Inscrit le: 16 Sep 2019 Messages : 9 Localisation : La charte sur le loir
Posté le: Lun 16 Sep 19 à 20:34 Sujet du message: probleme coupure turbo entre 1900t/m et 2900t/m
Bonjour à tous.
je vous expose mon souci.
Le turbo se coupe lors d'accélération franche ou mi franche, sur tout les rapports si je suis entre 1900t et 2900t le turbo ce coupe.
Sinon la voiture fonctionne très bien si on passe les rapports tranquillement et en attendant que le moteur passe sous les 1900t.
A froid la voiture marche bien mais je vois pas l'intérêt de sollicité la voiture a froid.
Parfois le problème n'apparait pas si on accélère très très progressivement.
Le problème c'est que sur l'autoroute a la moindre cote je devient un danger pour moi et les autres usagers. Il m'arrive d'être a 80km
J'ai aussi le voyant anti pollution qui s'allume(plus maintenant).
Grace au forum j'ai pu cerné le problème, je voulais le partager pour m'aider à le résoudre et aider les autres qui on le même souci, qui a été surement traité ici.
Mon but est de trouver la panne et ne pas gaspiller de l'argent inutilement
Les choses faites.
Remplissage de cerine car le réservoir été vide plus remise a zéro des défauts
toujours le souci PDP(Perte de puissance)
produit pour décrasser le FAP
changement du débitmètre par un que j'ai récupérer sur un moteur mais je ne sais pas si il fonctionné bien.
démontage du FAP nettoyage avec un karcher pas si sale que ça au bout de 45 min l'eau sortais clair
lors du remontage du FAP je me suis rendu compte que les durite qui aller au vapeur de fap était cassée (je les ai changées)
changement du capteur de pression
au passage à la valise, le default P0026 revient tout le temps et la valeur overboost est erronée.
Voilà quelques mois que je penche sur le souci
il y a eu des progrès.
le voyant anti pollution ne s'allume plus
la voiture fonctionne bien elle a plus de pêche qu'avant quand je fais des accélérations qui commence en dessous de 1900t
je n'est plus de mode dégradé
Aujourd'hui je m'apprête a commander un électrovanne en espérant que ceux soit enfin ça.
_________________ L'intelligence c'est comme le parachute quand on n'en a pas on s'écrase.
je ne connait pas bien le 2.0 hdi mais comme dis zamaz usine a gaz
logiquement face au moteur tu remonte l admission d air et des boitier noir avec des connecteurs c est par là en générale vers la gauche face au moteur
Je ne pense pas il sert pour monter plus rapidement en température à froid
le P0026 c'est l'électrovanne egr ?code eobd
je connais les codes constructeurs peugeot ,les codes eobd ça me parle pas !lol
fais un diag pro peugeot
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
P0026 Code de défaut:
Système électrovanne de commande de soupape d'admission, ligne 1 – plage de mesure/performance
Cause possible:
Faisceau, électrovanne de commande de soupape d'admission
ce que me donne ma valise mais
mdr diesel.
sinon zamaz dis moi il y a t il une commande de déphasage d acc sur ce moteur?
Inscrit le: 16 Sep 2019 Messages : 9 Localisation : La charte sur le loir
Posté le: Mar 17 Sep 19 à 23:04 Sujet du message:
ce fameux doseur que j'ai trouver il ce trouve après le débitmètre, nous sommes bien d'accord, il se trouve qui site un peu l'huile.
je vais voir pour l'électrovanne et je verrai pour ce fameux boîtier doseur par la suite
pour la valise c'est une valise delphi il me semble
merci a vous
_________________ L'intelligence c'est comme le parachute quand on n'en a pas on s'écrase.
"sinon zamaz dis moi il y a t il une commande de déphasage d acc sur ce moteur? "
non un simple capteur AAC
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum