Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème rail d'injection et purge du système d'injection - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème rail d'injection et purge du système d'injection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kiko54001
Nouveau

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Mai 2018
Messages : 2

MessagePosté le: Dim 27 Mai 18 à 18:42    Sujet du message: Problème rail d'injection et purge du système d'injection Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une 307 2l HDI 136 CH qui me pose quelques problèmes...
Suite à une fuite de gasoil au niveau de la connexion entre le rail d'injection et une tubulure d'injection, j'ai procédé au remplacement du rail et des tubulure. Pour ce faire, j'ai suivi un tuto qui détaille la dépose du collecteur avec les différent éléments a débrancher ou écarter. J'ai remplacé le rail et les tubulures, tout remonté, reconnecté, rebranché... Et là problème : la voiture ne démarre plus ! j'ai pressé sur la petite poire pour réamorcer le gasoil mais toujours pas de démarrage. Y-a-t-il une procédure particulière a mettre en oeuvre pour purger le système d'injection ?... d'avance merci pour votre aide...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
bob291967
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 27 Mai 18 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as insisté sur le démarreur?
Vu sur une documentation de formation

Chapitre 9
B - DEGAZAGE DE LA RAMPE (RAIL)
Sur un moteur neuf, ou après ouverture du circuit haute pression carburant, la
rampe d'injection haute pression doit être dégazée.
La présence d'air dans le circuit haute pression, provoque une montée en
pression difficile du circuit haute pression.
Au bout de 10 secondes d'action du démarreur, le calculateur commande les
injecteurs, de façon à purger l'air présent dans le circuit.
Attention : Si la pression minimale de 120 bars n'est pas atteinte, l'injection
est interdite, le moteur ne démarre pas

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiko54001
Nouveau

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Mai 2018
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 28 Mai 18 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai insisté plusieurs fois mais peut être pas assez longtemps a chaque fois... car si je comprends bien il suffirait que je tourne la clé pour actionner le démarreur et que je le laisse fonctionner pendant un peu plus de 10 secondes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales