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[ DOSSIER ] Crochet d'attelage p.2 photos du montage
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dell14
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MessagePosté le: Mer 12 Avr 06 à 12:41    Sujet du message: [ DOSSIER ] Crochet d'attelage p.2 photos du montage Répondre en citant

Je compte mettre un crochet d'attelage sur ma SW
Est-ce que cela est compatible avec le radar de recul (si celui-ci n'alterre pas le bon fonctionnement de la chose à savoir le bip + visualisation au rouge en permanence, prenant la boule pour un obstacle Confused )

Comme je n'ai toujours pas fait attention sur la route les 307 SW équipé de l'attelage, je ne sais pas si il passe sous le pare-choc ou si il faut faire un trou dans celui-ci.
De plus la connectique electrique doit-être faite chez peugeot pour activer le BSI.

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pierre315
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MessagePosté le: Mer 12 Avr 06 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prends un attelage d'origine peugeot, le parechoc n'est pas découpé, ca fait quand même plus propore...
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Mcharl24
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MessagePosté le: Mer 12 Avr 06 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Alors, en fait, c'est tout simple, de radar de recul ne le prends pas, donc tu peux l'installer sans problèmes, c'est étudié. Wink
Tu n'as pas du tout besion de faire un trou dans le pare-choc, ca se fixe sur une barre. Wink
J'espère avoir répondu à toutes tes questions ! Super content :D

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dell14
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MessagePosté le: Mer 12 Avr 06 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça confirme se que j'attendais
Merci

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fafam31
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MessagePosté le: Mer 12 Avr 06 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas besoin de découpe du parechoc sur les 307.
Je ne pense pas que tu sois obligé de le faire activer chez peugeot, tu peux surrement le faire où tu veux.
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Mer 12 Avr 06 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de mon dernier passage chez Norauto, j'ai vu qu'ils vendaient des attelages prêts à monter. Les types "col de signe" démontables ou non devaient passer sous le pare-choc. Par contre celui à plaque passe à travers.

Quant au branchement, ils étaient vendus avec une double prise compatible Peugeot à brancher quelque part sous le capot. Il ne parlaient pas d'activer quoi que ce soit dans le BSI où alors j'ai pas compris
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fafam31
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MessagePosté le: Mer 12 Avr 06 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement la connection se fait au niveau des feux arrières.
Donc pas d'activation au niveau du BSI.
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dell14
307 d'Argent

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MessagePosté le: Jeu 13 Avr 06 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'activation du BSI ?
alors comment fait t'on lors que l'attelage est branché et que l'on passe la marche arrière, normalement le radar dans ce cas particulier est désactivé ? Or si pas d'activation du BSI ton radar sonnera en permanence car la remorque sera considérée comme un obstacle.
d'ou ma question.

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MessagePosté le: Jeu 13 Avr 06 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ta remorque est a plus de 1m de ton PC arriere normalement grace a la tringle.
Sinon pour la marche arrière, ta prise est connectée a feu de recul arrière, c'est tout.
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je me suis décidé pour le crochet "col de signe" démontable avec outil. Il est fourni avec un faisceau spécial. 151 euros chez norauto Clermont Ferrand moins une réduc de 15% (jusqu'au 29/04) donc 128 euros finalement .

Je vais essayer de le monter moi-même parce que 95 € de pose, faut pas pousser, surtout qu'à mon avis, les trous sont déjà faits et le câble doit être facile à brancher.

Je l'ai la semaine prochaine et vous tiendrai au courant. Wink
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remboses
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

fafam31 a écrit :
Ta remorque est a plus de 1m de ton PC arriere normalement grace a la tringle.
Sinon pour la marche arrière, ta prise est connectée a feu de recul arrière, c'est tout.


Quand tu branche le prise de la remorque que ca coupe le radar de recul


arnauvergnat a écrit :
Pour info, je me suis décidé pour le crochet "col de signe" démontable avec outil. Il est fourni avec un faisceau spécial. 151 euros chez norauto Clermont Ferrand moins une réduc de 15% (jusqu'au 29/04) donc 128 euros finalement .

Je vais essayer de le monter moi-même parce que 95 € de pose, faut pas pousser, surtout qu'à mon avis, les trous sont déjà faits et le câble doit être facile à brancher.

