F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cheloute 307 Addicted
|
Posté le: Mar 07 Mai 19 à 10:51 Sujet du message: Question sur le multiplexage pour allumage des feux auto |
|
|
Bonjour,
J'aimerais bien monter un allumage des feux automatique sur ma CC de mars 2005 (phase 1), et j'ai quelques questions...
Alors, la solution "facile" qui marche, c'est
- Monter un capteur multifonction pluie + luminosité
- Changer de pare-brise
- Changer le comodo du COM2000
- Câbler
- Télécoder
Bon, facile, c'est parce que comme c'est du OEM, en principe ça marche. Mais le coût de l'opération est à pleurer.
Donc, en regardant de plus près les solutions exotiques, il y a le Valeo Light On/Off.
Pour cette solution, ils parlent d'optiques montés en positif ou en négatif. Je vois bien la différence entre les 2/3 montages qu'il y a, mais... comment je sais lequel est appliqué sur ma CC ?
Ensuite, il y a un avertissement énorme disant:
Exclusion véhicule:
Tous les modèles Peugeot et Citroën depuis l'année modèle 2002. Le multiplexage spécifique de ces modèles empêche la récupération de l'éclairage du tableau de bord lors du montage du Light/on&off
Alors, pour moi les mots ont leur importance. J'ai vu sur ce forum certains répondre que le Valeo ne fonctionne pas sur les véhicules PSA depuis 2002, mais en lisant je comprends qu'il fonctionnerait pour les lumières (codes, veilleuses et éclairage arrière) mais que le tableau de bord ne serait lui pas éclairé.
C'est bien ça?
Bon, si j'ai bien compris, ma question est la suivante :
Si je repique un câble qui va de la lumière (veilleuse par exemple) au tableau de bord pour "forcer" l'allumage de ce dernier... Ça crame ou ça s'allume?
Et côté multiplexage, y a des effets de bord?
J'ai également regardé les solutions orientales... Bien que là, sur le papier, tout marche toujours jusqu'à preuve du contraire (bref, jusqu'à ce qu'on le monte), j'imagine que les limitations seront les mêmes. Quelqu'un a déjà tenté l'expérience?
Merci!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|