Posté le: Mer 31 Oct 18 à 18:16 Sujet du message: tremblement de 70 km/h vers 80-90 km/h sur 307 1.6 16v
bonsoir je vous écris car j'ai des tremblements entre 70 et 90 km/h j'ai changé deux supports moteurs celui d'en haut coté passager ,celui de l'anti-couple donc arrière,j'ai changé le cardan droit .La voiture à eu un rééquilibrage à l'avant et parallélisme .Je commence a désespérer , je confirme que ma voiture ne cale pas en 4 ème mais cale en première et deuxième .les tremblements s’arrêtent bien après les 80 km/h. Donc si vous pouvez m'aiguillez car je commence à perdre patiente et de perdre surtout de l'argent pour ne voir aucune ou légère amélioration(pièce changer vraiment fatigué) .Merci de bien pouvoir m'aidez bonne soirée à vous .
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
Posté le: Mer 31 Oct 18 à 21:27 Sujet du message:
Salut, Les pneus sont en bon état, l'équilibrage a été fait aussi à l'arrière ? L'état du roulement de palier de la transmission gauche ? Les moyeux de roue ?
rebonsoir oui les pneus sont en bonne état pas d'usure prématurés ou niveau de la zone de roulements ,et aussi rééquilibrées av/ar.Le cardan gauche va très bien et les roulements de roues aussi.
le tremblement apparaît à l'accélération de 70 à 85 environ aprés il disparaît même pas en adaptant une conduite très souple.
Pour revenir au calage je revenais d'une balade et je voulais vérifier que mon embrayage n'était pas fatigué, sur la route il y avait une légère pente j'ai laisser la voiture décélérer en 4 ème arriver en dessous de 950 tour elle n'a même pas caler.Après bien sur elle cale normalement dans les circonstances banales.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum