de réparation, comme sur les phases 1 et que je n'ai vu aucun sujet sur les phases 2.
J'ai démonté les moteur des volets, les volets sont très difficiles à faire bouge à la main, en tournant le pignon, ils paraissent grippés.
Le recyclage d'air ne fonctionne pas, j'ai inversé les moteurs pour vérifier, il n'est pas commandé.
Est-ce parque la clim ne fonctionne pas, que le recyclage ne fonctionne pas non plus ?
J'ai encore beaucoup de soucis avec cette voiture, les vitres électriques avant font ce qu'elles veulent quand on appuie sur les boutons, de plus la descente est rapide mais la remontée est très lente.
Le moteur est parfois très bruyant, comme un vieux Diesel et parfois plus silencieux, c'est complètement aléatoire.
Il y a aussi le passage des vitesses qui est dur, surtout la première et la deuxième et elle cale presque quand on passe la deuxième et la troisième à froid, il faut faire patiner l'embrayage pur ne pas caler.
Si vous avez des réponses à mes questions j'ouvrirai un sujet pour chacun des problèmes, à moins qu'ils existent déjà, avec des solutions.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
doum Nouveau
2.0e 141ch
|
Posté le: Mar 29 Juil 25 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de rouler avec, il y a toujours du chauffage, des deux cotés.
Je dois être le seul au monde à avoir ce problème, car je n'ai pas vu de sujet sur ce problème.
On ne voit uniquement que des problèmes de pignons cassés des phases 1 (C4ou 307), mais rien à propos des volets qui ne ferment pas sur les phases 2 (C4 ou 307).
C'est impossible de rouler comme ça en été, je vais devoir débrancher le radiateur et boucher les durites, je ne sais pas comment faire.
Même en roulant avec les vitres ouvertes c'est infernal, avec un radiateur en permanence à 90°C aux pieds, et de l'air chaud dans tout le tableau de bord, c'est horrible.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 29 Juil 25 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
SALUT,
si problème connu sur les 307 phase 2 et c4 ,sur le forum et sur la toile .mais où ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
ax10 transfo gt 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 29 Juil 25 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
phase 1 et 2 c'est la même chose, les micro moteur de ventilation ont les pignons qui casse sur le groupe chauffage. il se vendent des kits réparation.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|