Peugeot 307 - Voir le sujet - Tuto Changement de pompe DA électrique 1.6 HDI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Tuto Changement de pompe DA électrique 1.6 HDI

 
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 14 à 10:41    Sujet du message: Tuto Changement de pompe DA électrique 1.6 HDI Répondre en citant

J'ai acheté une pompe sur "cremaillereetpompe.com"
Envoi hyper rapide
24 h entre achat et reception en chronopost.
Petite galère au départ, j'ai 1 taraudage qui était foiré.
Ni une, ni deux, ils m'en renvoient une autre.

Bref, petit tuto
mot clé : "tutoriel, tutorial, changement de pompe direction assistée électrique peugeot 307 1.6 HDI"

Virer le pare bout droite. Ce sont des clips "plat" qui le tiennent. il faut faire levier de chaque coté de la partie planne pour faire translater axialement le clip.
Virer ou pousser le bocal le lave glace. une vis + faire pivoter le bocal car sur son haut, il y a un crochet qui le maintien verticalement.
Vous pouvez la laisser pendouiller.
Ca vous donne accès au 2 vis qui tiennent la pompe de DA (voir plus bas)



- Débrancher la connectique (2) et la nettoyer à fond avec nettoyant connecteur. car elle doit etre plein d'huile. Couper le rilsan qui tient la gaine des connecteurs
- Débrancher la durite à l'aide d'une petit tournevis, faire levier et laisser pisser au maximum. (1)
- (3) deux vis pour douille de 13 a aller chercher derrière




Coté avant du vehicule, devisser les deux torx
Sortir la pompe et devisser (torx) la durite rigide (pas de tof!) et ensuite mettre la pompe verticale pour laisser pisser le reste. Prévoir un bon bocal d'un litre pour toute l'huile. Eventuellement ouvrir le bouchon de remplissage pour aider à vider



Il faut récupérer les deux platines de l'ancienne pompe, celle avec les silent bloc et celle qui tient la gaine. Pour cette dernière, il faudra remettre un rilsan à la place de l'ancien.

Remettre la pompe et refixer tout ca et remettre de l'huile. Un bidon d'un litre suffit. il faut mettre spécifiquement de l'"huile LDS ou DA" de total car 100% synthese (environ 22 € le litre). Pour remettre le colier métallique de le petite durite, avec une pince multiprise ca se fait tout seul Hiiiiii :)

J'ai fait une purge du circuit en mettant la direction à fond (moteur allumé) gauche droite quelques secondes. Ca fait baisser le niveau de quelques mm. il faut refaire le plein mais tout doux car ca monte très vite au remplissage au bidon Hiiiiii :)

relativement simple tout ca...
Je n'ai pas eu besoin de faire reprogrammer la pompe car comme c'est un échange standard, elle devait déjà etre repro !
Par contre, une neuve il faudra.
Bon courage


Edité par tyler92 le Mer 03 Sep 14 à 13:59 (2 fois)
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 14 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci tyler92 pour ton retour Wink

tyler à dit:
" -garantie 2 ans
-c'est un échange standard. 289 €+120€ de consigne qui me sera remboursé."

intéressant ce site que je connaissais pas ,à garder en favori
Super content :D


Edité par zamaz le Ven 22 Aoû 14 à 09:33
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ericrobain
307 d'Élite

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MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 14 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour le tuto.
Par contre ça m'étonne que tu n'aies pas eu besoin de télécoder la pompe avec la valise car un modèle peut s'installer sur différents véhicules ?
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 14 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison.
Mais, ca a fonctionné tout de suite dès le premier démarrage et je ne sent aucune différence par rapport à avant.
Donc soit, elle était monté sur une 307 avant...Soit le telecodage est identique sur toutes les peugeot sur lesquelles elle est montée.
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ericrobain
307 d'Élite

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MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 14 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pris quel modèle précisément sur le site ?

N.B. quand je pense que j'ai payé mon changement de pompe 1200 euros cet été en concession Peugeot en ville (800 € la pompe)... bon y avait aussi le prix d'un tube de graisse entier 250 g Confused
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 22 Aoû 14 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rentré mon véhicule, une 307 1.6 HDI 110 et ca m'a donné la pompe qui va bien.
reférence FIP-PEBEPG90
ha et c'est 289 et pas 287€ !
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 22 Aoû 14 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
j'ai rentré mon véhicule, une 307 1.6 HDI 110 et ca m'a donné la pompe qui va bien.
reférence FIP-PEBEPG90
ha et c'est 289 et pas 287€ !

@tyler92
il demande quelque chose de particulier(pour l'emballage) pour renvoyer la consigne ?

merci Wink
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû 14 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

en fait tu reçois la pompe dans un carton avec la pompe "nue" prise entre deux couches de mousse expansive qui s'est formé à la forme de la pompe.
Donc suffit de récuperer les bouchons, remettre la pompe à la place dans le carton et hop de renvoyer tout ca avec la facture dedans sur laquelle tu inscrit "retour consigne" et ce sous 15 jours à réception de la nouvelle pompe.
par contre, il faut prendre le forfait Allé/retour à 17€ je crois car le retour m'a couté 14€...en additionnant l'envoi à 7.90..
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 22 Aoû 14 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le complément d'information Wink
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ericrobain
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû 14 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos...

