F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307MCZR 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Nov 2019 Messages : 43 Localisation : Valbonne (06)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
|
Posté le: Ven 27 Déc 19 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oui j'utilise aussi la méthode du 90 degrés pour mes distributions, ça marche bien
|
|
_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 27 Déc 19 à 10:41 Sujet du message: Re: Tension de la courroie d'accessoire/distribution |
|
|
307MCZR a écrit : | Dans la RTA de l'ETAI, il est précisé comment régler la tension à l'aide de la vis de réglage qui se trouve sous le tendeur. Seul problème : la tension est indiquée en unités SEEM. Idem pour la distribution d'ailleurs. Il existe des appareils qui donnent ces unités, mais leur prix est exhorbitant (de l'ordre de 300 ou 400€ minimum). De plus, après renseignement, il semblerait que peu de mécanos les utilisent. Selon certains dires, ce ne serait pas précis et il n'y aurait aucune équivalence entre les unités SEEM et les N.m-1. |
Si peu de mécano utilisent ces appareils, c'est justement par ce que le prix de l'appareil est assez élevé, mais en aucun cas par manque de précision.
Surtout que ces mécano qui n'ont pas l'appareil font ça a l'oeil, alors ça me fait bien rire qu'ils pensent que c'est l'appareil qui manque de précision...
Chez moi au boulot les mécano utilisent ces appareils qui indiquent la fréquence de vibration pour régler la tension des courroies de transport, c'est super précis.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307MCZR 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Nov 2019 Messages : 43 Localisation : Valbonne (06)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 27 Déc 19 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est sur, il y a certaines conditions a respecter pour avoir une mesure fiable.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|