F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxpeigne Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Juil 19 à 11:59 Sujet du message: Leve vitre arriere et ouverture du toit sur 307CC |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un probleme de leve vitre arriere droit sur ma 307CC diesel de 2008.
Le mois passé le cable du mécanisme de leve vitre s'est fait la malle. Donc la vitre ne tenait plus (on pouvait la monter / descendre a la main).
Pour eviter que l'eau ne rentre, j'ai fait une réparation provisoire.
J'ai acheté la revue technique, j'ai sorti l'ensemble leve vitre arriere, j'ai mis une vis avec un ecrou pour bloquer la leve vitre en position haute puis j'ai remis l'ensemble.
Durant cette opération, je testais régulierement l'ouverture/fermeture du toit. Tout allé bien.
Apres avoir remit l'ensemble du leve vitre (sans rebrancher le moteur), je referme le toit.
La vitre étant en position haute, le toit est venu "s'appuyer sur la vitre". Mais rien de violent...
La j'ai voulu ouvrir le toit pour resortir le leve vitre afin de voir si je peux remettre le cable ou si je dois racheter un ensemble complet, mais celui ci refuse de s'ouvrir...
Le coffre s'ouvre, mes vitres descendent (sauf celle arriere droite bien sur), et ca me marque "manoeuvre incompete" ou "cycle defaillant", je ne sais plus trop...
Je me posais quelques questions:
Au moment de ma premiere intervention, j'ai fais plusieurs essais d'ouverture/fermeture du toit et ca allait tout le temps, je me disais donc qu'il n'y avait pas de capteur de position basse de la vitre. Mais maintenant j'ai un doute...
Pourriez vous me confirmer que le cycle d'ouverture du toit ne verifie pas la position de la vitre arriere?
La derniere fois, le toit s'étant fermé sur la vitre en haut, je me demandais si cela n'aurait pas actionné un anti-pincement?
Est ce possible?
Si oui comment faire pour le réinitialiser?
Merci[/list]
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
maxpeigne Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 14 Juil 19 à 07:15 Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'ai réglé mon probleme.
J'ai acheté un mecanisme leve vitre a la casse, je l'ai branché "en volant" posé sur la banquette. Je l'ai mis en position basse. Et la j'ai pu décapoter.
Donc il y a quelque chose qui détecte la position basse, mais je ne vois pas comment cela fonctionne étant donné qu'il n'y a que 2 fils sur le connecteur (donc le pilotage du moteur, mais aucun retour de capteur...)
Par curiosité, si quelqu'un sait comment la voiture detecte la position basse d'une vitre, cela m'interesse!
Merci.
|
|
|
|
|
 |
maxpeigne Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Juil 19 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a une idée?
|
|
|
|
|
 |
ax10 transfo gt 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 19 Juil 19 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
le calculateur de toit à une "minuterie" pour chaque vitre si il voit que la vitre mets plus de temps que prévu à fermer ou baisser il se met en sécurité, en tout cas c'est ainsi sur 206 cc
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|