Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
d41 307 Addicted
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
chtit 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Aoû 19 à 09:05 Sujet du message: |
|
|
2L 16V 138cv ?
sur ma 206 S16 avec le meme moteur c'est le cable d'accelerateur, y'a normalement une pate qui le bloque autour de la tige en plastique strié, et faire bouger ce cable regle le jeu de la pedale d'accelerateur
|
|
_________________ peugeot 205 GR 1.4 > honda civic MB3 > 206 S16 + 307 2L 16V executive
Honda CB500 99 > 600 Hornet 08 > VFR800Vtec 05 > Yamaha MT-09 14 + CB750 SF 97
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 03 Aoû 19 à 09:41 Sujet du message: |
|
|
heureusement que chtit a le même moteur ,avec si peu de détail sur la 307 ,il faut s"appeler Mme soleil pour deviner
lol
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
d41 307 Addicted
|
Posté le: Sam 03 Aoû 19 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
chtit a écrit : | 2L 16V 138cv ?
sur ma 206 S16 avec le meme moteur c'est le cable d'accelerateur, y'a normalement une pate qui le bloque autour de la tige en plastique strié, et faire bouger ce cable regle le jeu de la pedale d'accelerateur |
Bonjour, oui désolé c'est bien ce modèle, j'ai envoyé ce message dans la précipitation, mon véhicule refusait de démarrer... Le dépanneur a branché son booster sur la batterie et a tenté de démarrer la voiture, mais quand il lâchait l'accélérateur, le moteur s'arrêtait... Il m'avait dit que la voiture a du mal a garder le ralenti... Donc il est allé voir sous le capot a commencé à "bidouiller" ce câble, a réessayé de démarrer la voiture et le moteur commençait à monter dans les tours en faisant un énorme bruit comme s'il tournait au max de sa vitesse... Il a coupé le contact, a re bidouillé ce câble et tout était bon, il m'a dit que le câble était mal inséré... D'où mon questionnement, la batterie était à 10,30V avant que je l'appelle, vous pensez que c'était réellement ça le problèlme ?
|
|
Edité par d41 le Sam 03 Aoû 19 à 09:58 (2 fois)
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 03 Aoû 19 à 09:56 Sujet du message: |
|
|
avec 10,30V on peut pas démarrer ,soit mauvaise lecture des volts ?
le minimum c'est 12 et encore ,12.3 v moyen
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
d41 307 Addicted
|
Posté le: Sam 03 Aoû 19 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | avec 10,30V on peut pas démarrer ,soit mauvaise lecture des volts ?
le minimum c'est 12 et encore ,12.3 v moyen |
Bonjour, oui effectivement, c'est ce que je me suis dit, mais la batterie était il y a quelques mois à 12,23V et là à environ 10,30... Comment est-il possible que la batterie chute à se point ? Vous pensez que c'est dû à la canicule ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 03 Aoû 19 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
oui la canicule peut tuer une batterie comme l'hiver mais pour une batterie ancienne
dans ton cas faut vérifier la charge alternateur
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
d41 307 Addicted
|
Posté le: Sam 03 Aoû 19 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | oui la canicule peut tuer une batterie comme l'hiver mais pour une batterie ancienne
dans ton cas faut vérifier la charge alternateur |
Il me semble que le dépanneur m'avait dit que tout était bon à ce niveau, au démarrage il me semble que ça envoyait vers les 14V, il m'a conseillé de ramener la voiture dans un garage type speedy, norauto ou autre pour contrôler la batterie... Donc affaire à suivre... Merci à vous 2 pour votre aide en tout cas !
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 03 Aoû 19 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
si batterie 4/5 ans à changer ,on ne peut plus faire le niveau d'électrolyte .
fuir speedy, norauto ,des boutiques de merde juste pour vendre !!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
d41 307 Addicted
|
|
|
 |
d41 307 Addicted
|
Posté le: Sam 24 Aoû 19 à 09:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, comme convenu je reviens après l'intervention (avec un peu de retard... Désolé)
C'était bien la batterie, elle ne se rechargeait plus après avoir utilisé le véhicule. Merci pour ton aide Zamaz !
|
|
|
|
|
 |
|