Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kikinem31 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mar 2019 Messages : 16 Localisation : toulouse
|
Posté le: Mar 26 Mar 19 à 20:51 Sujet du message: probléme pompe de gavage |
|
|
bonjour!
j'ai parcouru plusieurs sujet sur ce forum qui m'ont beaucoup aidé, mais là je pêche...
donc j'ai une 307 sw phase 2 hdi 136ch FAP (vanne egr shunté)
A plusieurs reprises la voiture c'est arrêté d'un seul coup. voyant moteur allumé, message "système anti pollution défaillant".
cette panne était aléatoire. ça m'a valu 2 remorquages en dépanneuse pour au final m'entendre dire que la voiture démarre et aucun problèmes apparents.
jusqu'au jour ou elle n'a plus démarré du tout.
ayant un fusible 30A qui a grillé à 2 ou 3 reprise on m'a dit que j'avais peut être un problème de masse. dans un premier temps j'ai simplement retiré le poste radio et la camera de recul ( pas d'origine ) et la! miracle la voiture démarre.
je circule quelques jours avec et hop rebelote... à nouveau en panne et remorquage jusqu’à la maison.
je décide donc de m'acheter une valise et d’essayer de trouver par moi même.
et dans les paramètres en direct je m’aperçois que la pression carburant est trop faible. je change donc la pompe de gavage (qui effectivement je n’entendais plus tourner) hier!
Et là la voiture démarre! ......
sauf que maintenant la pompe de gavage tourne non stop. avant démarrage également.
donc soupçonnant une problème de relais je change le boitier BSM aujourd'hui.... mais aucune amélioration.
à la valise j'ai le code erreur P1350 parfois couplé avec p1351.
voila. donc pour le moment je n'ose pas rouler avec. elle démarre nickel. roule sans raté . bonne patate. mais.... toujours on entend cette pompe de gavage
je ne sais pas quoi vérifier ou changer maintenant
si quelqu'un a une piste!?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
Posté le: Mar 26 Mar 19 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
salut,
c'est embêtant sur ce moteur 2 hdi 136ch FAP ,il n'y a pas de pompe gavage ,mais une poire d'amorçage .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kikinem31 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mar 2019 Messages : 16 Localisation : toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
Posté le: Mar 26 Mar 19 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
c'est juste la sonde de niveau gazole
P1350 parfois couplé avec p1351
ne gène pas le fonctionnement de la voiture .le problème ne vient pas de là.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kikinem31 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mar 2019 Messages : 16 Localisation : toulouse
|
Posté le: Mar 26 Mar 19 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
pour le coup ce qui me géne c'est qu'on a mis une jauge avec pompe de gavage et ça a fonctionné!
est ce normal si du coup comme tu le dis elle n'est pas censée y etre?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kikinem31 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mar 2019 Messages : 16 Localisation : toulouse
|
Posté le: Mar 26 Mar 19 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
donc si je comprends bien le message que tu as voulu me faire passer, je dois tout simplement faire une purge du système?
et donc remettre l'ancienne jauge du réservoir et virer la nouvelle avec pompe de gavage qui n'a rien a y faire
je fais ça demain matin et te dirai si ça fonctionne toujours.
merci pour tes réponses!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
Posté le: Mar 26 Mar 19 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas ce qu'ils ont fait le garage ?peut être que la jauge avait besoin d'être changée .le mieux si la réparation est récente demander le pourquoi du changement au garage ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kikinem31 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mar 2019 Messages : 16 Localisation : toulouse
|
Posté le: Mar 26 Mar 19 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
les garages m'ont renvopyé chez moi en me disant qu'ils ne trouvaient rien d'anormal, apres m'avoir fait payer a chaque fois 80€ de diagnostic.
c'est mon voisin qui est mécano chez "Renault" qui m'a dit de changer ça et qu'il y avait obligatoirement une pompe de gavage.
Il est a la retraite mais je le pensais bien calé tout de même.lol.
j'ai donc suivi ses conseils.
et il en a déduit ça par rapport aux données de la valise qui montrait une pression carburant trop basse
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
Posté le: Mar 26 Mar 19 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
mécano chez "Renault"
d'accord mais il ne connait pas la peugeot 307 ,demande d'y regarder de nouveau .il est pas mauvais mais il ne peut pas tout connaitre . après je ne sais pas si le problème vient de la nouvelle jauge ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kikinem31 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mar 2019 Messages : 16 Localisation : toulouse
|
Posté le: Mar 26 Mar 19 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
je n'avais pas de problème de jauge avant ça.
la seule chose que je peux dire c'est que la nouvelle qu'on a monté qui elle est équipé d'une pompe de gavage a permis de réussir a démarrer la voiture.
alors du coup soit ça me laisse 2 possibilités:
soit j'avais un problème d'amorçage.
