Posté le: Lun 29 Avr 19 à 14:29 Sujet du message: 307 ne démarre plus, clac batterie ok
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ce problème dans le mode recherche.
Vendredi j'ai roulé une dizaine de km avec ma 307 2.0 HDI je m'arrête 10 minutes au moment de partir simplement un bruit CLAC (du genre bruit électrique), les affichages du tableau de bord s'éteignent et il faut couper le contact puis le remettre pour qu'il se passe de nouveau la même chose.
Samedi j'achète une batterie neuve, l'installe : ok ça démarre comme avant je fais une quinzaine de km.
Aujourd'hui problème identique que Vendredi.
En mesurant la batterie branchée sur la voiture il me donne 12,83V.
Quand ça tournait au ralenti samedi j'ai mesuré pour voir l'alternateur ça donnait 14V et quelques.
Dites moi est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où provient ce souci ?
clac possible le sélénoide qui fait avancer la fourchette du pignon
ne fonctionne plus ?démarreur hs à changer ,sortir le démarreur à tester sur établi/étau .
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
il faut sortir la boite du filtre à air ,le bocal du filtre à gazole et là tu devrais plus accès aux vis
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
A bon entendeur !
J'ai démonté le démarreur, testé sur mon ancienne batterie à tous les coups ça marche.
PS : une sacrée histoire pour démonter ce démarreur là où il est placé !
Avant de le remonter j'ai ouvert le capuchon du solenoïde, j'avais juste accès à la partie cuivré entourée par un gros ressort, j'ai nettoyé avec du WD40 remonté le tout et ça marche. La voiture démarre.
Mystère Si quelqu'un connait l'explication ?
Je vous tiens au courant si ça se reproduit,
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum