Peugeot 307 - Voir le sujet - vidange 307 cc 2l 2003 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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vidange 307 cc 2l 2003

 
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EVIL-Step
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 24 Sep 2019
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MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 à 09:46    Sujet du message: vidange 307 cc 2l 2003 Répondre en citant

bonjour à tous, je me permet de solliciter votre aide car j'ai voulu entreprendre seul la vidange de ma 307 cc. Le problème c'est que je ne trouve aucune information ou tutoriel sur le sujet, je ne trouve ni le carter d'huile ni l'emplacement du filtre a huile :\ j'ai seulement réussis à changer
le filtre à air ( oui je sais ça fais pitié ^^ ) voila si vous pouviez me filer un coup de main je vous en serais très reconnaissant merci Hiiiiii :) j'ai pourtant essayer de regarder des tutoriels sur des 307 en espérant trouver des similitude
avec ma cc mais ça n'a pas été très concluant Sad

merci à ceux qui me répondrons !
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HK
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

et elle a un moteur ta cc ?
car sans indication, on peut rien faire
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

houla !c'est pas gagné ,il faut se pencher sous la voiture ,on fait pas la vidange par le haut ,si par aspiration!lol

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EVIL-Step
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est une 2l et elle fait 9 V 141 cv , moteur essence 4 cylindre


Edité par EVIL-Step le Mar 24 Sep 19 à 10:23 (3 fois)
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EVIL-Step
Curieux

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour le carter d'huile j'ai regarder sous ma caisse mais j'ai rien trouver j'ai bien peur de devoir enlever un cache ou autre c'est pour ça avant de faire une connerie je préfère m'assurer d'être sur la bonne voie avant X)
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut enlever le cache !logique comment tu veux faire autrement ?

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EVIL-Step
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça que je vient la pour qu'on me guide un peut, je regarderait mieux ça alors. par contre le filtre a huile introuvable
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

il est accessible par le dessous lui aussi

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EVIL-Step
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2.0e 141ch


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Messages : 6
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MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

aaaah daccord voila pourquoi je ne le trouvait pas Surprised ok je vais regarder merci !
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chtit
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MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire la vidange moteur de ma 307 2L 16V 141cv aussi (moteur EW10A)

tu est sur que c'est ce moteur qu'elle à ta CC ? et pas la version 2L 138cv plutot (EW10J4)
le 2L 141cv EW10A avec calage variable des soupapes n'est arrivé qu'en 2005

perso j'ai les deux, le EW10A dans ma 307 de 2005, et le EW10J4 dans pa 206 de 2000

le EW10J4 138cv ressemble à ca, avec un cache moteur en plastique gris


le EW10A 141cv par contre à un plus grand cache moteur noir


pour la vidange, c'est simple (mais si tu te sens pas de le faire, ne fait pas de connerie et laisse faire les autres)

deja si y'a un cache moteur forcement faut le retirer, plusieurs vis autour

ensuite le bouchon de vidange se trouve ici, bien penser à changer le joint avant remontage (16mm) et serrage au contact + 1/4 de tour (pas plus)
ne pas se tromper avec le bouchon de vidange de la boite de vitesse qui y ressemble et est sur la droite à l'horizontal Laughing



le filtre à huile, si c'est une 2L 138cv, c'est un filtre cartouche qui est
placé à l'avant du carter d'huile, reference chez purflux LS867B
pour revisser le nouveau, il faut huile le joint, et serrage à la main uniquement, vissage puis serrage modéré



si c'est une 2L 141cv par contre c'est pas au meme endroit, il est par le dessus, sur la gauche du moteur (face à la voiture), entre l'alternateur et le collecteur d'admission, dans une cloche en plastique noir à devisser avec une clé de 27mm
c'est un filtre papier, chez purflux reference L358A





une fois le bouchon remis avec un joint neuf, le filtre changé, il te faut de l'huile moteur 100% synthese 5W40, pour les deux type de moteur (c'est mieux pour les poussoir de soupapes)
- 4.25L pour le 138cv
- 4.7L pour le 141cv

_________________
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EVIL-Step
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'étais bien la 138 cv je m'était trompé merci tes photos correspondaient exactement je te remercie j'y suis arriver ta gérer ! Hiiiiii :)
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chtit
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MessagePosté le: Mer 25 Sep 19 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Clap clap clap

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