Je l'ai la semaine prochaine et vous tiendrai au courant. Wink


Si tu à les bons plan electrique pourquois pas

Sur le chassi de la 307 les vis sont deja mis mais si tu peu le surlever asser pour passer l'attelage Laughing
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dell14
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MessagePosté le: Ven 21 Avr 06 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là : 412 euros montage compris chez Peugeot d'un col de cygne démontage avec outils. annoncé au téléphone. Mad
je trouve que c'est vraiment abusé.
alors que sur le forum et Tofdom notamment annoncé des prix au alentour de 200 euros.
je n'y comprend plus rien une inflation de 200% Shocked

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MessagePosté le: Sam 22 Avr 06 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
Alors là : 412 euros montage compris chez Peugeot d'un col de cygne démontage avec outils. annoncé au téléphone. Mad
je trouve que c'est vraiment abusé.
alors que sur le forum et Tofdom notamment annoncé des prix au alentour de 200 euros.
je n'y comprend plus rien une inflation de 200% Shocked



La réponse est simple,

J'ai comme toi je pense une 307 sw hdi 136 de 2004 (T5 Phase1) et la pas de problèmes pour monter un attelage d'origine (140 euros) et pas de problèmes de découpe ni de pose, faut seulement dévisser le silencieux arr d'échappement si tu veux etre tranquille pour le poser et changer les boulons de fixations livrés avec l'attelage.

Par contre cela ce corse si tu as une des dèrnières versions de 2005 avec la clim bi-zone (T5 Phase1.2) ou la dèrnière série avec la nouvelle face avant, car la on passe d'un système de multiplexage en CAN à Van (ou l'inverse si quelqu'un sait) et la il faut systématiquement passer par la Bsi pour brancher et non plus le faire dans les feux arr.
C'est por cela que la facture(420roros) parrait allucinante mais t'inquiètes c'est pareil pour toutes les nouvelles voitures.
En ce qui concerne les bips de recul c'est la galère car il n'ont pas pris la chose en compte lors de la fabrication des véhicules équipés et sa gueule sans arret dés que tu recules Twisted Evil

Va faire un tour chez Audi ou VW tu vas halluciner quand tu vas voir qu'il faut conter suivant les modèles entre 600 et 800 roros pour un attelage en première monte de série lors de la commande d'un véhicule neuf...
Wink

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MessagePosté le: Lun 24 Avr 06 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté la mienne (T5) d'occase, équipée de l'attelage Peugeot. Il va falloir que je vérifie où est située la prise par contre (j'y ai même pas pensé .... le boulet). J'ai démonté le "col" avec la boule pour la simple raison : en cas de choc arrière, les assurances peuvent faire des histoires pour les dégâts occasionnés par le crochet.

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MessagePosté le: Lun 24 Avr 06 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ur a écrit :
J'ai acheté la mienne (T5) d'occase, équipée de l'attelage Peugeot. Il va falloir que je vérifie où est située la prise par contre (j'y ai même pas pensé .... le boulet). J'ai démonté le "col" avec la boule pour la simple raison : en cas de choc arrière, les assurances peuvent faire des histoires pour les dégâts occasionnés par le crochet.



bien vu mais moi je me sert de la remorque une fois par mois et démonte, remonte , démonte.......oufff!!!!

J'ai décidé de la laisser, et dis-donc Dell 14 faudrais nous donner des nouvelles de ton attelage??? Rolling Eyes

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MessagePosté le: Lun 24 Avr 06 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

dédé 50, j'ai une 307 SW T6 nouveau modèle.
et effectivement il vaut mieux passer par Peugeot pour l'histoire du BSI.
Par contre peugeot calvados le font beaucoup moins cher, dingue que le prix change entre concessionnaire (main d'oeuvre notamment)

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MessagePosté le: Lun 24 Avr 06 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
dédé 50, j'ai une 307 SW T6 nouveau modèle.
et effectivement il vaut mieux passer par Peugeot pour l'histoire du BSI.
Par contre peugeot calvados le font beaucoup moins cher, dingue que le prix change entre concessionnaire (main d'oeuvre notamment)


Merci pour ta réponse, c'est sans doute une histoire de barème temps, car d'un garage à un autre s'ils en ont déja monté un et que le mécano à passé plus de temps que le barème constructeur et bien il font parrade en faisant le calcul sur celui éfféctif déja passé et la faut faire big attention.

