Peugeot 307 - Voir le sujet - Défaut diagnostique - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Défaut diagnostique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ted801
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages : 29

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 12 à 18:27    Sujet du message: Défaut diagnostique Répondre en citant

Donc voilà j'ai effectué un test sur pp2000 est il me mets plusieurs défauts:
Défaut calculateur moteur
Défaut fugitif, circuit injecteur 1, circuit ouvert, batterie faible, trop resistif.
" , circuit injecteur 2 ou 3, " , " , "
" , " " 3 ou 4, " , " , "
Défaut fugitif, pression turbo trop faible.

Défaut combiné
Défaut permanent distant information température d'huile, valeur reçu incorrect.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond ?
Merci par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16997
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 12 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir??

tu repasses un coup de valise et tu nous donnes les N°des codes défaut et des capture d'écranS ,les symptômes etc ...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 12 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir...

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 12 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Bonsoir...


Ce mot là, n'était pas écrit à l'écran lors de la lecture défaut. Monsieur VERT ...

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ted801
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages : 29

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 12 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je rectifis Bonsoir,
Ok je fais ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ted801
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages : 29

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 12 à 22:32    Sujet du message: défauts et diagnostiques Répondre en citant

Donc j'ai repassé la voiture a la valise,
Pour les defauts calculateur moteur:
*défaut pression turbo, code defaut: P0201
*défaut circuit injecteur 1, code défaut: P0000
*défaut circuit injecteur 2 ou 3, code défaut: P0204
*défaut circuit injecteur 3 ou 4, code défaut: P0299
Par contre pour le défaut combiné, je n'arrive pas a avoir le code défaut.
Concernant le défaut de turbo j'avais il y a 2 semaines ma durite qui partait de l'electrovanne turbo qui été percé, c'est peut être ca qui a provoqué l'anomalie.
Et pour ce qui est du circuit injecteur je ne m'appercois d'aucun symptome ou alors ce dernier n'est pas detéctable lors de l'utilisation de la voiture.
Je vous mets les captures d'écran de PP2000.

Défaut calculateur moteur:





Défaut turbo:





Défaut circuit injecteur 1:





Défaut circuit injecteur 2 ou 3 :





Défaut circuit injecteur 3 ou 4 :





Défaut combiné :




Merci d’avance pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages : 986
Localisation : Fes

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 12 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
tes defaut fugitifs tu peux les effacer car ils ont eu lieu o demarrage surement car 225 tr/min si c'est pas au demarrage ou a l'arret, il y a un pb quelque part!!

Pour ton defaut turbo oui cela peut venir de l'electrovanne donc tu peux effacer aussi!

Pour le defaut temp huile ca doit etre le capteur qui commence a fatigué!

et verifie les cables et connexion des injecteurs 3 et 4!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16997
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

défaut: P0000

ce défaut n'existe pas ,ne pas en tenir compte !!

pas de sonde de température d'huile sur ton modèle( 2.0HDi 110ch)!! idem que P0000,juste un capteur de niveau et de pression d'huile Wink

les défauts injecteurs sont fugitifs??
tu dis ne pas avoir de symptômes ?!donc pas de soucis
effacer les défauts comme a dit benzi et voilà

batterie faible:

contrôles la tension batterie et l'alternateur

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ted801
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages : 29

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je fais ça dans la journée. Encore merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ted801
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages : 29

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai pris la tension de la batterie je suis 12,42 volts donc elle nécessite une petite charge, quand à l'alternateur je suis à 14,40 volts donc tout va bien.
Dites moi si je me trompe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

12,42V moteur éteint ou allumé... Question

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16997
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ted801 a écrit :
Donc j'ai pris la tension de la batterie je suis 12,42 volts donc elle nécessite une petite charge, quand à l'alternateur je suis à 14,40 volts donc tout va bien.
Dites moi si je me trompe ?


