Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Peyps Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 23 Mai 19 à 10:07 Sujet du message: Problème Huile |
|
|
Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici, et je viens chercher conseil auprès d'habitués !
Je suis détenteur d'une 307cc essence 2.0 177cv (le 2.0 138cv avec déphaseur en fait), et je suis confronté à un problème de taille.
Pour la faire courte, j'ai eu un défaut "pression huile moteur insuffisante"
Après de longues recherches, valise PSA, remplacement de l'électrovanne de distribution variable que la valise PSA m'indiquait bloquée, j'ai fini par faire faire un relevé de pression d'huile par des collègues mécanos.
Au démarrage, 0 bars.
avec du gaz jusqu'au max, montée de la pression jusqu'à 7 bars.
Retour au ralenti, descente pression jusqu'à 1 bar.
Mais petit à petit, dans la 30aine de secondes suivant le retour au ralenti, la pression rechute doucement jusqu'à zéro bar.
La conclusion est donc une fuite d'une interne ne permettant pas le maintien de la pression. Il me semble avoir deux solutions : La pompe à huile fuyarde (donc HS), ou des fuites au niveaux des bagues bronze de guidage du vilebrequin.
Je voudrais donc procéder au remplacement de la pompe à huile, mais malheureusement sur ce modèle, pour démonter la pompe à huile il est nécessaire de déposer la distribution. Vous voyez le truc venir, ça commence à être une belle galère. Ma voiture vaut 5.000€, le garage m'en prend au bas mot 1200€ pour distri + pompe à huile, sans certitude que ça résolve mon problème. Autant dire que jsuis pas hyper motivé.
Ma question est simple. Quelles sont les options alternatives aux garages autos ? Je suis motivé, je sais bricoler, mais jsuis pas équipé et m'y connais peu en motorisation. Alors me lancer là dedans seul... Vous voyez le truc.
Merci d'avance, belle journée à tous !
|
|
_________________ 307cc 2.0 177cv
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Peyps Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 23 Mai 19 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Ce genre de garage a-t-il des professionnels sur place pour guider les utilisateurs ?
Parce que je suis plein de volonté mais seul, je ne sais pas faire ^^
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 23 Mai 19 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
tu loues l'outillage et le pont après tu dois avoir des conseils mais
je n'ai jamais fait l'expérience .en plus ton intervention est d'un certain niveau faut voir avec le garage, ta demande ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Peyps Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 23 Mai 19 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Non j’avoue je n’ai encore rien demandé, je ne savais pas trop vers qui me tourner parce qu’en effet, l’intervention est d’un certain niveau... Je ne me sens pas de le faire seul, pourtant seul je fais déjà l’entretien courant, vudanges, freins, filtres, debimètres etc... enfin bref, jsuis pas tout à fait novice mais là une dépose moteur faut pas abuser lol
Jvais les appeler pour voir !
|
|
|
|
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
|
|
 |
|