Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dricard Curieux
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 04 Déc 19 à 10:21 Sujet du message: coup a l accelaration 307 CC HDI 2004 136 CV |
|
|
Bonjour
depuis quelques temps j'ai des trous a acceleration
quand j'accelere la voiture donne des a coups par contre pas tous le temps
cela ce produit aussi a l arret en accelerent a fond entre 2000 et 4000 tours
hier j ai un des accoups violent le vehicule ne voulait plus accelerer et la voiture a etait jusqu a l arret complet de ceuli ci quand on appuis sur la pedale plus d accelération j ai coupe le moteur et debrancher la batterie et le vehicule et reparti
merci de votre aide
pour info j ai changer le filtre a gasoil et aucun allumé
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
dricard Curieux
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 05 Déc 19 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour
merci pour la reponse
je viens de tous controler comme dit ras j ai debrancher toutes les causses et j'y ai mis de spray contact
la valise aucun default
ce matin a 130 sur autoroute accoup et stop moteur ou plus precisememnt plus d accelération jusqu a 0 kilometre j'essaie de demarrer rien elle ne demarre pas alors j ouvre le capot je debranche la batterie et tous reppart a
je ne sait plus quoi faire car cela devient dangereux
merci d avance a vous tous de votre aide
desolé pour les fautes avec le telephone pas facile
|
|
|
|
|
 |
kemar Nouveau
|
Posté le: Ven 06 Déc 19 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
EDIT: Je viens de lire le lien de zamaz... on est sur la même piste en fait. Je me suis fait griller
Salut,
Je possède également une 307 2l 136 de 2004, et ton problème me fait penser à quelque chose que j'ai vécu. C'est juste une piste, on ne sait jamais car j'ai cherché longtemps avant de trouver. Et c'est facile à vérifier.
Les symptômes que j'avais :
Voiture froide : OK
Voiture chaude : accoups violents, qui forcent l'arrêt.
Pour repartir : coupure / redémarrage.
Je te passe les détails de la recherche qui m'a pris du temps. Mais je colle mon diag de l'époque en dessous pour les curieux.
Vérifie ton doseur d'air et ses commandes par dépression.
Mes notes de l'époque.
-------------------------------------------
Lors d'une régénération, quand j'accélère, le moteur ne monte pas en régime et m'affiche des valeurs de pression de suralimention anormales.
Par contre, si je demande une forte accélération, le régime monte à 2500 tours brutalement. Voici ce que je viens de trouver :
Régulation de la pression de suralimentation.
Pour rester à même (iso) couple moteur pendant l’aide à la régénération, la pression de suralimentation est régulée.
K : Régime moteur (tr/mn).
L : Couple moteur (m.daN).
" v" : Pression de suralimentation régulée par boîtier papillon bypass échangeur thermique air/air (turbocompresseur piloté).
" w" : Pression de suralimentation régulée par turbocompresseur (boîtier papillon bypass échangeur thermique air/air piloté).
En gros la plage ou ça déconne est commandée par le fameux "doseur d'air", jusqu'à 2500 tours, ou un couple élevé. Hors sur le premier graph que je t'ai envoyé, on voit clairement que le régime monte à 2500 tours et le moteur semble fonctionner plus "normalement" à ce régime.
|
|
|
|
|
 |
|