Peugeot 307 - Voir le sujet - Défaut P0238 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Défaut P0238

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BATBAT
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 17 Fév 2020
Messages : 6
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 17 Fév 20 à 19:59    Sujet du message: Défaut P0238 Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ai une Peugeot 307 1.6 HDI 110 de 2006 159 000 km

Quand je roule il y a un voyant moteur qui s'allume.
Avec un elm327 je vois le défaut P0238 et après je l'efface et le défaut revient 1 jour après ou des fois 2 jours après que je l'ai effacé.


Est-ce que quelqu'un serait ça pourrait être quoi s'il vous plaît.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 17 Fév 20 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut,


P0238
Zones suspectes:
-Capteur de pression de suralimentation
-électrovanne turbo,petites durites de l'électrovanne
-filtre de l'électrovanne turbo
-Capteur de recopie position turbocompresseur
-Problème de vide
-Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale"
-Turbocompresseur défectueux

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BATBAT
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 17 Fév 2020
Messages : 6
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 17 Fév 20 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je regarderai tout ça demain.

Peut-être avec la capture d'écran en dessous 👇 je pourrais contrôler moins de points de contrôle ?




Merci de m'avoir répondu zamaz 👍
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 18 Fév 20 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les pistes que Peugeot donne pour la recherche ,eobd n'apporte que le code .

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BATBAT
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 17 Fév 2020
Messages : 6
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 18 Fév 20 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok

Comment je peux contrôler:
-Capteur de pression de suralimentation
-électrovanne turbo,petites durites de l'électrovanne
-filtre de l'électrovanne turbo
-Capteur de recopie position turbocompresseur
-Problème de vide
-Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale"
-Turbocompresseur défectueux


Edité par BATBAT le Mer 19 Fév 20 à 00:39 (2 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BATBAT
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 17 Fév 2020
Messages : 6
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 18 Fév 20 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant



La petite barre ☝️ est descendue au maximum quand je démarre le moteur

Quand je débranche la petite durite la barre remonte au maximum

Est-ce que c'est normal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob291967
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 18 Fév 20 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est normal que la tige descende moteur démarré au ralenti

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BATBAT
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 17 Fév 2020
Messages : 6
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 19 Fév 20 à 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Comment je peux contrôler:
-Capteur de pression de suralimentation
-électrovanne turbo,petites durites de l'électrovanne
-filtre de l'électrovanne turbo
-Capteur de recopie position turbocompresseur
-Problème de vide
-Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale"
-Turbocompresseur défectueux

Merci d'avance.



La photo c'est moteur ralenti☝️👆
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales