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Demarrage impossible chaque matin
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Bioman
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 18 à 10:38    Sujet du message: Demarrage impossible chaque matin Répondre en citant

Bonjour!

Je vous sollicite encore une fois pour avoir votre avis:

Ma 307 refuse de démarrer chaque matin, je m’explique:

Le voyant fermeture centralisée clignote vite et donc le moteur ne demarre pas (la batterie est bonne).

J’ai fait un coup de valise, les clés sont reconnues, j’ai reussie a demarrer apres le diag PP2000.

Le matin je me lève j’essaye de demarrer et IMPOSSIBLE, clignotement de la fermeture centralisée!

Est ce que c’est possible que le BSI perde sa memoire comme ça apres quelques heures de « sommeil »?

Ps: j’avais changé mon BSI en avril 2018.

Merci pour votre avis!
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 18 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

essaye de démarrer avec une voiture de secours ?
possible un composant reste allumé et vide la batterie ,mais lequel ?trop compliqué pour moi


OU ALORS LE bsm ?Ce n'est pas détectable avec la valise

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Bioman
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 18 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,

essaye de démarrer avec une voiture de secours ?
possible un composant reste allumé et vide la batterie ,mais lequel ?trop compliqué pour moi


OU ALORS LE bsm ?Ce n'est pas détectable avec la valise


Salut et merci pour ton attention, voici les erreurs PP2000. Quand je fait test global, le BSI en lui meme n’a pas de defaut.

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momo67
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 18 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

as tu un double des clef?
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Bioman
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 18 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

momo67 a écrit :
as tu un double des clef?


Oui, j'ai deux clés, une simple et un plip.

L'apprentissage des deux clés a été fait correctement (procédure via PP2000 avec PIN),mais j'ai beau insérer l'une ou l'autre des clés, même problème: clignotement de la fermeture centralisé quand le contact est mis.

Je ne comprend pas pourquoi l'antidémarrage s'enclenche alors que les clés sont supposés être "apprises".
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 18 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

si pas de communication avec le can de l'esp ,le démarrage ne peut pas se faire !
défauts dans ta capture d'écran

il faut regarder sur le bloc abs ,oxydation ,fils abîmés ????

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Bioman
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 18 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
si pas de communication avec le can de l'esp ,le démarrage ne peut pas se faire !
défauts dans ta capture d'écran

il faut regarder sur le bloc abs ,oxydation ,fils abîmés ????


Je vais verifier les capteurs au niveau des roues et au niveau des pédales+coup de nettoyant contact.

Est-ce que j'ai bon ou il y a un autre endroit?

Merci
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 18 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi je parle du bloc hydraulique calculateur ABS/ESP sa connectique ,il faut lire les gars

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Bioman
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 18 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
moi je parle du bloc hydraulique calculateur ABS/ESP sa connectique ,il faut lire les gars


Désolé je suis pas très callé niveau mécanique! Je vais me renseigner sur ce fameux bloc hydraulique.

je vous tiens au jus!
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Bioman
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 18 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un défaut au niveau de l'ESP peut-il empecher le démarrage de la voiture (antidémarrage)?
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Bioman
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MessagePosté le: Mer 14 Nov 18 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens a la charge car je n'ai toujours pas trouvé de solution malheureusement Sad.

Je souhaiterai d'abord savoir si une anomalie ABS(et freinage) peut empêcher le démarrage?

Ce que je trouve bizarre, c'est que quand je passe la valise lorsque la voiture refuse de demarrer (antidémarrage), il existe des erreurs au niveau du calculateur ABS et moteur.

Je dois systematiquement effacer les erreurs au niveau calculateur ABS, puis au niveau calculateur moteur. Je relancele diag global: aucun défauts.

Et là, je peux demarrer et rouler tranquillement, je peux même me garer pendant 3h, je pourrais la demarrer sans soucis.

En revanche, une fois la nuit passé, 1 chance sur 2 qu'elle me remette les erreurs (que je dois a nouveau effacer avec PP2000).

Si il y a un véritable probleme, pourquoi j'arrive a rouler tranquille une fois les erreurs effacées?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 14 Nov 18 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bioman a écrit :
Un défaut au niveau de l'ESP peut-il empecher le démarrage de la voiture (antidémarrage)?


j'ai déjà répondu :
si pas de communication avec le can de l'esp ,le démarrage ne peut pas se faire Shocked

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Bioman
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MessagePosté le: Mer 14 Nov 18 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Bioman a écrit :
Un défaut au niveau de l'ESP peut-il empecher le démarrage de la voiture (antidémarrage)?


j'ai déjà répondu :
si pas de communication avec le can de l'esp ,le démarrage ne peut pas se faire Shocked


Effectivement j'avais vu et je t'en remercie.

Dans ce cas si c'est le calculateur ABS/ESP qui doit être changé, dois-je m'attendre à un prix exorbitant? Crying or Very sad
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 14 Nov 18 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

possible que ça soit un cable qui bricole ,faut montrer ça à un pro

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Bioman
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MessagePosté le: Sam 17 Nov 18 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
possible que ça soit un cable qui bricole ,faut montrer ça à un pro


Salut! Alors apparrement c’est un probleme d’injecteur Shocked ....

Peuvent-t-ils vraiment etre la source des soucis? (Soucis de demarrage car antidemarrage 1 fois sur 2 + probleme ABS )
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Bioman
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MessagePosté le: Mer 21 Nov 18 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
possible que ça soit un cable qui bricole ,faut montrer ça à un pro


Bonjour zamaz!


Je pense que mon problème d'ABS/ESP n'est pas ce qui empeche la voiture de demarrer.

En effet, comme tu l'as dit, il existe un problème dans le reseau CAN.


