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Thouthi57 307 Addicted
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Posté le: Mar 14 Mai 19 à 11:56 Sujet du message: Remplacement du ADDGO et recodage |
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Bonjour à la communauté!
Je suis toujours en train de rénover ma 307SW HDI 2.0 110CV de 2003 en vue de la présenter au CT sans voyant moteur, bref..
-- j'ai remplacé le FAP entier par un neuf (en 2 morceaux pas très cher par ailleurs)
-- en passant le PP2000 je constate qu'il est aux abonnés absents, il ne répond pas lors d'un scan des calculateurs
-- de ce fait je en peux pas le mettre à zéro
-- je l'ai bien localisé en dessous du siège conducteur, tout à gauche contre le bord, il sort quasi tout seul en enlevant le siège, par ailleurs il est tellement bien conservé qu'on dirait qu'il sort du magasin de chez Peugeot, mais apparemment il ne communique pas
-- .. et j'en ai trouvé un d'occaz, exactement la même référence EAS200.01 et un tas d'autres numéros bien les mêmes
-- et il me semble qu'il faut l'initialiser, télécoder etc...
Et c'est là que j'ai des angoisses de faire des bêtises et besoin de vos conseils!
Alors:
-- le réservoir de cérine est plein
-- faisceau et connecteurs plutôt jolis, en très bon état
-- et comme dit, le FAP est neuf, donc pas une miette de suie
Quelqu'un aurait-il une procédure avec le PP2000?
Merci d'avance et bonne journée!
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_________________ The Peugeotiste convaincu
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 14 Mai 19 à 12:01 Sujet du message: |
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salut,
d'occase il est déjà télécodé !!
,juste rajouter de l'éolys et remettre
les 2 compteurs à zéro .
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A bon entendeur !
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Thouthi57 307 Addicted
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Posté le: Mar 14 Mai 19 à 12:06 Sujet du message: |
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Bonjour Zamaz
Et merci pour ta réponse si rapide!
Je vais attendre de le recevoir et je te dirai.
Ce qui est déroutant avec le PP2000 est qu'il demande de couper le contact pour l'inventaire des calculateurs, mais je pense que ça va le faire..
A+!
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_________________ The Peugeotiste convaincu
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 14 Mai 19 à 12:08 Sujet du message: |
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le calculateur Bosch edc15c2 moteur rhs
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Thouthi57 307 Addicted
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 14 Mai 19 à 12:49 Sujet du message: |
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c'est un défaut d'additif éolys
P1435 Pompe d'additivation multiplexée : Défaut réseau CAN ou défaut pompe Système d'additivation : Absence de communication avec calculateur additivation
Zones suspectes :
Pompe d'additivation
Connecteur /faisceau
Faisceau électrique
Réservoir d'additif du filtre à particules
sans doute possible le calculateur ADDGO aussi
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Thouthi57 307 Addicted
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Posté le: Mar 14 Mai 19 à 13:20 Sujet du message: |
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C'est bien ça.
En parcourant ce forum j'avais bien vu que l'ADDGO n'était pas de ce qu'on a de + fiable.
Comme la connectique autour du réservoir additif est très propre, pas oxydée je me disais que ca pouvait être que l'ADDGO.
Je m'attends à ce que ce truc me dise 1 peu ce qu'il a dans le ventre, genre reconnaissance du bouchon réservoir, bref, qu'il soit causant.
Si jamais c'est 1 souci de faisceau ce sera très dur je pense...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 14 Mai 19 à 13:25 Sujet du message: |
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le P1435 peut signifier différentes pannes sur l'éolys, donc à voir après changement du calc ADDGO ?
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Thouthi57 307 Addicted
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Posté le: Mar 14 Mai 19 à 13:30 Sujet du message: |
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C'est ça, je vais changer le boîtier ADDGO qui doit arriver jeudi ou vendredi et je te dirai!
En attendant merci et bonne journée à toi
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_________________ The Peugeotiste convaincu
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Thouthi57 307 Addicted
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 16 Mai 19 à 19:35 Sujet du message: |
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salut,
cool !quel est le N°du code défaut ?
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Thouthi57 307 Addicted
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Posté le: Ven 17 Mai 19 à 07:18 Sujet du message: |
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Salut et oups..
Dans mon euphorie je n'avais pas appuyé sur F6 pour avoir le code..
Je regarderai ce soir.
Bonne journéé!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Ven 17 Mai 19 à 18:19 Sujet du message: |
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OK TIENS NOUS AU JUS
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Thouthi57 307 Addicted
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Ven 17 Mai 19 à 18:50 Sujet du message: |
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Note technique Peugeot Info'flash
P1448 Groupe PSA
Système pour l'injection de produit additif dans l'échappement FAP (filtre à particule)
Problème de :
* dysfonctionnement
* filtre surchargé (colmaté)
la pompe d'additivation ne fonctionne pas ou est bouché .
il faut tester la pompe avec la valise pour voir si elle fonctionne
en présence du seul défaut P1448 appliquer cette note ci-dessus
dans la cas ou elle est non fonctionnelle:
changer pompe/réservoir et faire une régénération forcée
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Thouthi57 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Mai 2018 Messages : 55
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Posté le: Ven 17 Mai 19 à 18:52 Sujet du message: |
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Ok merci.
