Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème Huile - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème Huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peyps
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 19 à 10:07    Sujet du message: Problème Huile Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici, et je viens chercher conseil auprès d'habitués !

Je suis détenteur d'une 307cc essence 2.0 177cv (le 2.0 138cv avec déphaseur en fait), et je suis confronté à un problème de taille.

Pour la faire courte, j'ai eu un défaut "pression huile moteur insuffisante"
Après de longues recherches, valise PSA, remplacement de l'électrovanne de distribution variable que la valise PSA m'indiquait bloquée, j'ai fini par faire faire un relevé de pression d'huile par des collègues mécanos.

Au démarrage, 0 bars.
avec du gaz jusqu'au max, montée de la pression jusqu'à 7 bars.
Retour au ralenti, descente pression jusqu'à 1 bar.
Mais petit à petit, dans la 30aine de secondes suivant le retour au ralenti, la pression rechute doucement jusqu'à zéro bar.

La conclusion est donc une fuite d'une interne ne permettant pas le maintien de la pression. Il me semble avoir deux solutions : La pompe à huile fuyarde (donc HS), ou des fuites au niveaux des bagues bronze de guidage du vilebrequin.

Je voudrais donc procéder au remplacement de la pompe à huile, mais malheureusement sur ce modèle, pour démonter la pompe à huile il est nécessaire de déposer la distribution. Vous voyez le truc venir, ça commence à être une belle galère. Ma voiture vaut 5.000€, le garage m'en prend au bas mot 1200€ pour distri + pompe à huile, sans certitude que ça résolve mon problème. Autant dire que jsuis pas hyper motivé.

Ma question est simple. Quelles sont les options alternatives aux garages autos ? Je suis motivé, je sais bricoler, mais jsuis pas équipé et m'y connais peu en motorisation. Alors me lancer là dedans seul... Vous voyez le truc.

Merci d'avance, belle journée à tous ! Hiiiiii :)

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 19 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

aller dans un garage genre https://www.selfgarage.org/
du même genre dans ta régions .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peyps
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 19 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Ce genre de garage a-t-il des professionnels sur place pour guider les utilisateurs ?

Parce que je suis plein de volonté mais seul, je ne sais pas faire ^^

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 19 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu loues l'outillage et le pont après tu dois avoir des conseils mais
je n'ai jamais fait l'expérience .en plus ton intervention est d'un certain niveau faut voir avec le garage, ta demande ?

Peyps
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 19 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non j’avoue je n’ai encore rien demandé, je ne savais pas trop vers qui me tourner parce qu’en effet, l’intervention est d’un certain niveau... Je ne me sens pas de le faire seul, pourtant seul je fais déjà l’entretien courant, vudanges, freins, filtres, debimètres etc... enfin bref, jsuis pas tout à fait novice mais là une dépose moteur faut pas abuser lol

Jvais les appeler pour voir !

mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 19 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas trop , un coup tu parles que tu as le moteur ew10j4s 177cv après je vois hdi 136 ch , ensuite tu parles que tu as changé le débitmètre ( que l on retrouve sur du hdi et non sur les essences )

donc ma question est : sur quelle moteur as tu se problème : Question

-si tu possèdes bien le moteur essence ew10j4s , j ai déjà vu qu effectivement certain moteur ont eu des soucis avec la pompe à huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: