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Bricolage moteur lève-vitre 307cc phase 1

 
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Cheloute
307 Addicted




Inscrit le: 19 Nov 2018
Messages : 74

MessagePosté le: Sam 07 Déc 19 à 17:36    Sujet du message: Bricolage moteur lève-vitre 307cc phase 1 Répondre en citant

Bonjour,

Alors, désespéré de ne trouver aucun moteur de lève-vitre avant gauche pour ma CC T5 (j'ai posté une annonce, j'ai regardé eBay, LBC, Francecasse, proxy-parts, B-Parts, Desguaces La Torre, ... ) je pense qu'il va falloir que je me résigne à ne pas le trouver et à devoir bricoler autre chose.

Ma recherche concerne le moteur 9651735280, autrement dit le moteur qui gère également les retros.

Bon. J'ai cependant en ma possession le moteur AVG de la 307cc T5 qui ne gère pas les retros rabattables, le moteur anglais de la 307cc AVD de la 307cc T5 qui gère les rétros, un moteur AVG d'une 307 SW qui gère lui-aussi les rétros et peux me procurer un moteur AVG anglais de 307 cc qui gère les rétros. Bref, le seul qui me manque, c'est celui dont j'ai besoin.

La question est:
En faisant un savant mélange de tout ça, y a pas moyen d'en fabriquer un?

Par exemple, le AVD Conducteur anglais que j'ai doit être capable de gérer les boutons des 4 fenêtres, c'est "juste" qu'il est tout inversé et que la PCB ne rentre pas dans la carcasse d'un AVG. Du coup, je me dis que si je monte la paire de moteur anglais en tirant tous les cables d'une portière à l'autre, ça devrait fonctionner non?

Autre point, je sais que le moteur de la SW et de la CC ne sont pas pareil, la fonction de "Short Drop" n'étant pas présente sur la SW/3p/5p mais nécessaire sur la CC (merci du cadeau...). Cette fonction est gérée par la carte, par le moteur, par les 2? Car si c'était le moteur, je peux toujours changer le moteur du bloc de la SW par celui de la CC, ce que je n'ai pas c'est la carte originale de la CC qui gère les rétros...

Je pourrais aussi relier les 2 rétros ensemble pour les brancher sur le moteur AVD que j'ai (le normal, avec la fonction rétro). J'imagine que je ne pourrai pas les commander depuis la patine, mais au moins ils devraient se fermer en fermant la voiture, non?

Connaitriez-vous un autre moyen d'avoir un moteur de lève-vitre opérationnel avec ou sans bricolage, qui ne soit pas "cherche en casse - car je ne le trouve pas", "passe une annonce - car personne répond", ou "voles-en un - car c'est pas mon truc" ?

Au passage, si quelqu'un a un moteur 9651735280 foutu, parce que le moteur a grillé ou parce que toutes les dents sont pétées, qui'il n'hésite pas à me contacter, je lui rachète sa carte électronique!

Merci!
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Serpico_AS
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1.6e 110ch

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Messages : 45

MessagePosté le: Dim 08 Déc 19 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la
J'ai pas tout compris.
La meilleure solution serait de l'acheter neuf du coup, ou de voir s'il y a une compatibilité avec d'autres vehicules et regarder.

Sinon en theorie il y a moyen de bricoler un truc effectivement, mais risqué et galere. Je ne saurais pas t'aider.

Bon courage

_________________
307 1.6L 16v 110ch 2005
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Cheloute
307 Addicted




Inscrit le: 19 Nov 2018
Messages : 74

MessagePosté le: Dim 08 Déc 19 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais non, neuf il ne se vend plus depuis 5 ans maintenant...

Si je ne me trompe pas, c’est un moteur qui a équipé les cc en 2004 et 2005, et seulement celles qui avaient l’option des rétros rabattables. Du coup ils sont rares, surtout 15 ans après Sad

Je vais essayer de monter un moteur de SW (enfin la carte juste, qui a l’option) en parallèle de mon moteur de cc qui n’a pas l’option voir. J’ai vu sur SEDRE qu’il faudrait que je repique les broches 1,3,14 et 16, et en branchant la prise rouge des retros sur le moteur du SW ils devraient se rabattre. Ensuite il resterait à voir quel cable de la platine amener au moteur du sw pour que le bouton fonctionne aussi.
Mais je sais pas si ce montage plaira à la bsi... à tester...
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