Donc comme dit, pour l'instant c'est en statique, moteur coupé.
Je ferai un test activation pompe demain sinon je ferai un essai sur route en espérant qu'une régénération se déclenche.
Je ferai le test du bouchon aussi et j'irai faire le plein
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Thouthi57 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Mai 2018 Messages : 55
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Posté le: Ven 17 Mai 19 à 18:53 Sujet du message: |
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oublié:
le FAP est NEUF
Il est colmaté que de par de l'historique, à moins que j'ai oublié de mettre qqchose à zéro..
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_________________ The Peugeotiste convaincu
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Ven 17 Mai 19 à 18:55 Sujet du message: |
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as tu fait le changement de fap avec PP2000 ?
mais le défaut est en rapport avec la pompe d'additivation
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Thouthi57 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Mai 2018 Messages : 55
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Posté le: Ven 17 Mai 19 à 18:59 Sujet du message: |
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non, pas avec PP2000
Mais en fait je n'ai pas trouvé la procédure ou le menu..
A moins que je dois changer de lunettes!
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_________________ The Peugeotiste convaincu
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Ven 17 Mai 19 à 19:04 Sujet du message: |
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je ne sais plus ,ça fait des années que j'ai changé le fap
désolé
tu devrais faire la manip du bouchon déjà
et rouler une centaine de km ou essayer de faire une régé avec PP2000
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Ven 17 Mai 19 à 19:25 Sujet du message: |
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du moment que tu as remis les 2 compteurs à zéro, PP2000 considère que c'est un fap neuf maintenant .
donc il faut voir pour la régé et pompe d'ADDGO
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Thouthi57 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Mai 2018 Messages : 55
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Posté le: Sam 18 Mai 19 à 10:53 Sujet du message: |
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Ok merci
Alors j'ai fait un test du calculateur ADDGO et il dit:
-- absence présence bouchon réservoir: Ok
-- niveau additif mini non atteint (je ne sais pas si c'est jauge ou compteur)
-- Test actionneurs: c'est là que je n'entends rien!
Il n'y a pas de bruit net, perceptible, ça doit miauler beaucoup?
Faut-il déconnecter pour voir si ça coule?
Mais sinon l'ADDGO ne signale aucun défaut.
Alors le défaut disparaît des fois seul et revient après une remise en route du moteur.
Autre essai moteur tournant:
-- pression différentielle au ralenti: < 5mb
-- croit en fonction du régime et monte à près de 300mb à 4000 tr/min
En tout cas ça avance pour être posotif!
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_________________ The Peugeotiste convaincu
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Sam 18 Mai 19 à 11:01 Sujet du message: |
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pression différentielle au ralenti: < 5mb
300 mb c'est beaucoup pour un fap neuf,il faut faire une régé
si tu n'entends pas la pompe d'additivation ,soit bouchée ou morte
??
elle est de 2003 c'est des compteurs ,que tu as remis à zéro
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Thouthi57 307 Addicted
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Posté le: Sam 18 Mai 19 à 11:09 Sujet du message: |
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En principe, la pompe est activée par un composant électronique directement.
Ces composants ont souvent un diagnostique et détectent
-- si un moteur connecté présente un court circuit à la masse ou à la batterie
-- si le moteur présente un circuit "ouvert", à savoir aucun courant n'est débité par le composant
Alors:
-- le composant gère ce type de défaut mais le microcontrôleur qui gère la fonction ne l'exploite pas, ou ne le fait pas remonter
-- le composants ne gère pas ce type de faute, en quel cas, on n'en sait rien et en cas de court circuit, le composant crame
Compliqué tout ça....
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Thouthi57 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Mai 2018 Messages : 55
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Posté le: Sam 18 Mai 19 à 11:11 Sujet du message: |
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Oui je vais opter pour un remplacement du réservoir / pompe si tu dis qu'il faut en fait l'entendre...
Peut être un bon tour sur route aussi pour l faire régénerer
Merci!
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Thouthi57 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Mai 2018 Messages : 55
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Posté le: Sam 18 Mai 19 à 11:12 Sujet du message: |
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Oublié: Oui elle est de 2003 et les 2 compteurs sont bien à zéro
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Thouthi57 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Mai 2018 Messages : 55
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Posté le: Sam 18 Mai 19 à 11:13 Sujet du message: |
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désolé, elle est de juin 2002 en fait
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Sam 18 Mai 19 à 11:16 Sujet du message: |
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le fap est 2 parties ?
je te conseille de rajouter au moins 1 litre d'éolys ,le niveau ne se voit pas dans le réservoir opaque
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Sam 18 Mai 19 à 11:22 Sujet du message: |
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essaye de refaire le test de la pompe plusieurs fois,mais refait le niveau d'éolys !
quel est le chemin exact pour le test actionneur pompe?
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Thouthi57 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Mai 2018 Messages : 55
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Posté le: Sam 18 Mai 19 à 11:22 Sujet du message: |
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Alors le FAP est en 2 parties en effet
C'est du DPX42 en fait et le réservoir est plein et on voit très bien le niveau, le liquide est suspectement transparent par ailleurs, j'espère que c'est le bon!
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