soit c'est la jauge qui déconne.
du coup je pense que le mieux sera de remettre l'ancienne demain en prenant soin de bien purger le circuit et de tester avec non?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
Posté le: Mar 26 Mar 19 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
OUI ET Après voir si la poire d'amorçage fonctionne bien et pas de prise d'air sur les durites gazole .
dans la poire il y a un clapet anti-retour ,si il déconne ,démarrage difficile ou une poire poreuse ou percée problème aussi pour démarrer .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kikinem31 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mar 2019 Messages : 16 Localisation : toulouse
|
Posté le: Mer 27 Mar 19 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour!
alors. cet après-midi j'ai remonté l'ancienne jauge. purger le filtre à gas-oil et elle a démarré sans problème.
par contre je l'ai laissé tourner environs 1h30 dans la cour .
et deux nouveaux défauts moteur sont apparus .
le p0001 et le p0409.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
Posté le: Mer 27 Mar 19 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
salut,cool !
"le p0001 et le p0409"
as tu des symptômes associés aux défauts ?
peux tu les effacer ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kikinem31 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mar 2019 Messages : 16 Localisation : toulouse
|
Posté le: Mer 27 Mar 19 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
ben je t'avoue que je n'ose pas rouler avec....
je l'ai simplement laissé tourné à l’arrêt.
ce que je peux dire c'est que le ralenti tient bien^^
j'attend le retour de mon conjoint pour pas laisser les enfants seul à la maison et être sure d'avoir quelqu'un pour me remorquer au cas ou
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kikinem31 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mar 2019 Messages : 16 Localisation : toulouse
|
Posté le: Mer 27 Mar 19 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
par contre je n'ai pas essayé de les effacer. je fais et je te dis si ça revient
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
Posté le: Mer 27 Mar 19 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
pas de voyant moteur et message à l'odb ?
Si pas ces alertes ,effacer et rouler ,ce sont des défauts fugitifs.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kikinem31 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mar 2019 Messages : 16 Localisation : toulouse
|
Posté le: Mer 27 Mar 19 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien réussi a effacer les défauts. (en dehors du p1351 qui est là depuis le début).
je laisse à nouveau la voiture tourner. voir si les défauts reviennent.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kikinem31 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mar 2019 Messages : 16 Localisation : toulouse
|
Posté le: Mer 27 Mar 19 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
avant effacement des défauts il y avait bien le voyant moteur allumé ainsi que le message "système anti pollution défaillant"
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kikinem31 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mar 2019 Messages : 16 Localisation : toulouse
|
Posté le: Mer 27 Mar 19 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
alors....
défaut moteur à nouveau et la voiture a calé. diagnostic p1351 et p0001.
elle a redémarré nickel et je suis partie faire un petit tour. diagnostic p1351 et p0409. le p0001 a disparu sans que j'ai eu besoin de l'effacer
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kikinem31 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mar 2019 Messages : 16 Localisation : toulouse
|
Posté le: Mer 27 Mar 19 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
lors des pannes precedente la voiture calait et refusait de redemarrer. jamais de mode degradé. c'est pour ça que je risque pas trop de rouler sans etre sure d'avoir quelqu'un pour me remorquer lol
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
Posté le: Mer 27 Mar 19 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
cool ,faudra voir les prochains jours si les alertes reviennent ...
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kikinem31 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mar 2019 Messages : 16 Localisation : toulouse
|
Posté le: Mer 27 Mar 19 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
merci pour le temps que tu passes a me repondre.
je tiens au courant dans les prochains jours.
bonne soirée
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 28 Mar 19 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
kikinem31 a écrit : | merci pour le temps que tu passes a me repondre.
|
Au prix qu'il est payé, c'est normal...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kikinem31 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mar 2019 Messages : 16 Localisation : toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kikinem31 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mar 2019 Messages : 16 Localisation : toulouse
|
Posté le: Jeu 28 Mar 19 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
bonsoir.
bon après 80 km effectués aujourd'hui.... ben en panne au bord de la route. pas de passage par le mode dégradé. direct la panne sèche!
je la remorque demain.
donc voyant moteur qui s'est allumé. "système anti pollution défaillant"
diagnostic: p1351 / p0409 / p0490 / p0489 / p1461 / p0001
en cherchant, tous les codes p04-- correspondent a des problèmes liés a la vanne EGR. mais en cause possible toujours le faisceau....
la vanne EGR a été shunté par la simple mise en place d'une "pastille" pour boucher la sortie de la vanne.
on a roulé ainsi pendant prés de un an sans aucun soucis.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 28 Mar 19 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
désolé pour toi mais là ce moteur/injection je ne connait pas trop.
le P0001 est peut être le problème ?
possible que ça soit lui qui coupe le moteur ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|