F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cheloute 307 Addicted
|
Posté le: Sam 07 Déc 19 à 17:36 Sujet du message: Bricolage moteur lève-vitre 307cc phase 1 |
|
|
Bonjour,
Alors, désespéré de ne trouver aucun moteur de lève-vitre avant gauche pour ma CC T5 (j'ai posté une annonce, j'ai regardé eBay, LBC, Francecasse, proxy-parts, B-Parts, Desguaces La Torre, ... ) je pense qu'il va falloir que je me résigne à ne pas le trouver et à devoir bricoler autre chose.
Ma recherche concerne le moteur 9651735280, autrement dit le moteur qui gère également les retros.
Bon. J'ai cependant en ma possession le moteur AVG de la 307cc T5 qui ne gère pas les retros rabattables, le moteur anglais de la 307cc AVD de la 307cc T5 qui gère les rétros, un moteur AVG d'une 307 SW qui gère lui-aussi les rétros et peux me procurer un moteur AVG anglais de 307 cc qui gère les rétros. Bref, le seul qui me manque, c'est celui dont j'ai besoin.
La question est:
En faisant un savant mélange de tout ça, y a pas moyen d'en fabriquer un?
Par exemple, le AVD Conducteur anglais que j'ai doit être capable de gérer les boutons des 4 fenêtres, c'est "juste" qu'il est tout inversé et que la PCB ne rentre pas dans la carcasse d'un AVG. Du coup, je me dis que si je monte la paire de moteur anglais en tirant tous les cables d'une portière à l'autre, ça devrait fonctionner non?
Autre point, je sais que le moteur de la SW et de la CC ne sont pas pareil, la fonction de "Short Drop" n'étant pas présente sur la SW/3p/5p mais nécessaire sur la CC (merci du cadeau...). Cette fonction est gérée par la carte, par le moteur, par les 2? Car si c'était le moteur, je peux toujours changer le moteur du bloc de la SW par celui de la CC, ce que je n'ai pas c'est la carte originale de la CC qui gère les rétros...
Je pourrais aussi relier les 2 rétros ensemble pour les brancher sur le moteur AVD que j'ai (le normal, avec la fonction rétro). J'imagine que je ne pourrai pas les commander depuis la patine, mais au moins ils devraient se fermer en fermant la voiture, non?
Connaitriez-vous un autre moyen d'avoir un moteur de lève-vitre opérationnel avec ou sans bricolage, qui ne soit pas "cherche en casse - car je ne le trouve pas", "passe une annonce - car personne répond", ou "voles-en un - car c'est pas mon truc" ?
Au passage, si quelqu'un a un moteur 9651735280 foutu, parce que le moteur a grillé ou parce que toutes les dents sont pétées, qui'il n'hésite pas à me contacter, je lui rachète sa carte électronique!
Merci!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Serpico_AS 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 08 Déc 19 à 09:38 Sujet du message: |
|
|
Oh la la
J'ai pas tout compris.
La meilleure solution serait de l'acheter neuf du coup, ou de voir s'il y a une compatibilité avec d'autres vehicules et regarder.
Sinon en theorie il y a moyen de bricoler un truc effectivement, mais risqué et galere. Je ne saurais pas t'aider.
Bon courage
|
|
_________________ 307 1.6L 16v 110ch 2005
|
|
|
 |
Cheloute 307 Addicted
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|