Posté le: Mar 26 Juin 18 à 10:42 Sujet du message: Ventilation
Bonjour,
Je demande votre aide pour un problème de ventilation sur une clim auto. Il y a quelques temps je la mettait en marche mais mais elle ne ventilait que quelques minutes après. Je n'y ai pas prêter attention jusqu'à ce qu'elle ce qu'elle s’arrête sans totalement et ne redémarre pas il y a 2 jours.
Après de multiples recherches sur internet, voici ce que j'ai fait :
- vérification des fusibles (ok )
- vérification état fiche pulseur (ok )
- démontage pulseur (ok )
- test pulseur sur batterie (ok )
Je suis un peu en panne d'inspiration...
Merci de votre aide.
Posté le: Mar 26 Juin 18 à 11:00 Sujet du message:
à l 'achat de ma 307 , j'avais un soucis avec la ventilation aussi : aucune idée si c'est le même que tu as :
par forte chaleur , la ventilation fonctionnait deux minutes puis se coupait /se relançait " quelques minutes plus tard ainsi de suite ( sur 2 heures de trajet elle me le faisait pendant 1 heure )
résultat , après avoir démonté le pulseur "nettoyé ..." j'ai enlevé le cache poussière des diodes ( astuce trouvé sur le net ... pas mal de personne dans les pays chaud avaient ce soucis ) " depuis ~~ 3 ans --> RAS
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi
Posté le: Mar 26 Juin 18 à 13:52 Sujet du message:
Merci pour cette réponse si rapide !
Lors du démontage du pulseur tout ce que j’ai vu c’est :
- le régulateur électronique ( je crois que ça s’ppelle Comme ça )
- la partie moteur avec le ventilateur
Je joins une photo de ma pièce.
Posté le: Mar 26 Juin 18 à 19:52 Sujet du message:
tu as un cache plastique en forme de demie lune ( couleur "beige" ) retire le tu as les diodes derrière , si elle te fait les mêmes symptôme que j'ai décris ne cherche pas plus loin
"si mes souvenirs sont bon c 'est sur la partie plastique que tu à retirer du pulseur qu'elles se trouvent . "
une photo de celle du pulseur de ma 206 ( ressemblant à celle de la 307 )
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi
Posté le: Mar 26 Juin 18 à 20:57 Sujet du message:
Ok je vais regarder ça.
J’ai fait quelques vérifications car on m’a prêté un multimètre. J’ai zéro quand je le branche sur l’arrivée d’alimentation du pulseur. C’est pas normal ?
j'ai réglé ce probleme sur ma CC il y a peu de temps
après nettoyage, vérification des connecteurs etc... toujours pas bon = remplacement de l'ensemble ventilateur et variateur intégré, environ 100 euros
réparer le variateur ?
Les semiconducteurs de puissances sont particuliers, ils intègrent une surveillance de température entre autre. plus dispo, obsolètes, pas d'équivalent.
il faut juste trouver la bonne référence du ventilateur :-)
avec le variateur ci-dessus: clim automatique
2004 = phase 1 sans Canbus
2005 = phase 2 avec Canbus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum