Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sigognac Curieux
|
Posté le: Jeu 28 Juin 18 à 13:26 Sujet du message: Plus aucun signal électrique: BSI HS ? |
|
|
Bonjour,
Ma 307 SW HDi ne me servant que rarement, j'ai dû recourir au booster pour la recharger après l'hiver. Mais il y a quelques jours, après un mois d'inutilisation, je constate que la voiture ne renvoie plus aucun signal électrique: les portes ne se verrouillent plus, l'écran de bord ne s'allume pas, pas de clic au contact. Bref, rien! Connecter le booster ne change rien non plus.
Je pense qu'il s'agit là de bien plus qu'une simple batterie à changer, est-ce que ça pourrait provenir selon vous d'un BSI HS? Je pense au BSI car la dernière fois que j'ai conduit le témoin d'airbag passager HS est resté allumé, l'autoradio s'allumait avant de démarrer la voiture, et les phares ont clignoté dans un tunnel.
Savez-vous également s'il est possible de faire venir un garagiste jusqu'à mon parking pour faire le devis, et combien ça coûte?
Merci pour vos conseils!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 28 Juin 18 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
salut,
Si c'est un BSI/clés déprogrammés par une chute de tension (batterie faible) ou un alternateur qui ne délivre pas assez de courant.
le booster n'est pas recommandé aussi avec les BSI de 307.
Seul peugeot peut intervenir si le BSI est déprogrammé (perdu certains paramètres).
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Sigognac Curieux
|
Posté le: Jeu 28 Juin 18 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
Merci zamaz. Le problème pourrait-il venir des cosses de batterie également? Comme l'auto a couché dehors elles sont peut-être oxydées/sulphatées?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 28 Juin 18 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
tu peux passer un coup de papier verre sur les bornes et cosses de la batterie ,mais je ne pense pas.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Sigognac Curieux
|
Posté le: Jeu 28 Juin 18 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas non plus mais je vais quand même inspecter leur état.
|
|
|
|
|
 |
|