philrib 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 30 Juin 18 à 14:19 Sujet du message: anomalie pollution P0100 - P0238 - P1457 - P2033 |
|
|
Bonjour à tous,
comme je le mentionnais lors de mes précédentes interventions sur le forum... j'ai pas mal de problème avec ma 307 II HDI 1.6l 110Ch.
J'ai toujours un problème avec le voyant moteur allumé (constamment) et un message du type "anomalie anti pollution".
J'ai fais remplacer le FAP, le plein de CERINE, le capteur différentiel, les bougies (ce qui m a value un démontage complet du moteur, avec nettoyage et nouveaux joints), nettoyage EGR il y a maintenant bien 2ans!
Et pourtant, j ai constamment le message FAP qui s affiche
Mon garagiste ne comprend pas, et lache l'affaire en disant que c est un probeleme du a l électronique et qu il n y peut pas grand chose...
Bref, je n ai pas confiance en lui non plus
Du coup, muni d'un ELM327, j ai essayé de comprendre les anomalies.
j'en ai 4 qui reviennent constamment, même si je les effaces:
- P0100: Débitmètre d'air - panne du circuit
- P0238: Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute
- P1457: Peugeot: Catalyseur DeNox / FAP - absent
- P2033: Sonde n° 2 de température des gaz d'échappement (ligne 1) - circuit haut
la voiture n a jamais roulé en mode dégradé... parfois elle cale (mais c est payer être moi qui déconne), et elle a un trou d 'accélération vers 130... elle prend du temps à remonter et à atteindre les 150.. sauf quand elle est très chaude (huile moteur au de la de 125°C)
et pour info, le bouton qui est sous la pédale d accélérateur ne fonctionne pas et déclenche une anomalie (et pourtant, le l'imitateur de vitesse fonctionne)
Les statistiques de consommations sont très très raisonnables (5,2l en moyenne, voire moins sur autoroute à 130)... et j ajoute du C99 de chez mecarun (je ne sais pas si c est psychologique, mais j ai l impression que les accélérations sont plus franches avec)
du coup, je voulais avoir votre avis sur:
- faut il que je démonte et que je nettoie le debimetre d'air? (si j ai bien compris, il est juste après le filtre à air... pas très accessible)
- faut il que je change les sondes à oxygène? si oui, il y en a combien (2) ? ou sont elles?
- faut il que je démonte et nettoie de catalyseur? est ce que cela a une utilité? est ce fiable?
mon idée serait ensuite d aller dans un garage solidaire ou bien un garage ou je peux participer, pour faire moi même les interventions mécaniques avec un tuteur pro. Ca me permettrait de connaitre un peu mieux ma voiture!! et puis je vis des mois difficiles (artisan/commercant)... alors si je peux économiser un peu..
si vous en connaissez autour de Lyon, je suis preneur...
Merci pour votre aide!!!
A bientôt...
|
|
_________________ 307 II HDI 110 - pack sport (?)
|
|