Peugeot 307 - Voir le sujet - Roulé au bio-éthanol sans kit??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Roulé au bio-éthanol sans kit???
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Romweber666
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MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 13 à 07:13    Sujet du message: Roulé au bio-éthanol sans kit??? Répondre en citant

Voilà tous est dis dans le titre.
Puis-je roulé avec 50% de bio éthanol sans avoir installé de kit au préalable dans mon 2.0 16v????
Y'a t'il des risques pour le moteur à la longue sachant que je ne souhaite pas dépassé 50% de E85.
Si des gens l'on fais sur ce moteur sans installer de kit vos témoignages m'intéresse.
J'ai vu sur certain forum qu'il y'avait un risque de serrage à la longue c'est pour ça que je veux bien me renseigner avant de me lancer la dedans.

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nasterism
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MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 13 à 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
ça va bientôt faire 6 mois que je roule au E85 avec une 307 2,0 16s de 2006 et je ne rencontre aucun souci a part peu être a froid quelques petits a coup sur une dizaine de mètre mais rien de bien méchant.
pour ma part je fait souvent 30l E85 /30l SP95 voir même 40l E85 /20l SP95.

De toute façon tous les moteurs Peugeot construit après 2000 suporte l'étanole.

Voila j'espère que mon expérience t'apportera les réponses que tu attend.
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albator49
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MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 13 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Perso je suis à 100 % depuis le mois de juin.

Pas de problème à part comme nasterism, démarrage et les premiers mètres.

Un peu de surconsommation mais vu la différence de prix le calcul est vite fait. Je suis en moyenne à 10l au 100 en trajet mixte.
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babas06
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MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 13 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi pareil je suis a 50 pourcent voir plus est de temps en temps du 98 et pas de souci, en plus avec le E85 tu a un abaissement de 200 degres environ dans la chambre de combustion, voila pourquoi a froid le demarage est plus difficile, a savoir que l indice d octane du E85 est plus élevé que le 98 il me semble qu il est a 112 donc normalement meilleur rendement, sur circuit l indice d octane est a 105 il me semble, moi je trouve qu au E85 le moteur ronronne mieux
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Romweber666
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MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces retours positifs!!!Je pense donc sauté le pas!!!!

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Romweber666
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MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour votre part aucun cas de voyant diag et anomalie anti-polution????
Je précise que mon 2.0 16v est de mai 2002

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nasterism
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MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

non aucun voyant rien du tout que du bonheur.
un plein à 70 € en faisant un mélange ça vaut le coup.
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damien29
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MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

de la lecture ici:
http://ethanol-e85.fr/wiki/FAQ/QuellesSontLesDiff%E9rencesDeCaract%E9ristiquesEntreLE85EtLeSP95i


En plus de ce qui à déjà été dit j'ai relevé:

Citation:
La compatibilité chimique
L'E85 est plus corrosif que le pétrole pour certains alliages métalliques, ou matières organiques (certains plastiques pétroliers, caoutchouc naturel...).

Matériaux ne devant pas être en contact avec l'E85 :
- Alliages de magnésium.
- Alliages d’aluminium non traité (Par oxydation anodique ou peinture)
- Liège et caoutchouc naturel (Circuit carburant des véhicules anciens).
Contraintes de conception du circuit carburant :
- Pompe à essence adaptée immergée anti-déflagrante (Adaptée à un carburant conducteur d’électricité).
- Canalisations en inox ou en plastique adapté.
- Réservoir, tuyauterie, et raccords en acier inox ou plastique adapté.
- Conduit de remplissage du réservoir équipé d’un anti-retour de flamme (Le clapet que l'on pousse avec le pistolet quand on fait le plein).


Citation:
L'E85 est détergent et décolle les dépôts d'essence sur les véhicules ayant déjà un important kilométrage, en particulier dans le réservoir. Ce qui peut provoquer le colmatage du filtre de carburant. Il faut remplacer le filtre après les quelques premiers milliers de km à l'E85 pour éviter à La pompe de fonctionner à pression maximum - ce qui accélère son usure - au lieu de la pression régulée par le limiteur de pression.

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Mars
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MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

damien29 a écrit :

Citation:
L'E85 est détergent et décolle les dépôts d'essence sur les véhicules ayant déjà un important kilométrage, en particulier dans le réservoir. Ce qui peut provoquer le colmatage du filtre de carburant. Il faut remplacer le filtre après les quelques premiers milliers de km à l'E85 pour éviter à La pompe de fonctionner à pression maximum - ce qui accélère son usure - au lieu de la pression régulée par le limiteur de pression.

