Peugeot 307 - Voir le sujet - PEUGEOT 307 1.6 HDI - 110cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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PEUGEOT 307 1.6 HDI - 110cv

 
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Shepun
Curieux




Inscrit le: 06 Jan 2020
Messages : 5

MessagePosté le: Lun 06 Jan 20 à 21:53    Sujet du message: PEUGEOT 307 1.6 HDI - 110cv Répondre en citant

Bonjour,
J’ai une Peugeot 307 1.6 HDI 110cv (année 2006)

Nous avons effectuer un changement de turbo + joint + graisseur + cretine

Une fois tout remontée tout fonctionne parfaitement sauf quand nous roulons nous avons des saccadement / troué à l’accélération

Nous avons donc changer :
Vanne EGR
Injecteur + joint
Capteur pression carburant
Capteur pmh
Électrovanne
Débitmètre

Et j’en oublie sûrement,

Avez vous une idée d’orientation ? De plus aucun défaut ne s’affiche dans les calculateurs

Merci d’avance
Cordialement
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307swhdi
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Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages : 69

MessagePosté le: Mar 07 Jan 20 à 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne parles pas d'erreur donc j'imagine que tu n'as pas de message ?

Quel était ton problème au niveau du turbo ?

Sinon, vu tout ce que tu as changé, peut-être du côté de la pompe à vide.
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Shepun
Curieux




Inscrit le: 06 Jan 2020
Messages : 5

MessagePosté le: Mar 07 Jan 20 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non aucun défaut ni message

Le turbo commencer à siffler

Cordialement
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307swhdi
307 Addicted




Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages : 69

MessagePosté le: Mer 08 Jan 20 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne donnes pas beaucoup d'explications sur les opérations que tu as faites lors du changement du turbo !!!

Le turbo commençait à siffler mais pas accoups à l’accélération ?

L'axe du turbo avait du jeu ou juste une ailette de cassée (côté admission ou catalyseur) ?

Tu as déposé l’échangeur air / air ?
http://ekladata.com/8puOA7gRxTuNC0SDKtYHOodk30A@500x375.jpg

As tu un FAP ? Si oui, as tu séparé le catalyseur du FAP ?
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Shepun
Curieux




Inscrit le: 06 Jan 2020
Messages : 5

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 20 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui nous avons effectué le changement suite à un sifflement lors de l’accélération (ailette casser côté catalyseur, côté échappement)
Et oui du jeu était présent

Non nous n’avons pas déposé l’échangeur air/air pourquoi ?

Il n’y a pas de FAP sur ce modèle

Cordialement
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16996
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 20 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui démonter l'intercooler pour le nettoyer après casse turbo huile dedans et voir si il est pas fendu ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Shepun
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Inscrit le: 06 Jan 2020
Messages : 5

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 20 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Donc l'intercooler est nickel, nettoyer et pas d’huile ni d’autre chose

Je viens de le remonter toujours des troue d’accélération

Cordialement
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307swhdi
307 Addicted




Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages : 69

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 20 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Mon but n'était pas de te dire que c'était forcément l'intercooler mais comme tu n'avais pas ce problème avant, c'est suite à ton intervention donc que tu re-vérifies ce que tu as démonté.

Après, çà pourrait aussi venir de ton nouveau turbo.

Mais c'est étonnant que tu trouves aucun défaut à la valise !!
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Shepun
Curieux




Inscrit le: 06 Jan 2020
Messages : 5

MessagePosté le: Ven 10 Jan 20 à 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis d’accord avec toi, vos mieux vérifiées

Effectivement aucun aucun défaut même pas un petit, même en roulant 20-30 minutes aucun défaut n’apparaît

Nous avons aussi effectué une vérification au niveau de chaque injecteur, à 1000 tours ensuite 2000 et 3000 la quantité d’essence est égal pour chaque injecteur

Je me demande bien d’où peut venir de problème quand même, nous avons vérifié tout le montage du turbo au cas où mais rien non plus

Le turbo est un neuf et le kit turbo est un kit officiel psa

Cordialement
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16996
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 10 Jan 20 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

saccadement / troué à l’accélération


possible le capteur de régime ou son connecteur/faisceau sans code défaut ??

le double boitier doseur ??

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