Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marie delphine Curieux
|
Posté le: Sam 14 Sep 19 à 21:00 Sujet du message: Xenon HS sur 307 CC |
|
|
Bonjour, le feu de croisement gauche de ma 307 CC ne fonctionne pas. C'est une ampoule xénon. Je vais vérifier demain le fusible (si j'y arrive). Mais ma question est la suivante : quand j'ai une ampoule grillée, mon ordinateur me le signale dans le diagnostic des pannes. Or là quand je vais dans le diagnostic, il me met qu'il n'y a aucune panne. Pourquoi ? Merci à vous.(soyez indulgents, vous avez affaire à une novice qui avait de très mauvaises notes en technologie au lycée)
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
chtit 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 14 Sep 19 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
sur la mienne non plus ca ne m'a rien marqué
à cause d'un cache ampoule declipsé, passage au lavage automatique, de l'eau s'est infiltré dans le phare, est descendu dans le ballast (qui est fixé sous le phare) et il à grillé
j'ai eu du bol, sur le site de careco j'ai trouvé un phare xenon complet pour 80€, avec le ballast, et l'ampoule D1S (en neuf chez peugeot ca vaut 1600€, 800€ en marque sur oscaro & cie)
avant d'incriminer ton ampoule, il faudrait demonter les deux phares (depose pare choc pour acceder à la fixation inferieur du phare) et inverser gauche/droite les ampoules xenon, voir si elle fonctionne de l'autre coté
et ensuite le ballast
ainsi tu saura lequel des deux ne fonctionne plus
si dans les deux cas c'est toujours le meme phare qui ne fonctionne pas, alors c'est la connectique du phare qui est HS
si c'est le ballast qui est HS, il faudra ensuite les telecoder avec la valise pour lui indiqué de quel coté il se trouve et faire un reglage d'assiette (tous via la valise diagbox, ou chez peugeot)
|
|
_________________ peugeot 205 GR 1.4 > honda civic MB3 > 206 S16 + 307 2L 16V executive
Honda CB500 99 > 600 Hornet 08 > VFR800Vtec 05 > Yamaha MT-09 14 + CB750 SF 97
|
|
|
 |
marie delphine Curieux
|
Posté le: Mer 18 Sep 19 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai juste été capable de vérifier les fusibles et ils sont bons. Le reste me dépasse. Je vais donc prendre rv chez le garagiste. Merci à vous
|
|
|
|
|
 |
chtit 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
marie delphine Curieux
|
Posté le: Ven 20 Sep 19 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai confiance en mon garagiste, ce n'est pas une concession Peugeot mais un garagiste de campagne qui m'a déjà réparé des choses (avec un devis DEUX fois moins élevé que chez le concessionnaire). Donc je croise les doigts.
|
|
|
|
|
 |
|