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Problème moteur à froid

 
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SAM35
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 13 à 11:22    Sujet du message: Problème moteur à froid Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mon problème : lorsque mon moteur est froid, il donne l'impression de tourner sur 3 cylindres et si j'ai une très faible pression sur l'accélérateur le moteur s'etouffe au point de caler (à chaud pas de problème).
Je précise que cela fait environ 20000 km que je roule comme ça mais il y a quelque jours le voyant diag moteur (orange au taleau de bord) s'est allumé. Donc direction le garage qui l'entretien habituellement.

Après divers controles dont les 4 bougies, bobine d'allumage et faisceau, etanchéité circuit d'admission et tubulure, controle electrovanne et canister, pompe à air,injecteurs et alimentation, jets d'injecteurs, compression des 4 cylindres,sonde lambda amont/aval, pompe d'alimentation et pression de rampe d'alimentation.
Tous ces controles se sont avérés bon, le garage ne trouvant pas la panne, j'ai décidé de recupéré ma voiture en l'echange d'une facture de 4 heures de MO.
Est ce que quelqu'un à déjà ces symptome sur sa 307 ?
Merçi pour votre aide
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skymike0307
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 13 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

déja si tu donnais plus de détails..

essence, diesel ?
1.6L, 2.0L ?
90, 110 ?

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Misho
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 13 à 12:43    Sujet du message: Re: Problème moteur à froid Répondre en citant

SAM35 a écrit :
les 4 bougies, bobine d'allumage et faisceau

Essence Clin d'oeil ;)
SAM35 a écrit :
le voyant diag moteur (orange au taleau de bord) s'est allumé

Dans ce cas, l'outil de diagnostic électronique (la "valise") doit donner un ou des codes d'erreur (format "P+4 chiffres"). Il faudrait les connaître, le garagiste aurait dû commencer par là Hiiiiii :)
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mr_magot
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 13 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello SAM35,

Elle à combien de km ta titine Question

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kampra
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 13 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas dans quel garage dans le 35 ? Je vais tjs dans le même et les mécanos sont top!
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SAM35
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 13 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Précison : c'est le 2.0 138cv, elle a bientot 151M KM
Si j'en crois le garage, le defaut remonté lors du branchement de la valise : c'est raté de combustion cylindre 1. Mais tous les diag / controles effectué sont bon
Pour être plus précis, les symptomes sont des vibration moteur qui se ressente dans l'habitacle et fumé importante a l'echappement.

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NICO56
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MessagePosté le: Mar 10 Déc 13 à 03:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même moteur et j'ai les mêmes vibrations à froid... Evil or Very Mad

Par contre je n'ai pas de fumée suspecte... Confused

Et je n'ai toujours pas trouvé l'origine, je vais commencer par un nettoyage de la vanne EGR et du boitier papillon et on verra...

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mr_magot
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MessagePosté le: Mar 10 Déc 13 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

NICO56 a écrit :
... je vais commencer par un nettoyage de la vanne EGR et du boitier papillon et on verra...


Tu peux toujours le faire, mais cela ne changera strictement à rien Crying or Very sad

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mr_magot
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MessagePosté le: Mar 10 Déc 13 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez quelle marque comme bobine d'allumage et bougies Question

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SAM35
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MessagePosté le: Mer 11 Déc 13 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

JE ne sais pas de quel marque sont les bougies et la bobine mais a priori elles ont été controlé par le garage. elles sont en etat.

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mr_magot
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MessagePosté le: Mer 11 Déc 13 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème, j'ai changé:

1 ) Injecteur no1
2 ) Puis les 3 autres
3 ) Bougies (Actuellement des NGK RF8B)
4 ) Bobine d'allumage (Actuellement Valeo)
5 ) Vanne de recyclage des gaz (EGR)
6 ) Moteur réglage ralentie
7 ) Nettoyage du boitier papillon (version non électrique)
8 ) Sonde lambda amont.

Et le problème est toujours là Evil or Very Mad

Je vais changer mes bougies et bobine d'allumage par des Beru.

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NICO56
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MessagePosté le: Mer 11 Déc 13 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bref on a ce problème alors qu'aucune anomalie est détectée... Evil or Very Mad

Je pensais à une prise d'air quelque part peut être, j'ai vu dans certains cas qu'une durite d'air était en cause...

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mr_magot
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MessagePosté le: Mer 11 Déc 13 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

NICO56 a écrit :
Bref on a ce problème alors qu'aucune anomalie est détectée... Evil or Very Mad

Je pensais à une prise d'air quelque part peut être, j'ai vu dans certains cas qu'une durite d'air était en cause...


A une prise d'air! et qui ne le ferait uniquement à froid!

Je vais changé mes bougies ainsi que la bobine d'allumage et si ce n'est pas cela, surement la sonde lambda aval ou même un problème de catalyseur.

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popeye05
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MessagePosté le: Mer 11 Déc 13 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il y a des chances que ce soit les poussoirs de soupapes car tu as le defaut "raté de combustion"
probleme connu sur ce moteur
il faudrait faire un controle des compression moteur froid

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toute demande d'aide en MP sera pas traité
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mr_magot
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MessagePosté le: Mer 11 Déc 13 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut
il y a des chances que ce soit les poussoirs de soupapes car tu as le defaut "raté de combustion"
probleme connu sur ce moteur
il faudrait faire un controle des compression moteur froid


Caca de vache, comme ont dit chez nous. Y en a pour env. 400 Frs soit env 300 euro, uniquement en pièces détachées Sivoupléééé :p

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SAM35
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MessagePosté le: Jeu 12 Déc 13 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi pour les pistes de recherche. Concernant les compressions, le garage les a prise ; elles sont bonnes.
Question supplémentaire : vous roulez avec quoi comme carburant SP95 ou SP95 E10.

Perso, je roule avec de l'E10 depuis 75M km. Depuis que j'ai recupéré ma voiture le semaine dernière, je l'ai replacé par du SP95.
100 KM ont été effectué, j'ai l'impression qu'il y a une très légère amélioration.

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mr_magot
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MessagePosté le: Jeu 12 Déc 13 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, SP95

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damien29
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MessagePosté le: Jeu 12 Déc 13 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

peut etre le meme soucis que j'avais. c'est sur ce post:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53203&highlight=

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NICO56
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MessagePosté le: Jeu 12 Déc 13 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info... A priori c'était les mêmes symptômes que moi... Je vais passer par une mise à jour du calculateur...

Avec un OBD, on peut faire sois même cette mise à jour ?

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MessagePosté le: Jeu 12 Déc 13 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

NICO56 a écrit :
Merci pour l'info... A priori c'était les mêmes symptômes que moi... Je vais passer par une mise à jour du calculateur...

Avec un OBD, on peut faire sois même cette mise à jour ?



Absolument pas la moindre idée.

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MessagePosté le: Jeu 12 Déc 13 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, les symptômes sont-ils venue après le changement de la courroie de distribution Question

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damien29
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MessagePosté le: Jeu 12 Déc 13 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, symptômes présents quand j'ai achetée la voiture en occasion, disparus totalement depuis la mise à jour du calculateur, et courroie de distribution effectuée depuis sans réapparition du soucis.

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chapuis60
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 19 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai également le souci avec mon moteur, un EW10J4.

Est-il possible de faire soi-même la mise à jour du calculateur et avec quel outil ou logiciel ?

Merci à vous.
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