Peugeot 307 - Voir le sujet - 1,6L ESSENCE // ANTIPOLLUTION + PERTE DE PUISSANCE - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

1,6L ESSENCE // ANTIPOLLUTION + PERTE DE PUISSANCE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pifouille
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages : 3

MessagePosté le: Sam 03 Nov 18 à 18:19    Sujet du message: 1,6L ESSENCE // ANTIPOLLUTION + PERTE DE PUISSANCE Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Après 4,5 années de bons et loyaux services et 11 ans de vie ma 307 fait des siennes.... Elle a chopé le syndrome de l'antipollution et de la perte de puissance.

Sur autoroute à 130kmh, petit "clic" entendu dans l'habitacle puis quelques secondes plus tard allumage du voyant antipollution défaillant et la perte de puissance est apparue.

Je m'arrête sur un aire, je coupe le contact. On redémarre, les symptômes sont toujours présents.

A l'arrêt au ralenti, la voiture vibre fort.

Je finis le trajet (550km) à haut régime (au dessus de 3000 tours pas de vibration).

Je change les bougies. Au démontage, je constate qu'une des 4 bougies est humide. --> Souci d'allumage Hiiiiii :) --> Bougies changées ne font rien.

Je lis le fofo... Je change la bobine.... --> Bobine changée ne fait rien.

Je vais chez Leclerc auto pour la valise gratuite ---> Défaut allumage cylindre 4 (la bougie en question...)...

Je rentre chez moi.... trajet de 900 km ... A haut régime pas de vibration mais pas de pêche.... Dans les cotes, je dois rétrograder pour ne pas vibrer.

Dans l'habitacle, la consommation d'essence est à 0 depuis l'apparition du défaut.

Est ce l'injecteur en question qui foire ? Mais alors pourquoi au dessus de 3000 tours je n'ai pas de raté moteur mais malheureusement pas de puissance. Est ce simple à démonter?

Est ce une sonde ?

En lisant, tous les soucis que certains ont rencontré j'avoue que j'ai peur de me lancer dans la course à l'échalote.

Merci de prendre le temps de libre mon message et d'éclairer ma lanterne.

Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
pifouille
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages : 3

MessagePosté le: Ven 18 Jan 19 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Soupape cassée finalement

http://www.forum307.com/upload/image.php?img=nowjktr.jpeg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales