F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melencolya Nouveau
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Nov 19 à 08:21 Sujet du message: Hi tout le monde les gens! |
|
|
Bonjour a tous,
Moi c'est Melencolya, Mel pour les amis (pis c'est achement moins déprimant). menuisier de formation en invalidité (Ehler danlos hypermobile pour les curieux, je vous laisse googler jvais pas m'étaler 3jours la dessus) et je vis dans la marnes.
Récemment titulaire du permis de conduire j'ai troqué ma virgo microcar contre une petite 307 2.0l essence BVA (bah avec une patte folle je préfère autant me passer d'embrayage)
Bref, la petite 307 est pas de toute première jeunesse, elle date de décembre 2001 si je dis pas de bêtise, et elle a pas mal de carnes au compteur +216000 , mais ça me va, tant que j'ai le A de coller sur le fondement de la voiture, ça fera bien l'affaire, et sans regret car trop habituer à ma caisse a savon, aprés une semaine, lors d'une marche arrière j'ai légèrement éborgner l'aile gauche de la titine en accrochant une connerie de plot de barrière (je vous jure, un gillet jaune après un tire de LBD même combat), bref, j'ai racheté une nouvelle aile, mais toujours pas fait le changement (c'est qu'il caille dehors).
Jsuis bien du genre bricoleuse, mais niveau mécanique mon level vole pas bien haut, par manque de connaissance surtout, mais je me débrouille quand même pour deux trois truc, j'ai par exemple fait la vidange et les changement de filtres la semaine dernière les doigts dans le nez (et complétement geler aussi).et j'ai eu aussi pas mal d'entrainement avec mon modèle réduit.
De toute façon vu mon budget, malade ou pas si je peux faire un truc moi même et pas à avoir à vendre un rein pour payer un mécano ben j'hésite pas à fiches les mitaines dans l'cambouis.
Bref, jvas pas vous mentir jsuis icite pour gratter deux trois tips, mais pas avare pour autant, car si ça peut aider après d'autre, je ferais bien volontiers des "roman photo" de mes aventures au royaume de la méca.
Bref dans l’ensemble elle roule plutôt pas mal, y a juste ce foutu voyant et alerte "anomalie antipollution" qui me taquine un peu, du genre, ça c'est allumer c'est reste quelques jours puis a disparus, et puis c'est reviendu y a une 10aine ... j'ai pas de boitier de diag, donc, c'est compliquer pour l'instant de voir d'ou viens le problème, j'ai bien mon ex-beau-frère qui est équipé mais comme il vient de perdre sa mère, jvais évité de l’embêter avec çà, j'ai cru comprendre que c’était un PB récurent (comme le cif) de la 307 :S . C'est qui est "bizarre" c'est que en dehors de l'alerte, ben tout roule, enfin, pas de perte de puissance, elle démarre niquel, elle ne "broute" pas ... bah du coup jsais pas trop quoi en penser.
Enfin bon , voilà pour mon CV, j'vais pas m'étaler plus que çà sauf si vous avez des questions. pis si une bonne âme possédant un boitier de diag créche aux alentours de Reims ... (ouai je gratte encore un peu mais il me reste des carambars que les "Daleks" aka mignonpetitnenfants ne sont pas venu réclamer lors du dernier "racket organisé"/halloween)
a+
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
honda 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Juil 2019 Messages : 197 Localisation : derrière le volant
|
Posté le: Mar 19 Nov 19 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue Mel,
|
|
_________________ partageons nos connaissances pour avancer....
|
|
|
 |
Titanium 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 15 Déc 19 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu parmi nous !!
|
|
|
|
|
 |
GUI307ZMO 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307MCZR 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Nov 2019 Messages : 43 Localisation : Valbonne (06)
|
Posté le: Ven 27 Déc 19 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Salut Mel et bienvenue !
En effet je confirme, tu es rigolote dans ta manière d'écrire. Pour ton histoire d'anomalie antipollution, est-ce que quand tu démarres ça sent fort le carburant ? Si c'est le cas, ça peut tout simplement être un problème d'allumage. Donc si c'est pas déjà fait, démonte les bougies et regarde les, si ça se trouve elles sont complètement cramées. Au pire change les, ça coûte 4€ pièce et ça peut suffire à résoudre le problème.
|
|
|
|
|
 |
melencolya Nouveau
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 07 Jan 20 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
Yop Tout le monde!
Merci pour votre accueil! Pas pu reviendre depuis un moment, j'étais en vacance et j ai fais pas mal de KM avec ma tuture, c'est qu'elle roule bien la bougresse! B
ref petit update concernant l'anomalie anti-pollution, bah il s'est éteint hier, sinon pas d'odeur particulière au démarrage mais je checkerais les bougies à l'occaz, merci du tuyau!
Et sinon, BONNE ANNÉE A TOUS!!!
|
|
|
|
|
 |
GUI307ZMO 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|