Cela ne concerne pas nos 307 puisqu'elles ne sont pas équipées de filtre à essence en Europe, grâce à une excellente qualité de carburant.

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Mazouteux, mazouteuses, et si vous songiez à utiliser un carburant à moins de 1E./litre ?
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D.Price
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MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Revois tes bougies pour des plus performantes, un filtre à essence neuf quelques km plus tard car ca decrasse l'E85 (E65 ces temps-ci).
Le tout est de passer progressivement au E85 pour que le calculo s'habitude et gère bien le mélange
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LAOZ
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MessagePosté le: Dim 22 Déc 13 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

D.Price a écrit :
Le tout est de passer progressivement au E85 pour que le calculo s'habitude et gère bien le mélange


Le calculo n'est pas encore équipé d'une intelligence artificiel lui permettant d'être psychologiquement touché, voir ému par un changement radical de carburant... Malgré ça, je pense qu'être attentif au comportement, bruit de son moteur lors d'un 1er plein est impératif.
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denis25
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MessagePosté le: Dim 22 Déc 13 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'adore, avec les topics sur le E85, c'est qu'en 3 messages, on a tout et son contraire !

Mars nous dit qu'il n'y a pas de filtre a essence sur nos 307 (vrai, pas vrai ?), D.price nous dit qu'il faut changer le filtre à essence (qui, si je lis avant, n'est pas présent !), et que le calculateur doit s'adapter progressivement (vrai, pas vrai ?), et LAOZ nous dit que le calculateur se fout d'un changement radical de carburant ...

Je vous rassure, ce n'est pas qu'ici que je peux lire ce genre de contradictions, mais ça fout une grouille pas possible !

Déjà, avant toute chose, il existe, ce fichu filtre à essence ? Car sur les coupé 406 en 2 litres, il existe, mais il n'est pas toujours accessible suivant les années ! Sur mon modèle 2000, il est derrière l'aile arrière droite, et se démonte sans souci, mais, ensuite, il a été immergé dans le réservoir, vers la pompe à essence, et là, il ne se change pas.

Ensuite, un calculateur, c'est intelligent, ou pas ? Ça adapte son cycle d'allumage et d'injection en fonction du degré d'octane du carburant, ou il s'en fiche complètement ?

Moi, je ne répond pas puisque je ne sais pas, je pose juste les questions qui sont sorties en contradiction ici.

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bobyrush
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MessagePosté le: Dim 22 Déc 13 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

On a un filtre a essence qui est au niveau du réservoir mais chez nous Peugeot le change pas car on a de l essence de bonne qualité.

pour le reste je ne sais pas mais mon avis est que c est le meilleur moyen d usé de votre moteur surtout si il est déjà fortement kilomètre a moyen terme vous n aurez pas trop de soucis mais faut pas oublier que l éthanol est assez corrosif et que le 2.0 16v est déjà sensible entre sp95 et sp98 qui contient que 5% d éthanol.

donc même si le calculo s adapte les dégâts dans le moteur se feront quand même
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D.Price
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MessagePosté le: Dim 22 Déc 13 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

@LAOZ : passe à 100% direct tu verras comment se comporte le moulin.
Pour le filtre, my bad, je pensais que les 307 l'avait à l'arrière droit aussi.
Perso j'ai une super 5 qui tourne en 70% et 100% juste avec ce que j'ai dit plutot
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SilentDie
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MessagePosté le: Jeu 09 Jan 14 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai de mon coté une 307 en 1.6e 110cv. Je viens de faire le test à 100% sans aucun kit et pour le moment cela marche très bien... bon je n'ai fait que 60km pour le moment avec, donc peut être un peu tôt pour le dire.

Mais j'ai le message "système antipollution défaillant". Est ce grave à votre avis ? J'imagine que c'est une sorte de bug comme ce n'est pas de l'essence, mais y'a t'il un danger du coup pour le moteur ?

Merci

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Yosch
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MessagePosté le: Jeu 09 Jan 14 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir. Tu risque d abimer tes durites a la longues.
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D.Price
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MessagePosté le: Jeu 09 Jan 14 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

encore une légende....
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Yosch
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MessagePosté le: Jeu 09 Jan 14 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie vazy roule a 100% ya aucun problème.(ironique)


Edité par Yosch le Jeu 09 Jan 14 à 20:15
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SilentDie
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MessagePosté le: Jeu 09 Jan 14 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Oui donc en gros c'est plus un bug qu'un vrai problème ?