sinon t'est allé à la Sian Peugeot Caen? ou chez un p'tit agent? Wink

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MessagePosté le: Lun 24 Avr 06 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

dédé 50 a écrit :

sinon t'est allé à la Sian Peugeot Caen? ou chez un p'tit agent? Wink


Yes, mais suis 3/4 du temps sur la région parisienne

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MessagePosté le: Mar 25 Avr 06 à 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
dédé 50 a écrit :

sinon t'est allé à la Sian Peugeot Caen? ou chez un p'tit agent? Wink


Yes, mais suis 3/4 du temps sur la région parisienne


Tiens nous au courant quand tu l'aura monté cela donnera une idée de prix et de modèle(réf) pour les futurs acquéreurs du forum... Wink

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MessagePosté le: Dim 30 Avr 06 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est, mon attelage est fixé: c'est vraiment pas dur à faire car tout est prêt sur la voiture. Il y a juste une petite découpe (pré-marqué) du pare choc à faire par dessous. Le reste, c'est bête comme chou!

Du coup j'ai économisé les 95 euros de pose demandés par norauto Cool

C'était un attelage brinks acheté 130 euros chez norauto et fourni avec un faisceau peugeot pour se brancher directement sur les feux arrières de la titine.

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MessagePosté le: Dim 30 Avr 06 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as des photos prise dessous etc... détails... Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Dim 30 Avr 06 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais la semaine prochaine car là je pars en week-end et si je commence à me mettre sous la bagnole avec le pantalon blanc, c'est rouleau à pâtisserie direct!! Laughing

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MessagePosté le: Dim 30 Avr 06 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Va pas te salir si t'es tout beau et tu sens bon! Laughing

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MessagePosté le: Ven 05 Mai 06 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quelques photos du bidule:

Le plan d'abord:



1ère chose à faire: une petite découpe sous le pare-choc déjà tracée: 30s à la scie sauteuse:



Une vue des 2 longerons de fixations: les tiges filetées et les trous existent déjà.





Là je conseille de faire le câblage avant de fixer la barre centrale. (après c'est balot, on n'a plus la place de passer la main pour récupérer le faisceau électrique...)

Mode opératoire électrique:



En fait il s'agit juste de se prendre en série sur les feux en utilisant des connecteurs peugeot:



Ensuite pour passer le faisceau dans le presse étoupe qui traverse la carrosserie, j'ai bien savonné le bidule et c'est passé comme une lettre à la poste!

On fixe ensuite la barre centrale avec 2 boulons de chaque côté:



Après, il reste juste à fixer la prise et à brancher le faisceau dessus, mais ça c'est du gateau.

Du coup avec les 95 euros économisés (prix d'installation norauto), je pars en week-end! Cool

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MessagePosté le: Ven 05 Mai 06 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce descriptif soigné et bien fait. Yeah ! Cool !!

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fafam31
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MessagePosté le: Ven 05 Mai 06 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien arnauvergnat, c'est toi qui l'a monté tout seul?
C'est pas risqué ? On est assuré si jamais ca casse?
En tout cas bravo pour le reportage Wink
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TofDom
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MessagePosté le: Ven 05 Mai 06 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi, tu dis avoir découpé le PC ... justement moi je l'ai fait faire par Peugeot à la commande et cette fois ils m'ont découpé une partie et visiblement ça déséquilibrait le PC et à force de rouler (trop vite sans doute) le PC a commencer à vibrer et petit à petit il y a du jeu qui s'est formé.
Résultat Peugeot sur mon lieu de vacances (5000 bornes) (vers Saint Cyp) a du façonner une plaque en alu qu'il a riveté sur la carrosserie et sur le bas du PC (en fait d'un coté de l'attache remorque, le PC est attaché, mais la plaque a été mise de l'autre coté) afin de le re-rigidifier. (comme à l'origine)
Et après plus de bruit aérodynamique ou de vibrations sur route dégradées.
Le gars m'a expliqué que la découpe n'avait pas été bien faite....

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MessagePosté le: Ven 05 Mai 06 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le peugeot de St Cyprien dans le 66 TofDom?
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MessagePosté le: Ven 05 Mai 06 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

fafam31 a écrit :
Le peugeot de St Cyprien dans le 66 TofDom?


En fait c'est en revenant vers Perpignan, après le Rond-point du cinéma, c Peugeot Automobiles Laurent je crois un truc comme ça.

Sont super sympas (j'y suis allé 2 ans de suite pour les contrôles intermédiaires)

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MessagePosté le: Ven 05 Mai 06 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non alors c'est pas ca, moi j'ai un appart sur St Cyprien et il y a un tout petit garage sur le port Wink
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