ça à l'air correct ,si ta batterie est vraiment ancienne changes-la en prévention Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ted801
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages : 29

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai 12,42 V moteur éteint et la batterie n'a que 2 ans, qu'en pensez vous ?
Et concernant la vérification des câbles et connexion des injecteur 3 et 4 je ne comprends pas vraiment ??? Embarassé..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16997
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ted801 a écrit :
Alors j'ai 12,42 V moteur éteint et la batterie n'a que 2 ans, qu'en pensez vous ?c'est bon pour ta batterie !!


Et concernant la vérification des câbles et connexion des injecteur 3 et 4 je ne comprends pas vraiment ??? Embarassé..


moi non plus !mais tu n'as aucun symptômes associés aux défauts fugitifs!?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ted801
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages : 29

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Parcequ'on voit défaut fugitif sur injecteur 1 et 2 ou 3, par contre il y a défaut permanent sur injecteur 3 ou 4.
Quand au symptôme je ne sais pas trop, par contre mon beau frère à exactement la même voiture et la sienne tourne nickel au ralenti, et la mienne j'ai l'impression qu'elle tourne comme une patate mais peut être que c'est qu'une idée... Embarassé..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut
avant de te prendre la tete avec ces defauts qui sont peut etre du a une intervention realisé il y a un certain temps !
efface les tous et tu vois ceux qui reviennent
ca evite de chercher des pannes ou il y en a pas
ceci dit c'est mon avis et ce n'est qu'un conseil
apres tu fait comme tu veux

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16997
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

il faut contrôler mesure paramètre des injecteurs pour voir si ils restent dans la tolérance donnée par le constructeur !et mesurer le retour des injecteurs !!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Lun 20 Aoû 12 à 12:28
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ted801
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages : 29

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais faire comme ça, après je verrais :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16997
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

et mesurer le retour des injecteurs !!

les corrections(tolérances) pour EDC15 sont de +/- 5mg/cp

L'idéal étant 0 ,mais la perfection n'existe pas Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ted801
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages : 29

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et je suppose que pour mesurer les retours injecteurs ça se fait sur pp2000 et vous connaissez le programme ou aller ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16997
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

déjà controles mesures paramètre avec pp2000:
-test par calc
-moteurs/BVA
-Diesel
-RHS bosch EDC15C2
-Mesures paramètres
-Paramètres principaux 1

Correction débit injecteur 1,2,3,4


Les corrections(tolérances) pour EDC15 sont de +/- 5mg/cp





et après retour d'injecteur

http://images.google.fr/search?num=10&hl=fr&safe=off&site=&tbm=isch&source=hp&biw=800&bih=485&q=mesurer+les+retours+injecteurs&oq=me

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ted801
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages : 29

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je fais ca dès demain, encore merci pour tout ces conseilles.
Je vous tiendrez au courant pour l'avancement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ted801
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages : 29

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai controlé les corrections injecteurs, 1,2, 3, 4, je vous mets des capture d'écran pour savoir si les valeurs sont bonnes.




Qu'en pensez vous ?
Ensuite comment puis-je faire pour verifier les retours injecteur avec des bouteilles en plastique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16997
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

les corrections sont correctes et dans les tolérances d'après moi !

demandes à pseudo popeye05 si il peut t'aider ?c'est son métier il sera mieux te renseigner pour cela!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui je veux bien l'aider
dailleur plus haut j'ai soumis une chose a faire mais apparement il n'a pas lu

bon
le vehicule tu le possede depuis combien de temps ?
avant cette fois as tu deja interogé les defauts ?

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16997
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Dimitri Coucou (c'est nous ?)

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

ca va ty zamaz
toujours en vacances ?

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16997
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
ca va ty zamaz
toujours en vacances ?


oui chef Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ted801
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages : 29

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
oui je veux bien l'aider
dailleur plus haut j'ai soumis une chose a faire mais apparement il n'a pas lu

bon
le vehicule tu le possede depuis combien de temps ?
avant cette fois as tu deja interogé les defauts ?


Merci de bien vouloir m'aider Embarassé..
Donc en faite j'ai bien lu le post plus haut, et effectué l'éffacement des défauts mais rien y fait, ces derniers reviennes.
Non c'est 1ére fois que je la passe à la valise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

ils reviennent tous meme celui de la pression de turbo ?

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales