Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307hdi110chtuning 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 16 Fév 07 à 21:24 Sujet du message: fap 307 2l hdi 110ch |
|
|
bonjour a tous j evoudrai savoir si quelqu un a deja vider son failtre a particule sur 307 2l hdi 110ch car je souhaiterais vider celui de ma 307 car je suis trop embeter avec etat donner que maintenant je ne fais plus de route avec enfin plus suffisament donc il s encrasse vite et on m a dis que l enlever serais efficace mais leprobleme qui se pose c est par rapport au capteur differentiel de pression de fap ki m ennuis.
quelqu un aurait il une solution? car je veux pas mettre ma voiture en anomalie antipolution si je vide mon fap!!!
merci d avance
|
|
_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|
Posté le: Jeu 01 Mar 07 à 22:55 Sujet du message: |
|
|
personne n a d infos la dessus svp?
|
|
_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
|
|
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 02 Mar 07 à 09:05 Sujet du message: |
|
|
Qu'entends tu par vider ton FAP? Tu veux dire le désencrasser? Tu as des alertes sur l'ODB?
Tu as la solution Peugeot: remplacement par un FAP d'occaz, nettoyé en usine. D'après certains echos, il se peut que le FAP ne soit pas bien nettoyé et que tu ais des problèmes rapidement après l'entretien.
Tu as la solution Autoroute, mais je suppose que ça ne te convient pas de faire 100 km par jour (c'est c'que j'fais pour raison professionel, mon FAP à 110 000 km et je n'ai pas de problème pour le moment)
Tu as la solution peu connue du produit miracle: mon garagiste Peugeot m'a expliqué qu'il ne remplacé par les FAP, il utilise un produit venant des USA permettant de nettoyer le FAP. Il faut malgré tout le démonter. De plus, je n'ai pas testé la fiabilité de cette technique. Peut être que quelqu'un du forum la connait?
Pour ce qui est de le faire toi même, je te le déconseille fortement. Outre la nocivité de l'opération, tu risques en plus de te mettre ton calculateur sur le dos. Et tu finiras par aller au garage.
Voilà... Ce n'est que mon opinion, tu peux toujours voir ce que les autres te proposent.
|
|
|
|
|
 |
peugeotrallycar Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 04 Mar 07 à 02:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vais vous donner une combine pour économiser 450 euros.
Lors des revisons, vous démonter votre FAP, vous passer un Karcher puissant et un très bon savon dans le sens inverse d'évacuation des gaz, laissez sécher le tout,. Nettoyer les sondes qui se trouvent tout au long de votre ligne. Remontez votre filtre, renouvelez si vous le souhaiter l'aditif.
Faitez tourner, ca marche!
Surtout, ne vide pas le FAP, il y aurait un code défaut!
|
|
|
|
|
 |
laurent 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages : 61 Localisation : marguerittes (30 )
|
Posté le: Dim 04 Mar 07 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
salut, vider ton fap mettra ton systeme anti pollution en défaut (voyant) a cause des capteurs pression, le cata sur un diesel c est sur on peut le nettoyer au karcher le fap je nsp, ensuite il faut que tu demande à peugeot si il est possible de régénerer le fap en mode controlé (avec appareil diagnostic ou sans) chez mercedes tu peux regenerer a l arret en accelerant de maniere constante a temperature voulue en 10 à 15 mm
le niveau d additif est de toute maniere obligatoire lolo 30
|
|
_________________ lolo marguerittes
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 05 Mar 07 à 00:30 Sujet du message: |
|
|
vous inquietez pas pour le demontage je conais ca j ai bossé chez peugeot pendant 2 mois et demi je sais le demonter mais j ai pas eu assez d experience pour conaitr els bidouilles pour l electronique je sais qu il me met un code defaut mais aparemment j avais vu sur un autre forum qu un mec l avait fait sans aucun soucis je voulais savoir ici si quelqu un l avait fait. moi je vais voir avec mes ancien collegues de chez peugeot si il peuvent pas me deprogrammer le capteur diferentiel de pression de fap pour pouvoir mettre un catalyseur simple car le fap c est de la vrai merde si tu fais pas assez de route
|
|
|
|
|
 |
|