F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabrice55 Curieux
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Sep 18 à 17:28 Sujet du message: Bonjour d'Espagne :) |
|
|
Bonjour,
Je me prénomme Fabrice, et je possède une 307 HDI 110 noire de décembre 2005 (phase 2).
Je viens de m'inscrire sur ce forum espérant trouver réponse(s) à certaines questions.
J'ai donc acheté cette voiture d'occasion en juin 2009 lorsque j'habitais en région Parisienne. Elle avait 3 ans et demi et 36.000km. Achetée via une source de confiance à un très bon prix, j'avoue que je ne suis pas déçu de l'affaire que j'ai faite à l'époque.
La voiture vient du Portugal (voiture de personnel Peugeot si j'ai bien compris), elle était dans un état quasi parfait niveau carrosserie, et elle l'est toujours d'ailleurs car j'en prends soin.
Niveau mécanique idem, lorsque je la passais au contrôle technique en France j'ai toujours eu des remarques du genre "votre voiture est en excellent état mécanique".
Depuis que je l'ai, elle a toujours dormi en garage, et elle n’a jamais eu d’accident, pas même un accrochage.
Comme je me déplaçais essentiellement en moto lorsque j'habitais à Paris, elle a peu roulé les premières années, et lorsque je suis parti habiter en Espagne en Octobre 2014, elle avait à peine plus de 70.000 km.
Aujourd'hui je roule nettement plus avec cette voiture (environ 10.000km/an, ce qui reste modeste pour un diesel), et au moment où j'écris ces lignes, je viens de dépasser les 110.000km, et elle dort encore et toujours en garage.
Vers 90.000 km j'ai fait changer la courroie de transmission, seuls "gros frais" que j'ai eu à faire jusqu'à présent sur cette voiture.
Autant la voiture a toujours été très fiable et ne m’a posé aucun problème sérieux par le passé, autant dès que j’ai eu passé les 100.000km, les problèmes ont commencé à apparaitre… problèmes de DA, voyant airbag qui s’allume par intermittence… De là à penser qu’il s’agit d’obsolescence programmée, il n’y a qu’un pas
Voilà pour ce qui est de l'historique de la voiture. En ce qui me concerne pas grand chose de très intéressant j’ai aujourd’hui 41 ans, je suis assez bricoleur sans non plus prétendre avoir un niveau mécanicien, loin de là. Ayant eu mon permis en 95 et ayant eu essentiellement des vieilles voitures, j’ai toujours fait une grosse partie de la maintenance moi-même. Mais à l’époque c’était facile car les voitures contenaient peu d’électronique…
En outre, à l’époque il était très difficile de trouver des informations, et je trouve l’aide qu’on peut trouver maintenant sur Internet très appréciable, car je considère que l’entre-aide est clé pour palier au manque de sérieux de certains garages et réduire drastiquement les factures.
J’en veux pour preuve une mésaventure passée : le voyant ABS qui s’allumait sur ma voiture alors qu’elle avait très peu de KM (mais plus sous garantie…), les garages contactés étaient tous unanimes : tous les capteurs ABS étaient à changer… en fait c’était le capteur de la pédale de frein qui était un peu sale, démontage/lubrifiant contact/remontage, et plus de problème depuis… coût de l’opération : 0€ et 20mn de temps…
Bref, un peu de mécanique ça ne me dérange pas du tout (on n’est jamais mieux servi que par soi-même) par contre je n’ai plus de garage privé, ce qui veut dire que je dois louer un garage pour bricoler, d’où le fait que j’ai besoin d’être sûr d’où je vais avant de me lancer dans le démontage
Voilà pour ma présentation, et merci d’avance à tous pour l’aide que vous pourrez m’apporter dans mes futurs posts (en espérant pouvoir vous en apporter un peu aussi ).
Fabrice
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mer 19 Sep 18 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu parmi nous !!
Belle entrée en matière.
|
|
|
|
|
 |
Fabrice55 Curieux
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 20 Sep 18 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
C'est bien, malheureusement, le forum tombe un peu dans l'oubli...De moins en moins de 307 sur nos routes.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|