Car moi ce message le dérange pas du tout, surtout au vu de l'économie réalisé avec 100% de e85 Hiiiiii :)

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D.Price
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MessagePosté le: Jeu 09 Jan 14 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

bah je dirai qu'un diag sera le bienvenu mais sinon ptet que passer à 100% d'un coup ca va piquer un peu
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kissifrot72
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MessagePosté le: Jeu 09 Jan 14 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

perso après quelques plein de "remise en route" suite achat je vais déjà tester le 50-50 voir ce que ça donne.

pensez vous qu'un montage de filtre essence en arrivée moteur pourrait etre utile ??

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Misho
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MessagePosté le: Jeu 09 Jan 14 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience et rien de plus, sans garantie tout ça tout ça :
- Quelle que soit la voiture, il faut toujours mélanger un peu d'essence, 3/4 d'E85 est un maximum. A 100% d'E85 divers problèmes apparaissent : démarrage difficile par temps froid, consommation en hausse, alertes "antipollution", etc.
- Une alerte antipollution avec trop d'E85 reflète souvent la même chose : le calculateur n'arrive pas à injecter assez, du coup le mélange est trop pauvre (code OBD2 P0171) avec tous les risques que ça comporte à long terme pour la mécanique. Rouler un peu comme un papy et rajouter quelques L de SP95 dès que possible, et le défaut disparaîtra après quelques km.
- Le 2.0L 16S (EW10A, sur C4) accepte sans broncher les 3/4 d'E85. Le 1.6 16S (TU5JP4, sur Xsara) accepte tout juste 2/3 mais pas une goutte de plus. Ailleurs, le 1.6 turbo (EP6CDT, sur 3008) accepterait (à confirmer) 100% sans les problèmes ci-dessus, notamment grâce à l'injection directe stratifiée.
- J'ai passé tous mes CT avec la bonne dose d'E85 dans le réservoir, aucun souci pour le contrôle de pollution. Si ça passe pas, c'est que soit y'a trop d'E85, soit y'a autre chose qui cloche.
- Depuis 2000, les durites sont adaptées à la présence d'éthanol dans l'essence. Un peu ou beaucoup, c'est pareil. Et on vous le dit pas tout fort mais même dans le SP95/SP98, il y a 5% d'éthanol.
- Les bougies s'usent un peu plus vite, elles sont à remplacer tous les 30-40000km.
- L'éthanol à haute dose fait le grand ménage : décrassage du circuit d'essence, décalaminage du moteur, lustrage du catalyseur façon régénération de FAP... J'ai pas eu de cas, mais ça peut aussi achever des éléments déjà mal en point.
- La combustion de l'éthanol produit beaucoup de vapeur d'eau, et à froid, un peu d'acide formique qui ne brûle pas quand le catalyseur est froid. Si vous ne faites que des petits trajets et que l'échappement reste toujours froid, tout ça va se condenser dans l'échappement, y rester et l'attaquer encore un peu plus vite qu'avec les vapeurs d'essence seule.
- En 6 ans d'utilisation et 100000km, j'estime avoir économisé un peu plus de 3000€, pour 0€ dépensés. Ca laisse de la marge pour d'éventuels soucis à venir Clin d'oeil ;)
- On m'a un jour posé la question donc bon... Non, ne pas mélanger E85 et gazole ! Laughing
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SilentDie
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MessagePosté le: Ven 10 Jan 14 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse super complète Misho.

Ma voiture étant de 2001 équipé d'un moteur 1.6 16S 110cv, mon moteur est forcément aussi un TU5JP4 ?

Si oui, il est donc préférable que je mette environs 20 litres de SP95 et le reste en E85 (environs 35 litres).

Avec ce type d'utilisation (2/3 E85), je n'aurais pas du tout de perte de carburant (au même titre que faire du 100% SP95) ?

Merci Hiiiiii :)

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Misho
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MessagePosté le: Ven 10 Jan 14 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
Ma voiture étant de 2001 équipé d'un moteur 1.6 16S 110cv, mon moteur est forcément aussi un TU5JP4 ?

En 2001, oui. Il me semble pas de toute façon que le EP6 ait été monté dans la 307.
SilentDie a écrit :
Si oui, il est donc préférable que je mette environs 20 litres de SP95 et le reste en E85 (environs 35 litres).

20L de SP permet de rester à coup sûr sous les 2/3 de E85, c'est une bonne méthode.
SilentDie a écrit :
Avec ce type d'utilisation (2/3 E85), je n'aurais pas du tout de perte de carburant (au même titre que faire du 100% SP95) ?

Quand il y a trop d'éthanol, le carburant ne coule pas sur la route (heureusement Super content :D ), mais le moteur consomme un mélange air/carburant mal adapté, donc qui brûle mal, donc moins de puissance+pollution, donc consommation plus élevée.
Ceci dit, brûler 1L d'E85 donne chimiquement moins d'énergie que brûler 1L de SP, donc une hausse de 5-10% de la consommation par rapport au SP seul n'est pas anormale.

