GwenDay Nouveau
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Ven 07 Déc 18 à 22:36 Sujet du message: 307 hdi 90 - Probeleme de démarrage |
|
|
Bonjour à tous,
Petite énigme.
Je possède une 307 HDI 90 ch confort de 2006 avec 300000 au compteur.
Et voila que de temps en temps elle refuse de démarrer.
Mais c'est quand elle veux, à un moment de la journée, pas moyen, et 2 heures plus tard, au quart de tour. et puis nickel pendant 2 semaine et hop elle recommence. Et forcement, rien à la valise. C'est comme si la pompe hp n'envoyait pas de gazoil. le démarreur essaye de lancer le moteur et ça démarre pas.
Petit historique de madame,
- Il y a 3 ans , 247 000 au compteur. Mega fumée blanche à l'échappement.
- Valise d'un amis : Capteur HP (P0087 de mémoire).
- Je le change avec un capteur d'occas et même problème dés que l'on dépassait les 3000 tour/min.
- Du coup, je sèche et je passe chez PEUGEOT en désespoir de cause (j'aime pas ne pas résoudre un problème)... Même soucis annoncé et il faut changer le Capteur HP et celui que j'ai mis il est pourri d'après eux..
- Changement de capteur HP, 2 sem plus tard, même problème. Je retourne chez Peugeot, et même défaut valise, sauf q'on me dis que maintenant c'est un autre chose et encore des frais... plus confiance, ça sent les problèmes à répétition.
- donc j'opte pour achat d'un moteur à 750 euros de 78000 km que j'ai changé moi même et plus de soucis.
Merci pour toutes vos idées ou retour d'expérience.
PS : Je possède aussi un scénic de 98 avec 500 000 au compteur qui tourne nickel (0 défauts au CT en nov 2018) qui n'a pas vu un garage depuis ses 200 000 km (sauf pour les pneus et amortisseurs).
Je ne suis pas mécanicien, juste l'habitude d'entretenir moi même mes véhicules, et ça me détend de faire un peu et mécanique, ça change des ordis.
|
|
|
|