F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guintch13 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 07 Fév 18 à 19:36 Sujet du message: [CC] 3ème feu stop ne s'éclaire que légérement au freinage |
|
|
Bonjour,
J'ai mon troisième feux stop qui ne s'allume pas "a fond" lorsque je freine. C'est à dire qu'on as l'impression que la rampe à LED à comme une mauvaise masse ou un truc comme ça. Pédale lâché il reste éteint, normal, mais quand on appuie la luminosité n'est qu'a moitié ou que légèrement et en pleine journée avec le soleil on le vois à peine du coup. De quoi peut-il s’agir d’après vous ?
Merci beaucoup
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
guintch13 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Mar 18 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
je me reponds à moi même pour apporter ma solution qui a solutionné ma non solution. Aprés 50000 h de recherche et de test j'ai nettoyer le contacteur de frein à la pédales, il été tout gras, un coup de WD40 puis tout remarche nikel....
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mar 06 Mar 18 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
C'est étonnant qu'il n'ait joué que sur la luminosité du 3eme stop, ce contacteur ... Merci d'être venu apporter la solution !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
guintch13 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Avr 18 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
Oui je me suis dis la même chose, c'est pour cela que j'ai galérer a trouver d’ailleurs.. donc après démontage il y a deux lames, une qui as le circuit coupé lorsque le contacteur est ouvert puis l'autre qui fait l'inverse qui est fermé. j'en ai déduis que le contacteur mettait le circuit à la masse quand la pédale était non appuyé mais vus qu'une lame été bourré de graisse, elle faisait pas contact donc augmentation de la résistance puis baisse de la tension. Il me semble, a vérifier bien sur, que j'ai essayer avec un metrix qu'une lame est faite pour le 3ème feu stop puis l'autre pour les phares normaux. enfin voila un pb de régler place aux autres maintenant... To be continued
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|