La proportion juste E85/SP est à adapter à chaque véhicule : alerte antipollution, à-coups, consommation en hausse => réduire la dose. A chacun de tester Hiiiiii :)


Edité par Misho le Ven 10 Jan 14 à 09:04
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SilentDie
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MessagePosté le: Ven 10 Jan 14 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, de toute manière à 2/3 d'e85 ça laisse toujours une très bonne économie... surtout pour moi qui fait environs 18000km par an, ma 307 commençait à devenir trop cher en carburant (200 euros par mois), et comme pour le moment la voiture parfaite n'existe pas encore pour moi ou beaucoup trop cher, l'éthanol est un très bon compromis Hiiiiii :)

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Edité par SilentDie le Ven 10 Jan 14 à 10:03
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kissifrot72
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MessagePosté le: Ven 10 Jan 14 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci bien pour toutes ces informations super utiles !!

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albator49
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MessagePosté le: Ven 10 Jan 14 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

D.Price a écrit :
encore une légende....


+1

Un petit retour depuis le temps.

100 % depuis juin, et pas de gros pb.

Juste une merde avec la bobine d'allumage qui a mis ma voiture en mode dégradée. changement et plus de pb.

Changement de mon intermédiaire, car j'avais un bruit de GTI pourrie. Depuis nickel.

Une conso tournant entre 9 et 10l.

Démarrage à froid de plus en plus performant. Elle part au premier coup, peut être du au mélange moins riche en ce moment (e65) ou alors mon moulin s'est bien habitué. (15000 km à 100%).

Test avec des bougies à 4 électrodes, ça marche aussi mais j'ai l'impression que la conso augmente. Donc je suis repassé avec mes bougies 1 électrode.
D’ailleurs quelqu'un pourrais nous éclairer sur les bougies spéciales GPL (iridium ou pas ?). Cela peut il nous apporter quelque chose ?

Et dernier point, depuis quelques jours, ma sondes de températures extérieures déconne, et de ce fait j'ai comme affichage --°. Cela pourrait être chiant, mais j'ai pu remarqué que ma voiture consomme bien moins. Y a t'il un risque ?
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Misho
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MessagePosté le: Ven 10 Jan 14 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

albator49 a écrit :
Démarrage à froid de plus en plus performant. Elle part au premier coup, peut être du au mélange moins riche en ce moment (e65)

Ca, plus bobines et bougies neuves, ça y fait certainement. Et surtout les températures clémentes, les vrais problèmes (démarrage quasi-impossible) arrivent quand le haut moteur descend à moins de 4°C Clin d'oeil ;)

albator49 a écrit :
D’ailleurs quelqu'un pourrais nous éclairer sur les bougies spéciales GPL (iridium ou pas ?). Cela peut il nous apporter quelque chose ?

Oui, de vieux souvenirs Embarassé.. La flamme GPL est plus chaude que la flamme essence, donc il faut des bougies plus "froides" pour éviter de les griller très vite. De plus le mélange air/gaz est plus "difficile" à enflammer que l'air/essence, donc il faut toujours avoir un allumage en pleine forme avec du GPL.
Aucun intérêt pour l'éthanol, dont la flamme est moins chaude et plus "facile" que celle de l'essence.
Les bougies chelou genre iridium, 14 électrodes, turbochépakoi ou percées, à part coûter plus cher et trouer des pistons, j'ai jamais vu concrètement ce que ça apportait. Mais les avis divergent. Rolling Eyes


albator49 a écrit :
ma sondes de températures extérieures déconne, et de ce fait j'ai comme affichage --°. Cela pourrait être chiant, mais j'ai pu remarqué que ma voiture consomme bien moins. Y a t'il un risque ?

A ma connaissance, aucun rapport, la sonde de T°ext n'est pas utilisée par le calculateur moteur, qui a ses propres sondes. Les spécialistes du BSI, je me trompe ? A mon avis, voir le premier point Clin d'oeil ;)
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albator49
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MessagePosté le: Ven 10 Jan 14 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

superbe retour, merci.

Pour ma sonde, c'est surprenant mais le résultat est là. Je vais la laisser mourir et voir si cela se confirme à la pompe.

Par contre depuis que j'ai ma voiture, j'ai pu remarqué une conso d'huile.
Rien de dramatique genre 3 l pour 17000 kms.

A votre avis ?

le mec qui me l'a vendu mettait de la 10w40, je compte mettre de la 5w40, qu'en pensez vous ?
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skymike0307
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MessagePosté le: Ven 10 Jan 14 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

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