Peugeot 307 - Voir le sujet - Conseil remplacement turbo - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Conseil remplacement turbo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bessfl072
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 07 Jan 2015
Messages : 3

MessagePosté le: Ven 18 Oct 19 à 15:42    Sujet du message: Conseil remplacement turbo Répondre en citant

Bonjour à tous,

le turbo de ma 307 phase 2 1.6 HDi 110 FAP (DV6TED4) s'est mis à siffler anormalement fort pendant un trajet, après un redémarrage à un feu.
Je suis rentré tranquillement chez moi (maxi 10km), et verdict : une ailette est tordue, mais l'axe n'a aucun jeu et l'écrou est bien serré. Depuis elle ne roule plus de peur de tout casser.



En parcourant les forums, la procédure de remplacement du turbo implique le changement de la crépine et durites d'alimentations d'huile (+ le fameux tamis), dépose du carter, rinçage moteur, etc...

Est-ce vraiment nécessaire dans mon cas (pas encore de casse turbo) de tout changer comme préconisé ?
Je pensais juste changer le turbo en lui-même, vidange + filtre à huile, et le filtre à air. Et à la limite contrôler l'absence du tamis sur la vis banjo.

Merci de votre retour

Florian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Sam 19 Oct 19 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

la crepine et tout le reste c'est quand y'a une fuite aux injecteurs et que le circuit d'huile est atteint

mais virer le tamis c'est pas du luxe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fra
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Fév 2019
Messages : 107

MessagePosté le: Dim 20 Oct 19 à 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

slt

je me suis spécialiser dans les pannes de turbo;
vu que tu n as pas contaminé ton huile aucun souci pour l échange,
par contre change juste le chra Super content :D

_________________
307 sw/skoda yeti/ford focus tdci/laguna 1/2/3/
renault5(hé oui)clio1/.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fra
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Fév 2019
Messages : 107

MessagePosté le: Dim 20 Oct 19 à 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

et vérifie ton circuit d admission d air car visiblement ton turbo a mangé quelque chose

_________________
307 sw/skoda yeti/ford focus tdci/laguna 1/2/3/
renault5(hé oui)clio1/.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bessfl072
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 07 Jan 2015
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 21 Oct 19 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. C’est bien ce qu’il me semblait.
J’ai changé seulement le turbo, fait la vidange + filtre, et filtre à air.
Elle a redémarré nickel, plus de sifflement, et comportement routier normal.
J’ai bien vérifié les durites d’admission d’air : RAS, hormis un peu d’huile en amont à partir du reniflard au milieu de la durite.
J’ai aussi viré le fameux tamis... (merci Peugeot!)
Au final le plus chiant c’était cette foutue tôle autour du catalyseur/FAP... j’en ai bien ch*é!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fra
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Fév 2019
Messages : 107

MessagePosté le: Mar 22 Oct 19 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D Super content :D Super content :D
cool pour toi

_________________
307 sw/skoda yeti/ford focus tdci/laguna 1/2/3/
renault5(hé oui)clio1/.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 22 Oct 19 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

"J’ai aussi viré le fameux tamis... (merci Peugeot!) "

peugeot n'y est pour rien ,c'est les fabriquants qui mettent un filtre sur tous les turbo.

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Mar 22 Oct 19 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

et le tamis etait comment ? sale ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Mer 30 Oct 19 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas oublier de le gaver d'huile avant de démarrer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bessfl072
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 07 Jan 2015
Messages : 3

MessagePosté le: Ven 01 Nov 19 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
"merci Peugeot" car les révisions et les gros entretiens ont été fais en majorité en concession, surtout les 1ers KM Clin d'oeil ;) Après je conçois que pour une vidange ils n'aient pas le temps de tout virer pour ce tamis.
Le tamis était légèrement sale mais rien de méchant, un coup de tournevis et hop, viré.
J'ai bien gavé d'huile, côté tuyau d'alimentation et côté turbo. Tout s'est bien passé. J'ai respecté la procédure que j'avais trouvé en ligne ou sur le fofo (je ne sais plus où), à savoir faire tourner 15 secondes le démarreur en ayant débranché les injecteurs, puis démarrer normalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 01 Nov 19 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci à Peugeot /ford et aux ingénieurs d'avoir loupé ce moteur ,c'est l'ensemble du circuit qui est mal conçu ,seule prévention faire des vidanges tous les 10 15.000 km !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307swhdi
307 Addicted




Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages : 69

MessagePosté le: Lun 09 Déc 19 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

bessfl072 a écrit :
...J'ai respecté la procédure que j'avais trouvé en ligne ou sur le fofo (je ne sais plus où), à savoir faire tourner 15 secondes le démarreur en ayant débranché les injecteurs, puis démarrer normalement....


Bonsoir,

Mon turbo s'est mis à siffler aussi anormalement (Véhicule de 2007 avec 250 000 Kms avec moteur 1,6L 110CV FAP).
Le bruit est exactement comme cette vidéo du sondage sur la casse turbo:
http://www.youtube.com/watch?v=HAWYjfF6Xww&list=UUTky2SSha9U4IQVQCvzPr_A&index=1

Je vais commencer par démonter la durite d'air pour vérifier si elle n'est pas endommagée et du coup, j'aurais accès au turbo pour contrôler les ailettes, la présence de l'écrou et le jeu de l'axe.

Je vais créer un post spécifique mais je me permets de te contacter car je n'ai pas trouvé de tuto pour le changement du turbo et l'accès à la crépine.

Tant que j'y suis, où as tu acheter ton turbo ?

Pour la crépine, j'ai trouvé çà: https://www.youtube.com/watch?v=w5OiwcBOrdE

D'avance merci

D'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales