F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fr.fami Curieux
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fr.fami Curieux
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Nov 19 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me réponds, j'ai trouvé le sujet de chokchman qui a déjà fait cette modif sur sa 307.
Il a remplacé son pare brise pour l'occasion, ce que je ne veux pas faire.
Opération à planifier ;-)
|
|
|
|
|
 |
fr.fami Curieux
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Ven 13 Déc 19 à 23:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La détection de pluie est mauvaise car cela se règle chez peugeot. Algorithme et prog... Et voir réinitialisation du système lave glace auto...
La pluie et son intensité, en fonction du comodo et de la vitesse de la voiture et la vitesse de rotation des balais me semble compliqué a réaliser.
Il me semble que la détection et le passage des balais se fait dans le domaine infra rouge.
Voiture à l'arret, cran 1, vitesse lente et cyclique. Pluie fine.
Voitire à l'arret, cran 1, vitesse des balais cyclique mais plus rapide et forte pluie.
Voiture qui roule, 50km/h, pluie fine...
Voitue qui roule, 50km/h, forte pluie...
Voiture qui roule, 110km/h cran 2 pluie fine...
Mode auto...
J'aurais plus installé un système avec une carte a part avec un model Arduino qui gère le CAN VAN, car lire un bsi et le décoder doit être compliqué, surtout qu'il doit être protégé en écriture.
...etc
Soit tu as de très fortes connaissance et réalisation de circuits et langage en C++ ou programmation, soit tu es très fort pour assembler le tout, ça arrive chez les bidouilleurs du dimanche.
Pour moi tu vas droit dans le mur et bien comme il faut !!! !
Si tu as des capacités ingénieur peut être que tu pourra analyser les trames sur un oscilloscope, mais autrement change de voiture se serait plus judicieux.
perplex
Tu sais programmer un bus en I2C pour une horloge date heure ?
Ton histoire est intéressante mais j'ai un doute énorme.
Je ne sais pas dans quoi tu t’embarques mais le projet est super balaise...
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
fr.fami Curieux
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 14 Déc 19 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas encore câbler sur la receveuse, mais en attendant, j'ai activé les options via la valise pour voir ce que ça donnait avec le com2000 d'origine. Résultat, pas besoin de le changer, ça marche tel quel :
- une impulsion vers le bas sur le comodo essuie glace déclenche l'option, j'ai le message sur le RT6 et les essuies glaces s'enclenchent en premier niveau. une impulsion vers le haut l'arrête, de nouveau un message sur le RT6.
- position sur 0 comodo phare, l'option s'active et j'ai le message puis dans la foulée un message d'erreur capteur défaillant (forcément il n'est pas branché). Je désactive l'option sur le RT6, plus de défaut.
Bref c'est prometteur, il manque plus que le beau temps pour décapoter et poser le capteur.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|