Par contre concernant l'huile, j'ai lu qu'il fallait mettre de la TOTAL FLUIDE DA... pourquoi as tu mis de la TOTAL ATX qui est une huile pour boite de vitesse auto Question ça ne pose pas de soucis sur la durée Question
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 22 Aoû 14 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'avais ca en stock...Et chez norauto, ils n'avaient que ca...
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 22 Aoû 14 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
en fait j'avais ca en stock...Et chez norauto, ils n'avaient que ca...


je te conseille de mettre l'huile préconisée pour la 307

l'ATX n'est pas du tout adaptée à nos 307 !!!Wink

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tyler92
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû 14 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

ouais bon...je vais peut etre vidanger...
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Marco26
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MessagePosté le: Dim 09 Nov 14 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci ! Wink

Intéressant ce site en effet, je l'ai également mis en favoris.

Ma pompe va bien, mais ça peu servir.

272,51 euros la pompe. c'est correcte.

On commence à trouver des pièces de 307 pas trop cher sur le net.

(Pour info,J'ai changé mon retro rabattable électriquement pour 139 euros frais de port inclus au lieu de 307 euros chez Peugeot.) Rolling Eyes
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Fonzypg
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MessagePosté le: Dim 21 Mai 17 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

3 ans plus tard la pompe est passé a 343.15€ outch

quand on parle de faire une reprogue, on peut le faire avec les connecteur wifi qu'ils font maintenant ou avec se genre de choses ?
https://www.amazon.fr/VALISE-DIAGNOSTIQUE-AUTOMOBILE-CREADER-SCANNER/dp/B01J0D0QKG/ref=pd_sim_23_4?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=B0YF7Z5WMZ004RFYD2F1

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manu722
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MessagePosté le: Dim 16 Sep 18 à 10:22    Sujet du message: Re: Tuto Changement de pompe DA électrique 1.6 HDI Répondre en citant

tyler92 a écrit :
J'ai acheté une pompe sur "cremaillereetpompe.com"
Envoi hyper rapide
24 h entre achat et reception en chronopost.
Petite galère au départ, j'ai 1 taraudage qui était foiré.
Ni une, ni deux, ils m'en renvoient une autre.

Bref, petit tuto
mot clé : "tutoriel, tutorial, changement de pompe direction assistée électrique peugeot 307 1.6 HDI"

Virer le pare bout droite. Ce sont des clips "plat" qui le tiennent. il faut faire levier de chaque coté de la partie planne pour faire translater axialement le clip.
Virer ou pousser le bocal le lave glace. une vis + faire pivoter le bocal car sur son haut, il y a un crochet qui le maintien verticalement.
Vous pouvez la laisser pendouiller.
Ca vous donne accès au 2 vis qui tiennent la pompe de DA (voir plus bas)



- Débrancher la connectique (2) et la nettoyer à fond avec nettoyant connecteur. car elle doit etre plein d'huile. Couper le rilsan qui tient la gaine des connecteurs
- Débrancher la durite à l'aide d'une petit tournevis, faire levier et laisser pisser au maximum. (1)
- (3) deux vis pour douille de 13 a aller chercher derrière




Coté avant du vehicule, devisser les deux torx
Sortir la pompe et devisser (torx) la durite rigide (pas de tof!) et ensuite mettre la pompe verticale pour laisser pisser le reste. Prévoir un bon bocal d'un litre pour toute l'huile. Eventuellement ouvrir le bouchon de remplissage pour aider à vider



Il faut récupérer les deux platines de l'ancienne pompe, celle avec les silent bloc et celle qui tient la gaine. Pour cette dernière, il faudra remettre un rilsan à la place de l'ancien.

Remettre la pompe et refixer tout ca et remettre de l'huile. Un bidon d'un litre suffit. il faut mettre spécifiquement de l'"huile LDS ou DA" de total car 100% synthese (environ 22 € le litre). Pour remettre le colier métallique de le petite durite, avec une pince multiprise ca se fait tout seul Hiiiiii :)

J'ai fait une purge du circuit en mettant la direction à fond (moteur allumé) gauche droite quelques secondes. Ca fait baisser le niveau de quelques mm. il faut refaire le plein mais tout doux car ca monte très vite au remplissage au bidon Hiiiiii :)

relativement simple tout ca...
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Par contre, une neuve il faudra.
Bon courage

salut petit déterrage de sujet . sur le tuyaux qui a le collier tu la remplacer par quoi ?. est ce qu'un serflex suffit?

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 16 Sep 18 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

sur la dernière photo c'est un passage,un guide de soutien du tube hydraulique ,pas un collier.

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MessagePosté le: Dim 16 Sep 18 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

le collier qui est entourer en rouge sur la 2eme photo

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 16 Sep 18 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est le retour basse pression on peut réparer ,si c'est le tuyau pression haute pression c'est serti

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tyler92
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MessagePosté le: Lun 17 Sep 18 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles du N°1 de la deuxième photo ?
Oui un collier serflex va bien en remplacement
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 17 Sep 18 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
tyler92 a écrit :
en fait j'avais ca en stock...Et chez norauto, ils n'avaient que ca...


je te conseille de mettre l'huile préconisée pour la 307

l'ATX n'est pas du tout adaptée à nos 307 !!!Wink



Pour info 4 ans plus tard et environ 120 kkm, j'ai toujours de la ATX dans ma pompe et sans problème...
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 10 Sep 19 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, après 5 ans de bons et loyaux services et environ 150000 km, la pompe est de nouveau HS.
fonctionne uniquement à froid.
j'ai débranché la prise, ca pise l'huile...
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 10 Sep 19 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

quelle misère !cherche une pompe d'occasion ?

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 11 Sep 19 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'en avais une en stock Hiiiiii :)
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