Peugeot 307 - Voir le sujet - Defaut catalyseur 307 sw 2l 138cv defaut p0606 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Defaut catalyseur 307 sw 2l 138cv defaut p0606

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre06
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 02 Jan 2020
Messages : 4
Localisation : Alpes maritimes

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 20 à 17:06    Sujet du message: Defaut catalyseur 307 sw 2l 138cv defaut p0606 Répondre en citant

Bonjour, et meilleurs voeux a tous

Je viens d acheter une 307 sw de 2002, essence de 138cv. Elle a 166000km au compteur
Le voyant moteur clignotte et l ordinateur affiche defaut catalyseur.
Je viens de passer le controle technique et elle passe niveau polution....la sonde annonce 1,03 et le code defaut p0606 apparait au diagnostic du CT (a priori defaut de calculateur)

J ai cru comprendre sur differents postes que le probleme ne venait pas toujours du catalyseur mais aussi d un probleme d allumage,

J ai donc changé les bougies ( les anciennes etaient blanche/surchauffe) et le filtre a air,le moteur tourne un peu plus rond et le ralenti semble plus stable mais le moteur semble s etouffer entre 1000 et 2000 tours/mn

Je me rends difficilement compte d'une eventuelle perte de puissance( j ai aussi un trafic 90 cv donc pour la comparaison Shocked )mais elle semble ne pas avoir les 138cv annoncés!!

Par quoi commenceriez vous? Les bobines/rampe d allumage? La sonde?le cata ?le calculateur?

Merci d avance pour vos reponses

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Ven 03 Jan 20 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Déja as tu un papillon électrique ou à câble ?

Si électrique , tu peux déjà faire un auto adaptatif ( parfois il se "dérègle" ) et la voiture affiche "anomalie anti pollution " sans perte de puissance . et au diag ( pp2000) il y a comme défaut : "défaut interne au calculateur " ( j'ai eu se soucis --> réglé après l auto adaptatif )Laughing

- ensuite si tu n as pas les 13x cv le problème peut venir d'un mauvais calage au niveau de la distribution Wink

j ' espère t'avoir aidé

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre06
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 02 Jan 2020
Messages : 4
Localisation : Alpes maritimes

MessagePosté le: Ven 03 Jan 20 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir merci pour ta reponse

Je ne sais pas trop pour le papillon.....
Tu veux dire faire une réinitialisation du calculateur c est ça?j avais lu la manip et j y ai pensé....
Question bete : il faudra rentrer un code pour l autoradio apres avoir rebranché la batterie? Parceque j ai pas le code et j ai cru comprendre qu il fallait le demander chez peugeot moyennant pas mal d euros Rolling Eyes

Je vais tenter ce week end

Merci encore bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307swhdi
307 Addicted




Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages : 69

MessagePosté le: Ven 03 Jan 20 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que tu as un RD3 pour un véhicule de 2002.

L'autoradio est appairé au véhicule donc pas de code.

Tu peux débrancher sans problème (l’appairage ne se perd pas ou sinon, tu n'auras pas perdu que çà !!!)!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Sam 04 Jan 20 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

307swhdi a écrit :
J'imagine que tu as un RD3 pour un véhicule de 2002.

L'autoradio est appairé au véhicule donc pas de code.

Tu peux débrancher sans problème (l’appairage ne se perd pas ou sinon, tu n'auras pas perdu que çà !!!)!




oui aucun soucis . j'avais zappé l année dsl sur téléphone je zappe souvent ^^

Arrow 2002 ta 307 --> donc en toute logique papillon à câble .

essais de faire l auto adaptatif pour le "moteur pas à pas " et vois si il y a du mieux .

quand il "merde"(pas calibré ^^) , à chaque départ d'un feu ou d 'un stop la voiture "s'engorge " et si tu joues pas avec l embrayage et l accélérateur elle cale Laughing et parfois tu as des retours à l admission Super content :D j'ai eu aussi se cas sur ma 206 s16 avec un pas à pas neuf --> après passage au diag (pp2000/diagbox ) et recalibrage de celui-ci tout était rentré dans l 'ordre .

pour la puissance moteur : si selon toi tu n as pas tout --> voir coté distri Wink

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre06
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 02 Jan 2020
Messages : 4
Localisation : Alpes maritimes

MessagePosté le: Sam 04 Jan 20 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci de votre soutien

En continuant mes investigations je viens de tomber sur ça (au milieu de la photo sur l arrivée d air)
:

...il manque une durite et on entend un petit sifflement par le trou....ça explique surement les bougies blanches Super content :D

Par contre si quelqu un sait ce qu est cette durute absente et ce qu elle doit rejoindre car j ai rien trouvé d autre...un grand merci d avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Sam 04 Jan 20 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

papillon électrique tu as . --> donc fait un auto adaptatif avec le logiciel pp2000 .


il te manque la durite de recyclage des vapeur d'huile




cette durites Laughing


_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Sam 04 Jan 20 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'est pas juste en dessus, pas connectée?

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Sam 04 Jan 20 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu Self' Laughing

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre06
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 02 Jan 2020
Messages : 4
Localisation : Alpes maritimes

MessagePosté le: Dim 05 Jan 20 à 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Super vous gerez j'ai hate de la rebrancher demain...j espere que ça va la guerir....
Bonne nuit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Dim 05 Jan 20 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, contrôle aussi que la plus petite, faisant parti du même ensemble de durite (mon cadre rouge passe dessus), est bien connectée aussi.
Car la grosse est un piquage avant papillon, aucune incidence sur le moteur, par contre la petite est un piquage après papillon, si pas branchée, là il y a possibilité de défaut.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales