Posté le: Jeu 13 Fév 20 à 13:46 Sujet du message: 307 2.0 HDI 110 fuite d'huile doseur et couvre culasse
Bonjour,
je viens d'enlever le cache moteur et voila que je trouve une fuite d'huile assez grosse car il y a de l huile liquide stocker dans un renfermement juste dessous du doseur (3). De plus j ai l'impression que de l'huile fuit au niveau du joint de cache culbuteur et du genre de reniflard (2) qui me semble etre deja jointer une fois.
Voici quelque photos pour vous faire une idee.
Je tiens a rajouter que la vanne EGR a ete boucher par un mecano avec une plaque. ( les codes defauts P0102, P400 et P402 feront l'objet d'un autre sujet )
- Je voudrai donc de votre expertise pour savoir si d'apres vous si le remplacement du cache culbuteur ne pose pas de probleme ( je n'aimerai pas casser quelque chose)
- D'apres vous l'huile dans le doseur d'air frais provient d'ou?
Je vais démonter pour voir, le joint ne se détaille pas je croi. Avez vous une pâte a joint résistante a l'huile a me conseiller.
Après je pense changer le cache culasse et son join car après quelques recherches pour moi il y a un soucis de reniflard d'huile qui envoie trop d'huile dans d'admission. Enfin j'espère sinon cela serai un soucis de segmentation qui provoque une pression trop grande dans le carter.
Quelqu'un a t'il déjà eux se problème qui a été été résolu avec le changement du cache culasse avec reniflard intégré?
A et pour info, plusieurs fois j'ai retrouvé entre des durites le bouchon de remplissage d'huile qui s'est enlever tout seul et la jauge d'huile sortie un peu comme si il y avait trop de pression dans le carter .
oui c'est juste un suintement du N°2 , du nettoyant frein et inspection dans quelques centaines de km.
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum