Peyps Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 23 Mai 2019 Messages : 5
|
Posté le: Jeu 23 Mai 19 à 10:07 Sujet du message: Problème Huile |
|
|
Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici, et je viens chercher conseil auprès d'habitués !
Je suis détenteur d'une 307cc essence 2.0 177cv (le 2.0 138cv avec déphaseur en fait), et je suis confronté à un problème de taille.
Pour la faire courte, j'ai eu un défaut "pression huile moteur insuffisante"
Après de longues recherches, valise PSA, remplacement de l'électrovanne de distribution variable que la valise PSA m'indiquait bloquée, j'ai fini par faire faire un relevé de pression d'huile par des collègues mécanos.
Au démarrage, 0 bars.
avec du gaz jusqu'au max, montée de la pression jusqu'à 7 bars.
Retour au ralenti, descente pression jusqu'à 1 bar.
Mais petit à petit, dans la 30aine de secondes suivant le retour au ralenti, la pression rechute doucement jusqu'à zéro bar.
La conclusion est donc une fuite d'une interne ne permettant pas le maintien de la pression. Il me semble avoir deux solutions : La pompe à huile fuyarde (donc HS), ou des fuites au niveaux des bagues bronze de guidage du vilebrequin.
Je voudrais donc procéder au remplacement de la pompe à huile, mais malheureusement sur ce modèle, pour démonter la pompe à huile il est nécessaire de déposer la distribution. Vous voyez le truc venir, ça commence à être une belle galère. Ma voiture vaut 5.000€, le garage m'en prend au bas mot 1200€ pour distri + pompe à huile, sans certitude que ça résolve mon problème. Autant dire que jsuis pas hyper motivé.
Ma question est simple. Quelles sont les options alternatives aux garages autos ? Je suis motivé, je sais bricoler, mais jsuis pas équipé et m'y connais peu en motorisation. Alors me lancer là dedans seul... Vous voyez le truc.
Merci d'avance, belle journée à tous !
|
|
_________________ 307cc 2.0 177cv
|
|