Peugeot 307 - Voir le sujet - Remplacement du ADDGO et recodage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Remplacement du ADDGO et recodage
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Thouthi57
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MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 à 11:56    Sujet du message: Remplacement du ADDGO et recodage Répondre en citant

Bonjour à la communauté!
Je suis toujours en train de rénover ma 307SW HDI 2.0 110CV de 2003 en vue de la présenter au CT sans voyant moteur, bref..
-- j'ai remplacé le FAP entier par un neuf (en 2 morceaux pas très cher par ailleurs)
-- en passant le PP2000 je constate qu'il est aux abonnés absents, il ne répond pas lors d'un scan des calculateurs
-- de ce fait je en peux pas le mettre à zéro
-- je l'ai bien localisé en dessous du siège conducteur, tout à gauche contre le bord, il sort quasi tout seul en enlevant le siège, par ailleurs il est tellement bien conservé qu'on dirait qu'il sort du magasin de chez Peugeot, mais apparemment il ne communique pas
-- .. et j'en ai trouvé un d'occaz, exactement la même référence EAS200.01 et un tas d'autres numéros bien les mêmes
-- et il me semble qu'il faut l'initialiser, télécoder etc...
Et c'est là que j'ai des angoisses de faire des bêtises et besoin de vos conseils!
Alors:
-- le réservoir de cérine est plein
-- faisceau et connecteurs plutôt jolis, en très bon état
-- et comme dit, le FAP est neuf, donc pas une miette de suie
Quelqu'un aurait-il une procédure avec le PP2000?

Merci d'avance et bonne journée!

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

d'occase il est déjà télécodé !!
,juste rajouter de l'éolys et remettre
les 2 compteurs à zéro .

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MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zamaz
Et merci pour ta réponse si rapide!
Je vais attendre de le recevoir et je te dirai.
Ce qui est déroutant avec le PP2000 est qu'il demande de couper le contact pour l'inventaire des calculateurs, mais je pense que ça va le faire..

A+!

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MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

le calculateur Bosch edc15c2 moteur rhs

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MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Exact!

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MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un défaut d'additif éolys

P1435 Pompe d'additivation multiplexée : Défaut réseau CAN ou défaut pompe Système d'additivation : Absence de communication avec calculateur additivation

Zones suspectes :
Pompe d'additivation
Connecteur /faisceau
Faisceau électrique
Réservoir d'additif du filtre à particules

sans doute possible le calculateur ADDGO aussi

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MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça.
En parcourant ce forum j'avais bien vu que l'ADDGO n'était pas de ce qu'on a de + fiable.
Comme la connectique autour du réservoir additif est très propre, pas oxydée je me disais que ca pouvait être que l'ADDGO.
Je m'attends à ce que ce truc me dise 1 peu ce qu'il a dans le ventre, genre reconnaissance du bouchon réservoir, bref, qu'il soit causant.
Si jamais c'est 1 souci de faisceau ce sera très dur je pense...

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MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

le P1435 peut signifier différentes pannes sur l'éolys, donc à voir après changement du calc ADDGO ?

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MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça, je vais changer le boîtier ADDGO qui doit arriver jeudi ou vendredi et je te dirai!
En attendant merci et bonne journée à toi

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MessagePosté le: Jeu 16 Mai 19 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi! Plug and play, plus de prob de communication avec le nouvel ADDGO.
C'était du vite fait ce soir, j'ai mis les compteurs à zéro, mais il m'en reste 1 de défaut :

Alors je suis allé dans le menu Maintenance FAP et j'arrive là après avoir tout renseigné:

Bon, je n'ai pas fait d’essai route encore alors je vais voir.
Je suppose que le FAP est catalogué "Neuf" ou "Surchargé" en fonction de la pression différentielle et qu'il y a pas besoin de faire la déclaration (..comme celle d'impôts que je n'ai pas encore faite..)
Donc j'irai faire 1 essai demain.
Bonne soirée à toutes et tous!

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MessagePosté le: Jeu 16 Mai 19 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

cool !quel est le N°du code défaut ?

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MessagePosté le: Ven 17 Mai 19 à 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et oups..
Dans mon euphorie je n'avais pas appuyé sur F6 pour avoir le code..
Je regarderai ce soir.
Bonne journéé!

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MessagePosté le: Ven 17 Mai 19 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

OK TIENS NOUS AU JUS

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MessagePosté le: Ven 17 Mai 19 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors verdict: P1448

La pression différentielle est à 0mb car moteur arrêté.
Pour effacer ça le truc pose la question si le défaut FAP surchargé est présent puis demande de couper le contact pendant 15s et quand on remet on a ça:

Il pleut et titine est dehors alors je verrai demain.
Ciao_Ciao!