Je ne suis pas fortiche, mais de ce que j'ai compris (dis moi si je me trompe) :

Insertion de la clé--> reconnu par le BSI---> envoi du feu vert au calculateur moteur--> antidémarrage désactivé=démarrage possible de la tuture.


J'ai plusieurs fois fait la reconnaissance de clé au BSI (procédure avec PIN), elle est donc bien apprise.

Mais lorsque je dialogue avec le calculateur moteur via PP2000, celui ci est vérouillé car "en attente de la réponse du BSI concernant la clé".

C'est là d'où vient mon probleme je pense, la connection BSI<-> calculateur moteur.

Alors j'en viens a ma question :

Est ce qu'il existe un schéma qui indique quelle broche/câble qui part du BSI au calculateur moteur et qui donc sert a transmettre l'information "clé" au calculo pour que je puisse vérifier son état?

Désolé d'avoir été aussi long et merci de m'avoir lu et d'essayer de m'aider!
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 21 Nov 18 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

autour du neiman tu as l'antenne émetteur l'info est envoyée depuis le plus via transpondeur ?

c'est peut être une piste ?

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Bioman
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MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 à 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
autour du neiman tu as l'antenne émetteur l'info est envoyée depuis le plus via transpondeur ?

c'est peut être une piste ?


Ce qui m’embete c’est que l’apprentissage de la clé se passe correctement...si apprentissage il y a, alors l’antenne est OK non?

Ou bien on peut avoir un apprentissage OK alors que l’antenne est défaillante ?
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

"Ou bien on peut avoir un apprentissage OK alors que l’antenne est défaillante ?"

je ne sais pas

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Bioman
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
"Ou bien on peut avoir un apprentissage OK alors que l’antenne est défaillante ?"

je ne sais pas


Bonjour zamaz,

Hier midi j'ai débranché la batterie, puis mis un coup de nettoyant contact sur les 3 broches qui se connectent au calculateur et un coup de nettoyant aussi dans les 3 entrées du calculo (j'ai laissé la batterie débranché toute l'après midi).

Le soir, je retest :

-->contact mis, le voyant moteur s'allume (effectivement, je n'avais pas remarqué qu'il ne s'allumait pas avant!)

-->pas de clignotement de la fermeture centralisée--> lancement du démarreur...assez longtemps quand même, il avait du mal (peut être batterie trop faible?)--->mais la voiture fini par faire vroum et démarrer!

J'en ai profité pour lire un peu les informations sous PP2000, pourrais tu y jeter un coup d'œil et me dire si tout est normal? Merci infiniment!

------------------------------------------------------------------------------
Calculateur moteur:
état calculateur : calculateur non verrouillé

état de la programmation antidémarrage codé: ----

problèmes détectés lors de la transmission
du code de déverrouillage: aucun problème détecté
---------------------------------------------------------------

correction débit injecteur cylindre 2: 102.74%

tension injecteurs: 59V
Débit d'air mesuré: 485mg/coup
consignes débit d'air: 485mg/coup
RCO electrovanne vanne EGR: 10%
RCO electrovanne papillon EGR: 10%
avance pré-injection: 9°
avance injection principale: -3°
temps d'injection 0.51 ms
---------------------------------------------------------------
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

cool Bioman ,

tu as peut être trouvé le problème ,de l'oxydation sur les connecteur du calculateur moteur?


Les données ne me parlent pas ,rien de suspect

"peut être batterie trop faible"
possible à force d'y tirer ?

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MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
cool Bioman ,

tu as peut être trouvé le problème ,de l'oxydation sur les connecteur du calculateur moteur?


Les données ne me parlent pas ,rien de suspect

"peut être batterie trop faible"
possible à force d'y tirer ?


Effectivement, j'ai tiré plusieurs fois dessus alors que l'antidémarrage était actif.

Je vais retenter ce midi un démarrage, mais je suis sûr qu'elle va me refaire le coup de l'antidémarrage pourtant les 3 broches ainsi que les 3 entrées du calculo ont l'air propre...wait and see.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok on croise les doigts Wink

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Bioman
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
ok on croise les doigts Wink


Hello,

test à midi: démarrage OK, sans soucis.

second test à 13h15: démarrage OK.

Je vais attendre et tester pendant une bonne semaine voir 2 avant de dire que le problème est résolu car elle m'a déjà fait le coup de fonctionner pendant 2-3 jours puis paf le lendemain blocage.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai plus espoir que toi ,la panne est identifiée

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MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
moi j'ai plus espoir que toi ,la panne est identifiée


Peut être....C'est juste que le problème à un aspect "fugitif" bizarre, je ne suis jamais certains qu'elle va demarrer, je prie a chaque fois que je mets la clé Laughing .

En tout cas merci pour ton support! je reviendrai au bout d'une semaine!
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Bioman
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MessagePosté le: Ven 24 Mai 19 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
moi j'ai plus espoir que toi ,la panne est identifiée


Hello Zamaz!

Je reviens plusieurs mois après pour vous donner mon retour:

J'ai changé mes plaquettes de frein AVANT qui étaient mortes et les 2 biellettes de barre stabilisatrice.

Resultat: plus de soucis au démarrage ni pendant le trajet (plus de voyant ABS qui s'allume avec les compteurs qui se mettent à 0).

Merci encore de m'avoir "soutenu" Wink
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 24 Mai 19 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut bioman ,

merci pour ton retour

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Striker753
Curieux

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MessagePosté le: Mer 29 Mai 19 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc, avez-vous eu des retours sur ce problème, est-ce que c'est réglé? Parce que ça m'inquiète un peu, vu que je comptais acheter une 307 dans pas longtemps...
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 19 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes manières, c'est un soucis isolé donc tu peux acheter sans risques une 307
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