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307MCZR 307 Addicted
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ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 182
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Posté le: Lun 09 Déc 19 à 20:57 Sujet du message: |
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bonsoir, le problème ressemble fortement soit à un support moteur fatigué ou bien l'embrayage du moins le disque, les ressorts dessus ont certainement du jeu ce qui créer ce broutement
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307MCZR 307 Addicted
1.6e 110ch
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ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 182
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Posté le: Mar 10 Déc 19 à 09:42 Sujet du message: |
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ok en effet vu la description un peu plus précise ton embrayage commence à rendre l’âme
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307MCZR 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 22 Nov 2019 Messages : 43 Localisation : Valbonne (06)
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Posté le: Mar 10 Déc 19 à 22:35 Sujet du message: |
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Au début, j'avais un petit doute, mais plus ça va, plus il se dissipe. En même temps, après 130 000 km avec 70% de ville, il fallait s'y attendre...
Merci en tous cas d'avoir confirmé mon diagnostic.
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307MCZR 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 22 Nov 2019 Messages : 43 Localisation : Valbonne (06)
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Posté le: Mer 25 Déc 19 à 19:29 Sujet du message: |
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Hello ! et joyeux Noël à tous !
Alors retour d'expérience :
Je suis allé voit un mécano à qui j'ai décrit exactement les symptômes que j'avais. Pour rappel : aucun problème à froid, puis au bout d'une 10aine de kilomètres, ça broute légèrement au démarrage. L'embrayage n'était donc plus endurant. Il a commencé par faire le fameux test : 3ième enclenchée, frein à main tiré, on relève le pied de l'embrayage d'un coup. La voiture a câlé immédiatement. D'après ce test, l'embrayage est encore bon. Mais il a ressenti quelquechose de bizarre au niveau de la pédale. Du coup, on a fait une purge du circuit d'embrayage. Depuis, plus de problème !
Enfin la butée grince légèrement, donc à terme elle devrait finir par lâcher. Mais un ami a eu le même problème sur sa 206 et me dit que ça a tenu 3 ans. Donc avec un peu de bol, je suis reparti pour 20 ou 30 000 kms.
Voilà c'était (encore) un "truc à la con". Si ça peut être utile à certains, j'en serai ravi . On peut donc clôturer le sujet.
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Ven 27 Déc 19 à 10:33 Sujet du message: |
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Cela peut aussi venir d'un volant moteur légèrement voilé.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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307MCZR 307 Addicted
1.6e 110ch
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Ven 27 Déc 19 à 12:08 Sujet du message: |
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T'as bien raison, ca serrait dommage de remonter et d'avoir toujours ces vibrations.
Fais aussi changer le joint spi de vilebrequin tant que c'est démonté. (il est derrière le volant moteur)
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 182
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Posté le: Ven 27 Déc 19 à 22:36 Sujet du message: |
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sur essence faut qu'il est sacrément chauffé quand meme et cela se voit du coups à la dépose, à la limite un petit coup de tour et c'est reparti comme neuf
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307MCZR 307 Addicted
1.6e 110ch
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Sam 28 Déc 19 à 10:48 Sujet du message: |
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Oui, c'est vrais qu'un petit surfaçage du volant moteur peut faire économiser unpeu d'argent.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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307MCZR 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 22 Nov 2019 Messages : 43 Localisation : Valbonne (06)
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Posté le: Sam 14 Mar 20 à 21:41 Sujet du message: |
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Hello ! Alors une petite mise à jour sur cette histoire d'embrayage.
Déjà, il faut savoir que je n'ai touché à rien depuis. Mais on dirait que le couinement au débrayage s'intensifie. L'ennui c'est que je n'arrive pas à savoir si cela provient effectivement de la butée ou d'un autre élément (cable, émetteur, récepteur...)
Voilà les symptômes :
- A froid, aucun problème.
En revanche, à chaud et notamment après avoir roulé + de 20 kms d'affilé, j'entends ce couinement. Au début il est très léger, mais s'intensifie au fur et à mesure. Si je n'ai pas trop eu à débrayer, il se produit uniquement quand j'arrive en butée (donc vers la fin), mais si j'ai souvent débrayé, alors cela couine sur l'ensemble de la course de l'embrayage. La sensation à la pédale n'est plus la même non plus, on dirait que c'est moins souple, voire que ça accroche un peu.
Si c'est la butée clairement il faut tout démonter et changer, si c'est la pédale ou le cable c'est peut-être plus simple...
Si ça vous parle, je suis preneur de vos conseils . En tous cas, merci à tous, on ne le répète jamais assez
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ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 182
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Posté le: Dim 15 Mar 20 à 09:15 Sujet du message: |
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vu les symptômes y'a pas 36 mille truc c'est forcément la butée qui fait ça elle va casser dans peu de temps
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307MCZR 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 22 Nov 2019 Messages : 43 Localisation : Valbonne (06)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Dim 15 Mar 20 à 15:07 Sujet du message: |
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"ou le câble"
il n'y a plus de cable pour l'embrayage ,c'est hydraulique émetteur/récepteur
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 182
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Posté le: Dim 15 Mar 20 à 15:59 Sujet du message: |
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+1 c'est hydraulique c'est la butée à 100% qui est en train de casser et si elle casse bonjour le reste et immobilisation de la voiture
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307MCZR 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 22 Nov 2019 Messages : 43 Localisation : Valbonne (06)
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Vick 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 15 Mar 2020 Messages : 46 Localisation : La celle sur loire
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nicodabomb 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Avr 2016 Messages : 111 Localisation : Bordeaux
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Posté le: Lun 16 Mar 20 à 09:21 Sujet du message: |
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comme dit ax butée,
ou le diaphragme du plateau de pression de l'embrayage vu que tu as une modification de la dureté de ta pedale.
Dans tout les cas tu es bon pour sortir la boite, donc tant qu'a faire tu changes tout.
oublies pas de commander le guide de butée, qui n'est pas fourni dans les kit.
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_________________ K&N, Egr off, régulateur activé, Xenon, PP2000
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