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MessagePosté le: Ven 17 Mai 19 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Note technique Peugeot Info'flash

P1448 Groupe PSA

Système pour l'injection de produit additif dans l'échappement FAP (filtre à particule)
Problème de :
* dysfonctionnement
* filtre surchargé (colmaté)




la pompe d'additivation ne fonctionne pas ou est bouché .
il faut tester la pompe avec la valise pour voir si elle fonctionne


en présence du seul défaut P1448 appliquer cette note ci-dessus

dans la cas ou elle est non fonctionnelle:
changer pompe/réservoir et faire une régénération forcée

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MessagePosté le: Ven 17 Mai 19 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.
Donc comme dit, pour l'instant c'est en statique, moteur coupé.
Je ferai un test activation pompe demain sinon je ferai un essai sur route en espérant qu'une régénération se déclenche.
Je ferai le test du bouchon aussi et j'irai faire le plein

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MessagePosté le: Ven 17 Mai 19 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

oublié:
le FAP est NEUF
Il est colmaté que de par de l'historique, à moins que j'ai oublié de mettre qqchose à zéro..

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MessagePosté le: Ven 17 Mai 19 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

as tu fait le changement de fap avec PP2000 ?

mais le défaut est en rapport avec la pompe d'additivation

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MessagePosté le: Ven 17 Mai 19 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas avec PP2000
Mais en fait je n'ai pas trouvé la procédure ou le menu..
A moins que je dois changer de lunettes!

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MessagePosté le: Ven 17 Mai 19 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais plus ,ça fait des années que j'ai changé le fap
désolé

tu devrais faire la manip du bouchon déjà
et rouler une centaine de km ou essayer de faire une régé avec PP2000

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MessagePosté le: Ven 17 Mai 19 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

du moment que tu as remis les 2 compteurs à zéro, PP2000 considère que c'est un fap neuf maintenant .
donc il faut voir pour la régé et pompe d'ADDGO

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MessagePosté le: Sam 18 Mai 19 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci
Alors j'ai fait un test du calculateur ADDGO et il dit:
-- absence présence bouchon réservoir: Ok
-- niveau additif mini non atteint (je ne sais pas si c'est jauge ou compteur)
-- Test actionneurs: c'est là que je n'entends rien!
Il n'y a pas de bruit net, perceptible, ça doit miauler beaucoup?
Faut-il déconnecter pour voir si ça coule?
Mais sinon l'ADDGO ne signale aucun défaut.

Alors le défaut disparaît des fois seul et revient après une remise en route du moteur.
Autre essai moteur tournant:
-- pression différentielle au ralenti: < 5mb
-- croit en fonction du régime et monte à près de 300mb à 4000 tr/min

En tout cas ça avance pour être posotif!

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MessagePosté le: Sam 18 Mai 19 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

pression différentielle au ralenti: < 5mb

300 mb c'est beaucoup pour un fap neuf,il faut faire une régé

si tu n'entends pas la pompe d'additivation ,soit bouchée ou morte

??

elle est de 2003 c'est des compteurs ,que tu as remis à zéro

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MessagePosté le: Sam 18 Mai 19 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, la pompe est activée par un composant électronique directement.
Ces composants ont souvent un diagnostique et détectent
-- si un moteur connecté présente un court circuit à la masse ou à la batterie
-- si le moteur présente un circuit "ouvert", à savoir aucun courant n'est débité par le composant

Alors:
-- le composant gère ce type de défaut mais le microcontrôleur qui gère la fonction ne l'exploite pas, ou ne le fait pas remonter
-- le composants ne gère pas ce type de faute, en quel cas, on n'en sait rien et en cas de court circuit, le composant crame

Compliqué tout ça....

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MessagePosté le: Sam 18 Mai 19 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais opter pour un remplacement du réservoir / pompe si tu dis qu'il faut en fait l'entendre...
Peut être un bon tour sur route aussi pour l faire régénerer

Merci!

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MessagePosté le: Sam 18 Mai 19 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oublié: Oui elle est de 2003 et les 2 compteurs sont bien à zéro

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MessagePosté le: Sam 18 Mai 19 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, elle est de juin 2002 en fait

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MessagePosté le: Sam 18 Mai 19 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

le fap est 2 parties ?
je te conseille de rajouter au moins 1 litre d'éolys ,le niveau ne se voit pas dans le réservoir opaque

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MessagePosté le: Sam 18 Mai 19 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de refaire le test de la pompe plusieurs fois,mais refait le niveau d'éolys !

quel est le chemin exact pour le test actionneur pompe?

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MessagePosté le: Sam 18 Mai 19 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le FAP est en 2 parties en effet
C'est du DPX42 en fait et le réservoir est plein et on voit très bien le niveau, le liquide est suspectement transparent par ailleurs, j'espère que c'est le bon!

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