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alex-64 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Juil 2017 Messages : 97 Localisation : ILLE ET VILAINE
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Posté le: Mer 31 Oct 18 à 22:29 Sujet du message: Anomalie P0410 voyant anti pollution. Problèmes au démarage |
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Bonjour,
poursuivant mes recherches sur mon problème à froid évoqués dans d'autres sujets (changement pompe à air secondaire, durite du reniflard, sonde lambda amont) et j'ai parcouru beaucoup de pages du forum (vraiment beaucoup…). Il semble que je ne sois pas le seul et que ce problème soit très fréquent sur ce moteur: plusieurs causes possibles:
1-La sonde de temérature du liquide de refroidissement (d'ailleurs en regardant ça, le mien a un niveau un peu en dessous du mini. Coïncidence?)
2-Les clapets anti retour (mais je n'ai pas vu d'eau dans la pompe à air secondaire)
3-les poussoirs hydrauliques (je les ferai peut être en même temps que la courroie mais il semble que ce soit plus la cause de tremblements que de trous à l'accélération))
4-Les conduits de la culasse qui seraeint obstrués (comment les nettoyer alors?)
5-le capteur MAPS
Bref, je vais cpmmencer par la sonde de température. Quelq'un peut il me donner la référence pour mon moteur? Mon VIN est VF33BRFNC83594529. 2.0 l essence de 2003 138cv.
Pour mémoire j'ai l'affichage du voyant moteur, suivi de l'alerte "anomalie anti pollution" et à l'ELM 327 il s'agit de l'anomalie P0410 système d'air secondaire: démarrage à froid à la limite du calage, trous à l'accélération)
Autre question: je pense acheter un clone du PP2000 pour faire correctement les auto adaptatifs suite au changement de la sonde Lambda. Mais est ce simple à faire avec cet appareil?
Merci de votre aide
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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alex-64 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Juil 2017 Messages : 97 Localisation : ILLE ET VILAINE
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Posté le: Mer 31 Oct 18 à 23:02 Sujet du message: |
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Merci HK.
J'avais déjà lu le 1er mais pas le second.
Mais ça ne m'aide pas plus.
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Jeu 01 Nov 18 à 11:07 Sujet du message: |
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ben, regarde au niveau de la sonde lambda
apres la a pompe a air et le clapet d'air
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alex-64 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Juil 2017 Messages : 97 Localisation : ILLE ET VILAINE
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Posté le: Jeu 01 Nov 18 à 14:27 Sujet du message: |
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La sonde lambda amont est neuve. La pompe à air aussi.
Par contre, de quel clapet me parles tu?
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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alex-64 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Juil 2017 Messages : 97 Localisation : ILLE ET VILAINE
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Posté le: Jeu 01 Nov 18 à 21:09 Sujet du message: |
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HK a écrit : | http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1145872&sid=f2c914fa9d93dd1ea4e9bfae1a9c8fcd |
Merci HK.
Du coup cet après midi, j'ai démonté ce clapet et je l'ai nettoyé. Il me semble que c'est un clapet anti retour.
Or, le mien laisse passer l'air dans les deux sens.
Il y a peut être un problème non?
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