Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SAM35 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Nov 2008 Messages : 46 Localisation : Ille et vilaine
|
Posté le: Lun 09 Déc 13 à 11:22 Sujet du message: Problème moteur à froid |
|
|
Bonjour à tous,
Voici mon problème : lorsque mon moteur est froid, il donne l'impression de tourner sur 3 cylindres et si j'ai une très faible pression sur l'accélérateur le moteur s'etouffe au point de caler (à chaud pas de problème).
Je précise que cela fait environ 20000 km que je roule comme ça mais il y a quelque jours le voyant diag moteur (orange au taleau de bord) s'est allumé. Donc direction le garage qui l'entretien habituellement.
Après divers controles dont les 4 bougies, bobine d'allumage et faisceau, etanchéité circuit d'admission et tubulure, controle electrovanne et canister, pompe à air,injecteurs et alimentation, jets d'injecteurs, compression des 4 cylindres,sonde lambda amont/aval, pompe d'alimentation et pression de rampe d'alimentation.
Tous ces controles se sont avérés bon, le garage ne trouvant pas la panne, j'ai décidé de recupéré ma voiture en l'echange d'une facture de 4 heures de MO.
Est ce que quelqu'un à déjà ces symptome sur sa 307 ?
Merçi pour votre aide
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
|
Posté le: Lun 09 Déc 13 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
déja si tu donnais plus de détails..
essence, diesel ?
1.6L, 2.0L ?
90, 110 ?
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Misho 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Nov 2013 Messages : 109
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mr_magot 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kampra 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages : 143 Localisation : Bretagne
|
Posté le: Lun 09 Déc 13 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
Tu vas dans quel garage dans le 35 ? Je vais tjs dans le même et les mécanos sont top!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SAM35 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Nov 2008 Messages : 46 Localisation : Ille et vilaine
|
Posté le: Lun 09 Déc 13 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
Précison : c'est le 2.0 138cv, elle a bientot 151M KM
Si j'en crois le garage, le defaut remonté lors du branchement de la valise : c'est raté de combustion cylindre 1. Mais tous les diag / controles effectué sont bon
Pour être plus précis, les symptomes sont des vibration moteur qui se ressente dans l'habitacle et fumé importante a l'echappement.
|
|
_________________ 307 2.0 CC BVA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NICO56 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Déc 2013 Messages : 5
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mr_magot 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mr_magot 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SAM35 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Nov 2008 Messages : 46 Localisation : Ille et vilaine
|
Posté le: Mer 11 Déc 13 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
JE ne sais pas de quel marque sont les bougies et la bobine mais a priori elles ont été controlé par le garage. elles sont en etat.
|
|
_________________ 307 2.0 CC BVA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mr_magot 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NICO56 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Déc 2013 Messages : 5
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mr_magot 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mer 11 Déc 13 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
salut
il y a des chances que ce soit les poussoirs de soupapes car tu as le defaut "raté de combustion"
probleme connu sur ce moteur
il faudrait faire un controle des compression moteur froid
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mr_magot 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SAM35 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Nov 2008 Messages : 46 Localisation : Ille et vilaine
|
Posté le: Jeu 12 Déc 13 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
Merçi pour les pistes de recherche. Concernant les compressions, le garage les a prise ; elles sont bonnes.
Question supplémentaire : vous roulez avec quoi comme carburant SP95 ou SP95 E10.
Perso, je roule avec de l'E10 depuis 75M km. Depuis que j'ai recupéré ma voiture le semaine dernière, je l'ai replacé par du SP95.
100 KM ont été effectué, j'ai l'impression qu'il y a une très légère amélioration.
|
|
_________________ 307 2.0 CC BVA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mr_magot 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
|
Posté le: Jeu 12 Déc 13 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, SP95
|
|
_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NICO56 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Déc 2013 Messages : 5
|
Posté le: Jeu 12 Déc 13 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info... A priori c'était les mêmes symptômes que moi... Je vais passer par une mise à jour du calculateur...
Avec un OBD, on peut faire sois même cette mise à jour ?
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0 16v Griffe 2003
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Jeu 12 Déc 13 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
NICO56 a écrit : | Merci pour l'info... A priori c'était les mêmes symptômes que moi... Je vais passer par une mise à jour du calculateur...
Avec un OBD, on peut faire sois même cette mise à jour ? |
Absolument pas la moindre idée.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mr_magot 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Jeu 12 Déc 13 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, symptômes présents quand j'ai achetée la voiture en occasion, disparus totalement depuis la mise à jour du calculateur, et courroie de distribution effectuée depuis sans réapparition du soucis.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chapuis60 Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 08 Nov 2017 Messages : 5
|
Posté le: Dim 13 Jan 19 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai également le souci avec mon moteur, un EW10J4.
Est-il possible de faire soi-même la mise à jour du calculateur et avec quel outil ou logiciel ?
Merci à vous.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|